FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance abusive location SIXT

mschtzlr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Assurance abusive location SIXT

Messagepar mschtzlr » 29 sept. 2017, 17:50

Bonjour,

Mi Avril, j'appelle mon service de conciergerie lié à ma carte bancaire MasterCard world elite pour demander la réservation d'un véhicule à l'aéroport de Dublin quelques jours après.

Suite à cela, je reçois diverses propositions de mon service, et valide une proposition chez Sixt pour 179,78€, pour 7 jours. Y sont indiqués comme inclus, entre autre, la protection contre le vol, l'assurance aux tiers, la taxe d'immatriculation et taxe routière, ainsi que la CDW (Collision Damage Waiver), d'une franchie de 1500€. Je prépaye par téléphone via mon service master card.

Une fois arrivé sur place, vers minuit, la personne de chez Sixt m'indique que j'ai une carte de Débit et non de Crédit (ma carte est récente, et depuis fin 2015 apparement, toutes les CB européennes ont cette info écrite dessus). De ce fait, cette personne me dit que je dois m'affranchir d'assurances complémentaires, car ils n'acceptent que les cartes de crédit. La carte de crédit est une garantie pour eux que j'ai les fonds nécessaires pour procéder à la location ... Alors que tout est déjà payé. Bref.

Malgré mes arguments et mon agacement, force est de constater que je me trouve face à un mur qui ne veut rien comprendre, ne veut pas comprendre que mes assurances sont déjà prévues dans ma CB, etc ... Je n'ai pas le choix, il est minuit passé, je prends le véhicule et paye 260€ supplémentaires pour ces assurances. J'appelle juste après mon service de conciergerie master card qui m'indique ne pas comprendre. Je me fais rappeler le lendemain, on me promet une prise en charge de mon sinistre, et une enquête de leur côté.

En regardant les éléments qui figurent en supplément sur ma facture définitive, je remarque qu'on m'a facturé 7 jours d'assurance GF Minimum Excess CDW à 148,05€) (alors que c'est censé être compris, comme indiqué sur ma confirmation Sixt), 7 jours de couverture pour les dégâts pneus et pare brise à 43,19€, et 7j de Personal Accident Protection à 43,19€ également (censée être comprise aussi au regard de ma confirmation Sixt).

Presque 6 mois plus tard, aujourd'hui, après plusieurs mails et discussions avec mon service World Elite Mastercard, on m'informe que je ne serais pas remboursé car Sixt ne veut pas. Ils me disent de me retourner contre Sixt, et/ou de me retourner directement contre MasterCard.

Nul besoin de préciser que je ne vais pas en rester là. A aucun moment je n'ai eu l'information comme quoi j'étais soumis à d'autres assurances complétementaires, car tout était compris dans la confirmation de ma réservation.

Pour information, j'ai fait exactement la même chose en Italie l'année dernière, j'ai eu la même confirmation que pour Dublin, avec les mêmes garanties incluses, et je n'ai eu aucun problème.

Maintenant, je cherche des conseils, afin de me prémunir de ce qu'il faut, pour saisir qui il faut. AR à la DGCCRF ? Main courante ?

Merci beaucoup de votre aide. Hésitez pas à me demander des informations, j'ai tous les documents.

Sixt
Représentant d'une marque

Re:

Messagepar Sixt » 02 oct. 2017, 09:11

Bonjour mschtzlr, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre post pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sixt

Re:

Messagepar Sixt » 20 déc. 2017, 15:24

Bonjour mschtzlr, sans votre n° de réservation nous ne pourrons pas vous aider. Pouvez-vous le mentionner dans votre post pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.

ATTATURK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Assurance abusive location SIXT

Messagepar ATTATURK » 26 janv. 2018, 11:20

A l'attention de l'interlocuteur / Médiateur de Sixt, même si ce monsieur ne vous a pas répondu, le sujet est archi-connu sur tous les forums et sites de reviews. Je m'étonne encore qu'aucune administration (voire CEE) ne se soit saisie de cette supercherie. Au lieu de rejeter les demandes légitimes des clients/victimes en arguant de cette histoire de carte débit/crédit (un "trick" comme disent les brits), vous feriez mieux d'acquiescer avant qu'un individu aussi déterminé que moi ne se décide à ouvrir une class-action qui pourrait coûter très cher à SIXT.
F.B.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 14 avr. 2018, 18:03

hélas, vous ne pouvez rien, c'était à vous d'être vigilant.
vous avez signé, c'est malheureusement bouclé.

c'était quoi cette assurance à 120 euros ? (cf. votre facture finale)
ce serait intéressant à savoir pour les autres consommateurs.

Sixt

-

Messagepar Sixt » 18 avr. 2018, 14:06

--
Modifié en dernier par Sixt le 20 juil. 2018, 09:13, modifié 1 fois.

CONSOCB67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CONSOCB67 » 24 avr. 2018, 12:26

n°de location 9376062969

j'ai loué un véhicule SIXT ce WE. Tout s'est bien déroulé. J'ai remis le véhicule en gare dimanche, sans qu'il ne me soit rien arrivé. Je n'ai pas mangé dans le véhicule.
Je reçois, 48h plus tard un appel pour me signaler qu'un caillou a certainement fait un impact sur le pare-choc avant ( je n'ai pris que des routes normales) et qu'il y a une trace sur un fauteuil. Aucune idée de quelle manière cela aurait pu se produire ! Et on m'annonce un prélèvement probable de 900€ avant réparation et remboursement de la différence ! Je trouve cela inadmissible et abusif ! Au vu du nombre de plaintes sur le forum de "que choisir" je m'inquiète de la véracité des faits... Sans compter qu'après avoir rappelé le loueur, il me dit qu'il n'est pas certain qu'il y aura un prélèvement...Et que je devrais attendre avant de me plaindre : raison de plus pour envisager de déposer une plainte !

Sixt

-

Messagepar Sixt » 31 mai 2018, 10:29

--
Modifié en dernier par Sixt le 20 juil. 2018, 10:06, modifié 1 fois.

Sixt

-

Messagepar Sixt » 20 juin 2018, 16:49

--

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »