FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon expérience catastrophique avec Mobilier de France

benoit33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mon expérience catastrophique avec Mobilier de France

Messagepar benoit33 » 03 juil. 2025, 07:08

Franchement, j’ai rarement été aussi dégoûté d’un achat. Je pensais faire confiance à une enseigne sérieuse pour un canapé à un prix élevé, mais ça a été une succession d’erreurs, de mépris et d’incompétence du début à la fin.

- Erreur de prix dès le départ :
On revient en magasin pour modifier la composition du canapé trop grand pour notre salon et enlever près de 1800 € d’options. Et là, surprise : le prix est quasi le même. Après avoir insisté lourdement, on finit par nous avouer que c’est à cause d’un bug entre les tablettes et leur système informatique. Résultat ? Une "remise" ridicule pour faire passer la pilule. Première claque.

- Retard de livraison :
On nous promet 3 mois maximum, peut-être moins. Finalement, aucune nouvelle pendant plus de 3 mois et demi, malgré mes relances. Aucune communication. C’est moi qui dois courir après eux.

- Et le pire pour la fin : le chèque encaissé sans mon autorisation :
Le jour de la livraison, je donne un chèque en précisant qu’il ne doit pas être encaissé, car je passerai payer en carte en boutique. On me confirme que c’est bon. Résultat ? Je passe au magasin pour payer… et on m’annonce que le chèque est déjà parti à la banque. Encaissement abusif et limite fiché a la banque de france

💥 Bilan :

Compte en découvert de 2 000 €

60 € de frais bancaires

Et un vrai stress, car j’ai frôlé un incident bancaire grave

Malgré les excuses du directeur la coupe est pleine.

Franchement, à ce niveau de prix, on attend du sérieux. Là, c’est une expérience honteuse, irrespectueuse, et digne d’un service client bas de gamme. C’est simple : je ne remettrai plus jamais un pied chez Mobilier de France, et je déconseille à quiconque d’y acheter quoi que ce soit.

Si vous tenez à votre argent, à votre temps, et à vos nerfs : fuyez cette enseigne.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Mon expérience catastrophique avec Mobilier de France

Messagepar valioud » 07 juil. 2025, 09:27

Pourquoi avoir fait un chèque en bois ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »