FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tables et chaises mobilier de France

Marquise88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2022, 21:15

Tables et chaises mobilier de France

Messagepar Marquise88 » 15 nov. 2022, 21:25

Bonsoir,

Je vous écris ma mésaventure au sein de cette enseigne mobilier de France. Je commande une table à manger et des chaises en juillet. Je reçois l’ensemble qu’en novembre, un mois en retard de ce qui a été prévu.
La surprise lors de la livraison. Il manque l’insert piétement en bois de la table et les pieds de chaises sont carrées au lieu de rondes.

Après mon contact au magasin, je demande un geste commercial pour cette livraison. On m’annonce qu’il ne pourrait rien faire pour le satisfaire et que l’ensemble manquant je ne le recevrai que dans un autremois et le pire que chez moi deviendra un atelier. Ils vont remettre les nouveaux pieds sur place ainsi que l’insert piétement.

Expérience mitigé avec un goût d’amertume que je ne profite pas de cet achat qui m’a coûté bien cher.
C’est la première et la dernière fois que j’achète chez eux.

AlexandreMDF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29

Re: Tables et chaises mobilier de France

Messagepar AlexandreMDF » 22 nov. 2022, 10:40

Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre votre mécontentement à propos de votre achat. Afin de pouvoir faire suivre cet avis, pouvez-vous nous indiquer la ville du magasin svp ?

Cordialement,

Le Service Consommateur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MarionDF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2022, 09:43

Re: Tables et chaises mobilier de France

Messagepar MarionDF » 29 nov. 2022, 10:52

Bonjour,
Je me permet de venir vers vous afin de savoir si vous avez eu gain de cause avec mobilier de France? Si oui avez vous des astuces à me donner ?
Merci d'avance

Il nous arrive à peu près le même problème: nous avons accepté une livraison plus longue par gentillesse vu le contexte économique actuel. Plus d'un mois de retard de livraison, aucun signe de leur part. Quand j'ai une réponse ( c'est bien sur moi qui ai fini par aller vers eux) et enfin une date de livraison ils m'indiquent ne pouvoir faire aucun geste vu qu'une date est fixée ! Mais le mois de retard est toujours bien là... et j'ai demandé le geste commercial avant d'avoir une date...

A la livraison quelques défauts sur notre table et sur notre buffet. Indiqué sur le bon de livraison, photos envoyé au service client et depuis plus de son plus d'image de leur par... Au vu du coût des meubles ainsi que de la livraison je trouve ca juste inadmissible !!
De plus ils remettent en doute les impacts en me disant que c'est des nœuds dans le bois, même les livreurs ont vu et dit que c'était bien des petits impacts, qu'effectivement avec le temps cela risquait de se creuser... Une table à ce prix là c'est pas pour la changer dans 3 à 5 ans !!


Marion

albertchip
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2022, 06:57

Re: Tables et chaises mobilier de France

Messagepar albertchip » 19 déc. 2022, 07:02

Bonjour,

Je poserais la même question? avez-vous eu gain de cause avec mobilier de france?

stephtruph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2023, 23:46

Re: buffet bahut eclipse

Messagepar stephtruph » 22 juin 2023, 00:17

Je n’aurais jamais cru devoir mettre un jour un commentaire mais cette fois c’est trop ..
nous nous sommes présenter au magasin mobilier de France de ville là grand (74) en septembre 2022 nous avons eu le coup de cœur pour le buffet et le bahut magnifique étant donné le prix des meubles nous nous sommes fait plaisir avec les petites économies que nous avions. Les délais dès le départ n’a pas été respecté un délai de 2 mois nous avez été annoncé nous avons finalement patienté finalement 4 mais le responsable nous a fait une ristourne ce qui nous a permis d’être tout de même satisfait. Finalement le meuble tv et le bahut arrive première mauvaise surprise les led du bahut son fendu donc la porte n’éclaire pas mais de plus le système de freinage ne fonctionne pas non plus … et au vu du prix du meuble autant quand même que cela fonctionne correctement. Les poseurs ne voient pas de problème le responsable par téléphone non plus il faudra alors plusieurs coups de téléphone et que la belle sœur me fasse une vidéo de son meuble identique fonctionnant correctement pour que le responsable ce décide à enfin venir constater sur place . Il revient très gentillement à mon domicile constate qu’effectivement il y’a un problème me dit qu’ils vont finalement commander la pièce qui manque . 2 mois plus tard j’attends impatiemment cette pièce qui manque mais me rappelle et me dit que je vais devoir patienté 2 mois de plus car ils ne peuvent finalement pas me mettre les freins manquant et sont obligé de me changer le meuble complet car les led ne fonctionne pas non plus je vais donc devoir attendre 2 mois de plus mais il me dit que je dois être contente car il me remplace le meuble ! Mais heureusement j’ai payer un meuble 5000 euros qui arrive chez moi et qui ne fonctionne pas ! Je leur accorde encore malgré moi la confiance car le responsable me paraît tout de même de bonne foi.
Et aujourd’hui après avoir attendu encore 4mois mon meuble il arrive je suis tellement heureuse !
Mais il arrive abimé cette fois , mais le poseur me dit ne vous inquiétez pas il existe de la pâte on peut venir retravailler le bois …
Je précise que le meuble est très lourd et que chaque fois qu’ils viennent à mon domicile c’est très difficile pour eux car ils doivent monté des étages mais j’ai payé pour un meuble qui aurait dû arrivé dès la première réception correcte et fonctionnelle.
Sincèrement je me crois dans une série Netflix je dois chaque fois poser des joies de congé pour pouvoir les recevoir à mon domicile et je vous passe les détails de ménage …
Dans quel monde nous vivons .
Avec les connaissances que nous avons nous trouverons une solution mais au malchanceux passé votre chemin !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus