FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le SAV RueDuCommerce une honte !

binogure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2013, 09:10

Le SAV RueDuCommerce une honte !

Messagepar binogure » 25 avr. 2013, 14:05

Bonjour,

J'écris ici parce que je sais que du personnel de RueDuCommerce lit ce forum et pourra répondre à mes attentes.

Voilà le topo. J'ai deux PC identique, un pour ma femme et un pour moi. En décembre de l'an 2012 je décide de changer de carte Graphique et je m'intéresse à la 7850 ATI Sapphire vendue par RueduCommerce. J'en prends 2 le 21/12/12, evidemment puisque ma femme et moi avons exactement le même PC.

Réception des deux cartes dans les semaines qui ont suivis. Jusque là aucun problème, je monte les deux cartes, tout est nickel tout fonctionne très bien.

Nous voilà le 14 Avril 2013 et le PC de ma femme se fixe sur un écran gris. On essaie de redémarrer la machine, et là plus rien ne fonctionne. J'effectue un test croisé de carte graphique, et là le pc de ma femme démarre tandis que le mien ne démarre plus. Du coup pas de lésard je contacte le SAV RueDuCommerce pour pouvoir renvoyer mon produit afin qu'il soit réparé/échangé. J'explique mon problème au téléopérateur en lui signalant qu'il s'agit d'une version Bulk et que donc je n'ai pas de "boite" ni d'accessoire fourni avec la carte. La carte a été vendue "nue" si on peut dire. Entendant ces mots, le téléopérateur me dit qu'à ce moment là "RueDuCommerce ne pourra pas effectuer d'échange mais seulement une réparation".
Sur le moment je ne tilt pas, je me pose pas de question. Puis je poursuis la procédure, j'imprime le bordereau envoyé par e-mail, je place la carte graphique dans un emballage anti-électricité-statique puis dans une boite cartonnée, qu'elle même j'emballe dans une plus grosse boite avec une facture et une copie du bordereau de retour (j'ai lu les CGV et à priori c'est ce qu'il faut faire). Le tout évidemment est rempli de mousse afin que le colis ne soit pas abimé durant le transport.
Puis en relisant les CGV, je constate que dans mon cas, mon produit peut être réparé OU échangé puisque je le renvoie au complet au SAV de RueDuCommerce.

Bref jusque là tout va bien. Trois jours plus tard RueDuCommerce me signale que cela va prendre entre 4 et 8 semaines de traitement. Je prends mon mal en patience et j'attends tranquilement scrutant jour après jour l'état de mon retour sur le site de RueDuCommerce.

Et aujourd'hui, au miracle le SAV décide de retourner mon produit en l'état. Evidemment ils font ca en loose, ils ne m'ont envoyé aucun e-mail pour me dire "ha oui vous avez pris une quenelle, votre argent vous pouvez vous assoir dessus". Merveilleux n'est il pas ? Donc je paye pour appeler le SAV, puis j'envoie mon colis, le tout me coute la bagatelle de 10€ tout de même et on me dit qu'on me renvoit mon produit en l'état. Ce qui m'ennuie c'est qu'on ne me dit pas pourquoi on me les retourne, on me dit juste "Produit retourné en l'état"

Mes deux cartes graphiques sont garanties constructeur durant 2 ans. Et là, suite à un dysfonctionnement je renvoie une de mes deux cartes graphiques à RueDuCommerce et j'entends dire qu'on me retourne le produit en l'état. Intéressant n'est-il pas ? J'ai lu dans les CGV que cela se produit lorsque la carte graphique a été "maltraitée" ou que le produit a été dégradé par l'utilisateur. Que les choses soient claires, les deux cartes ont eu le même traitement à savoir, déballée/montée/configurée sur les deux machines en même temps. Aucune de ces deux cartes n'a été overclocké. Je n'ai pas maltraité mes pc. Je ne suis pas un novice en la matière et j'ai quelques diplomes dans la poche qui me qualifient d'expert dans le domaine. Alors merci RueDuCommcerce mais à quoi sert la garantie si après avoir perdu mon temps et mon argent on me renvoie mon produit non réparé ?

Je cherche ici une solution:
- Renvoie d'un produit qui fonctionne
- Remboursement/avoir dans l'intégralité

Voici mon numéro de commande:
92878028

Voici mon numéro de retour:
Retour N°1609071 du 15/04/2013

Pour conclure, ou plutot pour résumer ma situation:
- Une carte graphique qui ne fonctionne pas: 154,90€
- Un appel+renvoie du produit au SAV: 10€
- Un SAV tout juste bon à te prendre pour une vache à lait

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Le SAV RueDuCommerce une honte !

Messagepar RueDuCommerce » 25 avr. 2013, 15:26

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément. J'organise un nouveau retour à notre charge pour que la carte graphique soit envoyée en réparation.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


binogure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2013, 09:10

Re: Le SAV RueDuCommerce une honte !

Messagepar binogure » 26 avr. 2013, 20:19

Merci d'avoir répondu, la suite du sujet se déroule ici:
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/rueducommerce-dysfonctionnement-sav-t162536.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus