Messagepar Gogrin59 » 11 févr. 2012, 01:07
Oui en effet, e SFR fait pas face as ses responsabilités. Ma femme est sujet a ce facturation pour un service qui;
N'est pas identifie
N'est pas tarifé
N'est pas souhaitée, ni comandé.
Je travail chez un grand équipementier Telecom, et en effet je suis sur que l’opérateur a une problème au niveau de ses systèmes de facturation (bss) et qu'ils s’en foutent royalement de ce qui va payer. C'est une maniéré d'augmenter leurs revenus, tout en mettent la responsabilité sur les fournisseurs "apps" qui sont des petites entreprises.
SFR fait semblant que ce sont des tiers qui les envoi des facturations pour des services, et qu'ils repassent ses factures. STOP la, la Poste na jamais facturé des tomates, L'EDF n'a jamais facturé des oignions, et nous attendons pas que S FR facture des arnaques des autres! Soit ils sont des complices, soit ils sont complètement hors loi!
La réglementation les oblige a stipuler et expliquer ses charges, par contre ils ne sont pas équipées, techniquement pour le faire. (n'est pas M.le CIO?) .
Une partie de mon travail consiste des études sur des processus d'exploitation utilisés par nos chers télécoms. En effet les opérateurs doivent se rendre compte du fait qui, avant d'investir cher en technologies "l’expérience client" pour retenir leur clients, ils doivent résoudre le problème de " l"embêtement client" a travers de quoi ils perdent beaucoup plus des revenus au moyen terme. Compte tenu qu'il n'y a pas des vrais "tribunaux des consommateurs" (qui existent souvent chez nos voisins CEE et ailleurs,) ils se moquent de nous, mais jusqu’au quel point?
J’écris au aujourd’hui au régulateur des télécommunications en France, l'Arcep, et j’espère que vous allez tous faire la même chose. Avec un numéro suffisante de réclamations l’opérateur peut être soumis a des amendes et éventuellement des contraintes réglementaires, particulièrement au moment d’accéder les loteries de licences pour des nouvelles fréquences etc..
Saisir la justice n'est pas un chemin idéal parce que la justice Française est vétuste en termes de jurisprudence en ce qui concerne les nouvelles technologies, lent, surchargé et cher.
Bonne chance a nous!