FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Olybet - Pratiques commerciales trompeuses et manquement aux obligations contractuelles

stef13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Olybet - Pratiques commerciales trompeuses et manquement aux obligations contractuelles

Messagepar stef13000 » 27 août 2025, 19:03

Je viens d'être contacté via e-mail à l'adresse [email protected] par un utilisateur victime d'un autre site olybet que je ne connaissais pas. Etant novice sur UFC que choisir, il m'a demandé de créer ce forum afin d'échanger quant aux pratiques plus que douteuses du site olybet. Bienvenue et bon courage à toi dans ton combat face à ces opérateurs sportifs sans scrupules Netbet, Olybet...

En cas de litige avec l'opérateur Netbet, n'hésitez pas à commenter via https://forum.quechoisir.org/avis-netbet-t343510.html ou de nous envoyer un e-mail à l'adresse [email protected] pour nous présenter votre cas

thewolfremy
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Olybet - Pratiques commerciales trompeuses et manquement aux obligations contractuelles

Messagepar thewolfremy » 27 août 2025, 19:17

Je viens de lire également ton e-mail. C'est triste de constater que d'autres opérateurs sportifs opèrent ce genre de pratiques: Validation des paris perdants et annulation de certains paris gagnants avec des faux prétextes. Avec ce qui est arrivé à beaucoup de monde sur le site netbet, j'ai peur malheureusement que l'ANJ soit assez dépassé par le nombre de plaintes d'utilisateurs de sites agréés et qu'il vous faudra aller en justice car cela sera la seule solution. Bon courage à vous et n'hésitez pas à dénoncer ces arnaques Olybet

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

stef13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Olybet - Pratiques commerciales trompeuses et manquement aux obligations contractuelles

Messagepar stef13000 » 01 sept. 2025, 16:01

L'utilisateur d'Olybet victime d'arnaque sur un site une nouvelle fois agréé ANJ m'a contacté pour envoyer ce message car l'inscription sur le site UFC que choisir semble momentanément indisponible. Il m'a demandé de souligner avant tout d'éviter de créer un compte sur Olybet et de fuir cet opérateur car il ne paiera pas lorsque vous gagnerez.

Je me suis inscrit sur Olybet car j'avais la garantie que de m'inscrire sur un site agréé ANJ allait m'assurer une certaine protection, mais tel n'a pas été le cas. Je fais quelques paris en direct qui sont ganants et qui me sont payés. j'effectue ensuite un retrait de mes gains, puis quelques jours après, je reçois un message qui m'indique que j'ai annulé mon retrait, alors que jamais je n'avais annulé mon retrait. Je demande ensuite des explications au site et le site me répond qu'il y avait des problèmes quant aux cotes des matchs affichés et que donc ils ont ajustés mon solde en annulant mes paris, tout en suspendant mon compte. Je contacte directement après l'ANJ qui m'indique que je dois attendre un certain délai avant de pouvoir les contacter via le médiateur, afin d'essayer d'obtenir directement une résolution à l'amiable avec l'opérateur. Après plusieurs message avec Olybet, je me rends compte qu'ils ne souhaitent plus répondre. Tous mes e-mails sont sans réponse désormais. Jusqu'à un e-mail qui m'indique que mon compte n'étais de nouveau plus suspendu car le solde avait été ajusté en annulant les paris gagnants que j'avais fait. Je n'avais jamais imaginé qu'un opérateur agréé par l'état puisse faire une chose comme ça. Je souhaite faire une retrait du solde qui me reste car je n'ai plus du tout confiance en eux mais je ne peux pas. Du coup, un mercredi, avec le solde qui me reste, je fais des paris sur des matchs qui se dérouleront le week end (3 jours plus tard). Par chance et surtout par méfiance, j'attache le Mercredi une capture d'écran avec les matchs de foot du week end des paris que j'ai effectué via e-mail à Olybet avec l'ANJ en copie. J'étais convaincu de ces paris et en effet ces paris sont gagnants. Je retourne sur le site Olybet pour vérifier que mon solde a été mis à jour avec ces paris gagnants et en effet c'est à jour. Mais surprise, le site a de nouveau suspendu mon compte après ces paris gagnants. J'irais en justice pour faire constater tous ces abus et je trouve cela complètement fou de la part d'un opérateur agréé, alors que toutes les preuves avaient été donnés à l'ANJ en amont pour s'assurer que le site ne puisse prétexter encore des nouvelles excuses pour suspendre le compte car les paris sont gagnants, de ne pas reconnaître leurs fautes. Malheureusement pour eux, j'irais jusqu'au bout et je dénoncerais publiquement leurs agissements.

Personnellement, je trouve cela insoutenable de constater que des sites agréés ANJ puissent se permettre de faire tout et n'importe quoi en toute impunité. Encaisser les mises des joueurs et ne pas payer les joueurs lorsqu'ils sont gagnants. La responsabilité de l'ANJ n'est absolument pas mise en cause mais malheureusement il semble que les moyens mises à leurs disposition pour lutter contre les pratiques très douteuses des sites agréés, semblent dérisoires. Je pense qu'il est grand temps que le modèle français, un marché fermé, cesse. Alors que l'État français s'inspire souvent des réformes politiques et économiques de ses voisins et d'autres pays pour s'améliorer, il serait nécessaire qu'elle fasse de même concernant les sites de jeu en ligne car les histoires s'accumulent et cela commence à devenir scandaleux (par exemple pourquoi refuser aux joueurs français de s'inscrire sur des sites comme bet365 ou william hill, bien plus honnêtes que tous les sites agréés ANJ, et qui sont autorisés chez tous nos voisins, Royaume Uni, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne...).

patrickmagic
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar patrickmagic » 01 sept. 2025, 16:34

😂😂😂😂 En tant qu'arnaque, Olybet est au summum 😂😂😂😂
Quelle arnaque Olybet, c'est très grave et en plus tu as toutes les preuves, c'est incroyable.
Alors celle là c'est la meilleure de l'année je crois. Si je comprends bien, une personne fait un paris 3 jours avant que les événements ont lieu, il envoi ces paris à l'ANJ et ces arnaqueurs d'Olybet par email en copie pour se couvrir au vu des pratiques curieuses de cet opérateur, le pari est gagnant et ils suspendent le compte 😂😂. Je vois même pas comment ils pourront justifier quoi que ce soit sur leurs arnaques vu que tu as toutes les preuves par e-mail 😂😂. INIMAGINABLE ce que je viens de lire. Complètement dingue cette arnaque Olybet et ce que je lis

enzobar
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar enzobar » 01 sept. 2025, 17:15

Attaque les et va jusqu'au bout car tu as toutes les preuves donc tu vas gagner.
Olybet est une grosse arnaque qui ne paye pas ses joueurs

robalf
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar robalf » 01 sept. 2025, 20:14

Olybet est une grosse arnaque. Fuyez ce site avant de vous faire avoir

thewolfremy
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar thewolfremy » 02 sept. 2025, 09:04

C'est quand même très surprenant la tentative d'arnaque de Olybet. Je ne comprends quel interêt à ce site à se faire de la mauvaise pub, à suspendre le compte de leurs utilisateurs une fois que les paris sont gagnants. On vient de voir en plus grâce à stef l'email envoyé Mercredi avec la pièce jointe excel ou il y a les captures d'ecran et les heures des paris fait le week end à venir. Donc en fait le Mercredi, le compte était forcément actif et une fois que les paris ont été gagnants 3 jours plus tard, Olybet a suspendu le compte. Exceptionnel quand même cette tentative d'arnaque de la part d'Olybet. Cette tentative car il y a toutes les preuves en effet des pratiques très étrange d'Olybet et donc il aura gain de cause c'est sûr et certain. Et maintenant Olybet qui ne répond plus aux emails, mdr. Ils sont forts quand même. Nous t'aiderons pour le support juridique si il y aura besoin mais franchement, il est vraiment temps que ce site d'arnaqueur Olybet agréé par l'état se réveille

stef13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar stef13000 » 02 sept. 2025, 09:51

Nico vous remercie pur le soutien et vous demande à tous de continuer d'alimenter ce forum pour dénoncer les pratiques abusives Olybet. Olybet est une arnaque et il est important que cela soit diffusé pour éviter à de futurs potentiels utilisateurs de tomber dans leurs pièges

patrickmagic
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar patrickmagic » 02 sept. 2025, 11:30

On vient de voir toutes les captures d'écran et les e-mails et ça ne peut pas être plus clair que ça. Olybet est une grosse arnaque et ne paye pas les joueurs lorsqu'ils gagnent. Ne créez surtout pas de compte Olybet car l'arnaque est évidente. Olybet mériterait de fermer, de se faire retirer sa licence ANJ et d'être considérer comme illégal vu leurs agissements. Ne vous faites pas arnaquer, il existe plusieurs sites sérieux ou vous pouvez jouer mais n'allez surtout pas sur Olybet car vous allez vous faire arnaquer.

thewolfremy
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar thewolfremy » 03 sept. 2025, 09:26

Olybet se croit permis de suspendre même temporairement le compte de leurs joueurs sous de faux prétextes. Ce qui est vraiment drôle, c'est qu'à la vu des pratiques très très curieuses d'Olybet, Olybet ne semble ne pas s'imaginer que les personnes avaient déjà pris des captures d'écran d'absolument tout, qui démontrera leurs pratiques. l'ANJ et la justice apprécieront. Olybet est une arnaque, n'ouvrez jamais de compte la dessus

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jeux en ligne »