Messagepar stef13000 » 01 sept. 2025, 16:01
L'utilisateur d'Olybet victime d'arnaque sur un site une nouvelle fois agréé ANJ m'a contacté pour envoyer ce message car l'inscription sur le site UFC que choisir semble momentanément indisponible. Il m'a demandé de souligner avant tout d'éviter de créer un compte sur Olybet et de fuir cet opérateur car il ne paiera pas lorsque vous gagnerez.
Je me suis inscrit sur Olybet car j'avais la garantie que de m'inscrire sur un site agréé ANJ allait m'assurer une certaine protection, mais tel n'a pas été le cas. Je fais quelques paris en direct qui sont ganants et qui me sont payés. j'effectue ensuite un retrait de mes gains, puis quelques jours après, je reçois un message qui m'indique que j'ai annulé mon retrait, alors que jamais je n'avais annulé mon retrait. Je demande ensuite des explications au site et le site me répond qu'il y avait des problèmes quant aux cotes des matchs affichés et que donc ils ont ajustés mon solde en annulant mes paris, tout en suspendant mon compte. Je contacte directement après l'ANJ qui m'indique que je dois attendre un certain délai avant de pouvoir les contacter via le médiateur, afin d'essayer d'obtenir directement une résolution à l'amiable avec l'opérateur. Après plusieurs message avec Olybet, je me rends compte qu'ils ne souhaitent plus répondre. Tous mes e-mails sont sans réponse désormais. Jusqu'à un e-mail qui m'indique que mon compte n'étais de nouveau plus suspendu car le solde avait été ajusté en annulant les paris gagnants que j'avais fait. Je n'avais jamais imaginé qu'un opérateur agréé par l'état puisse faire une chose comme ça. Je souhaite faire une retrait du solde qui me reste car je n'ai plus du tout confiance en eux mais je ne peux pas. Du coup, un mercredi, avec le solde qui me reste, je fais des paris sur des matchs qui se dérouleront le week end (3 jours plus tard). Par chance et surtout par méfiance, j'attache le Mercredi une capture d'écran avec les matchs de foot du week end des paris que j'ai effectué via e-mail à Olybet avec l'ANJ en copie. J'étais convaincu de ces paris et en effet ces paris sont gagnants. Je retourne sur le site Olybet pour vérifier que mon solde a été mis à jour avec ces paris gagnants et en effet c'est à jour. Mais surprise, le site a de nouveau suspendu mon compte après ces paris gagnants. J'irais en justice pour faire constater tous ces abus et je trouve cela complètement fou de la part d'un opérateur agréé, alors que toutes les preuves avaient été donnés à l'ANJ en amont pour s'assurer que le site ne puisse prétexter encore des nouvelles excuses pour suspendre le compte car les paris sont gagnants, de ne pas reconnaître leurs fautes. Malheureusement pour eux, j'irais jusqu'au bout et je dénoncerais publiquement leurs agissements.
Personnellement, je trouve cela insoutenable de constater que des sites agréés ANJ puissent se permettre de faire tout et n'importe quoi en toute impunité. Encaisser les mises des joueurs et ne pas payer les joueurs lorsqu'ils sont gagnants. La responsabilité de l'ANJ n'est absolument pas mise en cause mais malheureusement il semble que les moyens mises à leurs disposition pour lutter contre les pratiques très douteuses des sites agréés, semblent dérisoires. Je pense qu'il est grand temps que le modèle français, un marché fermé, cesse. Alors que l'État français s'inspire souvent des réformes politiques et économiques de ses voisins et d'autres pays pour s'améliorer, il serait nécessaire qu'elle fasse de même concernant les sites de jeu en ligne car les histoires s'accumulent et cela commence à devenir scandaleux (par exemple pourquoi refuser aux joueurs français de s'inscrire sur des sites comme bet365 ou william hill, bien plus honnêtes que tous les sites agréés ANJ, et qui sont autorisés chez tous nos voisins, Royaume Uni, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne...).