FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mobilier de france

valenzisi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2022, 20:04

mobilier de france

Messagepar valenzisi » 03 avr. 2022, 20:23

Bonjour, j'ai acheté 5 chaises Mirta en 2017 auprès du magasin mobilier de france de montpellier.
Bien qu'ayant payé ces chaises 350 euros pièce au bout de 3 ans les 5 chaises présentaient des dégradations importantes au même endroit. Ce problème spectaculaire prouve qu'il s'agit d'un vice caché au niveau de la fabrication. Je me suis adressé au service consommateur qui après de nombreuses et longues relances refuse tout dédommagement, pour eux la garantie de 2 ans est passée ! Je pensais que mobilier de france était une référence en terme de qualité , je suis très déçu par leur attitude.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6020
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: mobilier de france

Messagepar justedroit » 21 avr. 2022, 10:39

Bonjour valenzisi,
Pourtant, cette situation caractérise effectivement un défaut caché de la chose vendue d'une garantie légale par laquelle le vendeur est tenu au delà de 2 ans mais 5 ans (ce n'est pas un défaut de conformité), au sens de l'article 1641 du Code civil :

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».

Compte-tenu du prix de la chaise, vous ne devriez pas en rester là.

Je vous suggère de vous rapprocher d'une association de défense des consommateurs qui prendra en charge votre dossier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus