FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Alimentation Cooler master

quentinvdb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème Alimentation Cooler master

Messagepar quentinvdb » 02 juil. 2018, 22:28

Bonjour,

j'ai acheter en janvier une config sur top achat, et depuis environ deux mois j'ai remarquer que l'alimentation fait un bruit strident même a l’arrêt et seulement si elle est branché.

J'ai tester en débranchant l'alimentation de la carte mère, graphique ect, et juste laisser le câble de la prise électrique, et elle fait quand même du bruit.

Je pense que c'est belle est bien un défaut, et j'ai vu que je n’était pas le seul a avoir eu un problème avec ce modèle ci (Alimentation Cooler Master G650M), du coup je voulait savoir si il était possible de changer l'article, et savoir si c’était possible de le faire directement avec topachat.

Merci

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Problème Alimentation Cooler master

Messagepar TopAchat » 03 juil. 2018, 09:53

Bonjour quentinvdb,

Pouvez-vous m'indiquer le numéro de commande concernée afin que je puisse traiter au mieux votre demande ?

Le bruit que vous décrivez peut être ce qu'on appelle du coil whine, c'est un bruit électrique venant des condensateurs.
Est-ce que cela ressemble au bruit sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=N6uwxaKBuWQ

Cela n'altère en général pas le fonctionnement normal mais la gêne peut être importante.
Certaines solutions existent mais peuvent être différentes en fonction du matériel.

N'hésitez pas à faire une vidéo et à me fournir le lien directement pour que je puisse mieux me rendre compte.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

quentinvdb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar quentinvdb » 03 juil. 2018, 13:29

Bonjour,

Merci de votre réponse, je pense que c’est bien du coil whine, je n’ai pas de vidéo à envoyer pour le moment mais c’est bien un bruit électrique dérangeant.

Voici mon numéro de commande 1220907847

quentinvdb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar quentinvdb » 03 juil. 2018, 18:32

Je viens de voir la vidéo et c'est bel est bien le bruit que j'ai, a la différence que chez moi sa ne le fait pas tout le temps mais par période et sa peut durée des heures.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »