FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

CDAN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2014, 17:01

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar CDAN » 15 mai 2018, 13:25

Bonjour, réponse pour quada97180
voici l'adresse " locations-vacances-particuliers.com "
Site bien fait , monté par un propriétaire mécontent ....
Je pense qu'il faut l'encourager !

elswa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2018, 19:50

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar elswa » 16 mai 2018, 20:04

Le site Abritel est une vraie arnaque pour les propriétaires et pour les locataires !
Les nouvelles pratiques d'Abritel sont honteuses. Il est impossible de pouvoir discuter avec les locataires avant le paiement en ligne. Tout est vérrouillé, impossible de communiquer librement. Les frais prélevés auprès des locataires sont extrêmement élevés. Que vous soyez locataires ou propriétaires , fuyez ce site ! Ils parlent d'amélioration ! c'est tout le contraire !
Leur seul but , c'est de gagner plus d'argent pour redistribuer à ceux qui en ont déjà trop !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


barthez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2018, 11:22

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar barthez » 18 mai 2018, 11:26

Bonjour
entièrement d'accord avec hirondelle 77

gillesgui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2018, 14:49

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar gillesgui » 21 juin 2018, 15:00

Autre mauvais plan pour les propriétaires
Je viens de découvrir via un call center en Irlande (sous traitance d'Abritel) qu'il était prélevé insidieusement sur chaque transaction 3% des virements qui vous parviennent. Ces frais appelés très pudiquement "frais de transaction" ne sont pas indiqués dans le décompte que vous recevez ni nul part sur le site. Ils viennent donc en plus des frais forfaitaires ou des frais proportionnels que vous avez réglés lors de votre inscription.
Allez ABRITEL encore un petit effort de transparence voire d’honnêteté pour nous permettre de vous choisir en toutes connaissances de cause.

Un futur client désinscrit.

chrisTouss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2018, 14:20

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar chrisTouss » 03 juil. 2018, 14:24

La politique de Abritel ayant changé depuis son rachat par la plateforme "Home aways", nous avons décidé de ne plus utiliser ce site pour la location de notre maison "La Maison d'Augusta".
En effet, depuis cette saison, sur Abritel, la réservation en ligne est devenue obligatoire, conséquence: la location à la nuit apparaît maintenant à 105€ au lieu de 93€. La différence est entièrement au bénéfice de Abritel soit, 12€ par nuit et payé par le vacancier.
Si le futur loueur a prévu de ne pas dépasser la barre des 100€, ma maison est donc éliminée des propositions, ce qui explique que cette année ma maison est louée pour le moment un mois sur les 2 mois d'été....
Les propriétaires paient 249€ d'hébergement sur le site pour l'année et se trouvent également redevables d'environ 9% par semaine de location.
Nous avons souhaité supprimer la réservation en ligne mais un opérateur nous a répondu que c'était impossible. On nous dit que c'est pour le bien des vacanciers, cela leur assure une garantie sur le bien loué. Nous ne sommes pas d'accord car ils peuvent malgré cela tomber sur des arnaques...
Personnellement, nous trouvons très important de pouvoir communiquer avec les personnes qui vont habiter notre maison, celle que nous entretenons et qu'il nous plaît de partager avec de nouvelles personnes chaque année.
Nous apprécions les méls que nous échangeons ainsi que les appels téléphoniques et nous sommes toujours étonnées que les vacanciers nous disent en arrivant que c'est exactement comme sur les photos postées sur le site !
Nous refusons la location dépersonnalisée !!
Nous avons donc décidé de ne plus adhérer à Abritel, la maison reste visible sur d'autres sites: Clévacances, Se loger vacances, France-voyage.com, le bon coin, l'office du tourisme ainsi que sur notre blog
Avant de prendre notre décision, nous avons fait des recherches sur internet et nous avons découverts que nous n'étions pas les seuls à être mécontents c'est pourquoi je me permets d'envoyer ce message à toutes les personnes qui ont déjà séjourné chez nous.
J'espère que vous pourrez diffuser cette info autour de vous, dans vos réseaux familiaux, amicaux et professionnels.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Philou18 » 03 juil. 2018, 17:34

c'est très sympa, mais ça ne dit pas où vous êtes. :P

chalmel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2018, 19:20

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar chalmel » 22 juil. 2018, 19:57

Abritel, je suis inscrite sur ce site depuis de nombreuses années mais je ne renouvellerai pas mon abonnement. non seulement le tarif augmente d année en année mais surtout abritel a bloqué toute communication entre propriétaire et locataire. la raison est simple facturer des frais aux locataires. abritel oblige les locataires à réserver en payant les frais avant de donner les coordonnées des propriétaires. il n y a donc aucune explication possible avant la réservation. c est scandaleux. Par ailleurs les filtres pour une meilleure sélection du bien ne fonctionnent pas. la raison inciter les propriétaires à payer des options supplémentaires pour être plus visible. cette méthode est non seulement discriminante pour les propriétaires mais surtout insupportable pour les locataires qui sont "noyés" dans une liste d annonces qui ne correspond pas à leurs critères de sélection. abritel impose également ses dates de réservation. je spécifie que je ne loue que du samedi au samedi et bien abritel a pris à ma place une réservation du lundi au lundi. comment faire pour accueillir les locataires ? car je travaille et n habite pas proche du bien loué. merci ! j ai une semaine de perdue ! puisque les locataires partent le lundi. d habitude je refuse des locataires mais cette année, quasi rien, normal, j ai refusé de payer l option. Si vous appeler abritel au téléphone on se moque ouvertement de vous en vous menaçant de raccrocher. ce ne sont pas les clients qui décident, mais eux ! ce n est pas un problème car ce site va disparaitre tout seul. En effet, les clients, locataires et propriétaires , partent ailleurs quand le service ne correspond pas aux attentes.

bellavista
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2018, 18:39

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar bellavista » 10 août 2018, 18:55

3% de frais bancaires abusifs: Homeways/Abritel abuse désormais une fois de plus de sa position dominante au mépris de ses clients propriétaires. Abritel/homeways oblige insidieusement ses clients vacanciers à payer le solde de leurs vacances via leur plateforme afin de facturer 3% de pseudo frais bancaires aux propriétaires. Un mail est systématiquement envoyé aux clients vacanciers juste avant leur venue, signé de la main du proprio hors il s'agit d'un faux message auquel le propriétaire n'a pas consenti:
"Cher Mr X,
Le dernier paiement pour votre location est dû le jour de votre arrivée. Vous pouvez aussi payer en ligne dès maintenant en cliquant sur le bouton "Payer" ci-dessous. Je suis à votre disposition pour toute question relative à votre location.
Cordialement,
Philippe."

Ce message automatique est envoyé en fait par Homeways/Abritel pour forcer insidieusement le client à payer via la plateforme tout en lui facilitant la tache par l'apparition d'un bouton automatique afin de récupérer d'une part le paiement et d'autre part de taxer le proprio qui ne le souhaitait pas de 3% de frais bancaire. 3% de plus au profit d'homeways au détriment et au mépris de ces clients qui l'abreuve bien malgré eux...
Je vois là un abus de position dominante et une usurpation d'identité trompeuse à des fins commerciale. Portez plainte contre eux , n'hésitez pas à vous faire rembourser de ces frais qui sont illegalement capté par homeways.

Gastoune16
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:07

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Gastoune16 » 13 août 2018, 23:13

Bonsoir

A l'image de beaucoup de propriétaire, depuis le changement de politique commerciale d'Abritel et Homelidays, j'ai constaté que, de ces annonceurs, je n'avais plus de demande de location (et pour cause, car ayant maintenu mes tarifs, les coûts loyers nets ont subit une augmentation de plus de 10% ).
Je me souviens avoir entendu d'un conseiller Abritel ( suite contact service client pour faire part de mon mécontentement) je cite " qu'est ce que cela peut bien vous faire, c'est le client qui paie". La conversation a tourné court.
Conséquence, je n'ai pas renouvelé cette année l' abonnement de mes 2 locations chez ces 2 annonceurs.
Finalement, depuis, le taux de remplissage de celles ci ainsi que les revenus ont été équivalents à ceux des années précédentes et en plus, pour un moindre coût (les autres annonceurs étant plus raisonnable).
Comme quoi, être en position dominante, ne donne pas droit à faire n'importe quoi.
Personne n'est indispensable et je pense surtout que les clients n'ont pas été dupes vis à vis de ces nouveaux services proposés car, pas vraiment nécessaire, et surtout, surfacturés.

Bx3003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2018, 12:01

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Bx3003 » 27 août 2018, 20:18

Mauvais plan ! Pour les propriétaires (comme moi) c'est devenu évident. : je paie pour une annonce (250 €) et aussi pour des frais de paiement en ligne inévitables . Les vacanciers paient aussi pour des frais de paiement en ligne . L'addition devient lourde....
Mais le pire est qu'en tant que propriétaire, je ne maîtrise plus pour ma propriété . En effet, à plusieurs reprises, parce que je n'ai pas répondu immediatemtement (en quelques heures ; désolée je travaille et suis souvent en déplacement) , j'ai eu la désagréable surprise de constaster que l'annonce avait été ait depubliee. C'est complètement abusif ! De plus', suite à une annulation ,il m'a été impossible de mettre à jour le calendrier parce que la personne n'ayant pas payée en ligne ,je n'avais pas eu ses coordonnées et sans adresse mail du potentiel vacancier, Impossible de justifier de l'annulation et du fait pas de mise à jour du calendrier . Bien évidemment, aucune aide d'abriter.
Donc , OUI, j'ai vu la différence depuis la fusion avec Homeaway.. Et il y a des limites à tout !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus