FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WEDOOGIFT

Avatar du membre
cathyhuber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2016, 17:33

WEDOOGIFT

Messagepar cathyhuber » 14 sept. 2016, 08:44

Bonjour, j'ai un gros problème avec wedoogift qui m'a envoyé une carte cadeau de 95 euros pour faire mes achats chez Leclerc. Et voilà que je me retrouve à la caisse et qu'on découvre avec stupeur que la carte a été envoyée le 27 août vide car déjà utilisée les 12 et 13 août !! Non seulement, j'ai eu honte mais en plus, je n'avais pas d'espèces et de carte bancaire pour payer !! J'ai dû laisser tout mon chariot là et repartir sous les regards peu sympathiques de clients et hôtesses de caisse. La honte, la honte !! L'effroi. J'ai bien sûr contacté wedoogift qui m'a recrédité mes 95 euros dans les 5 jours !! et remboursé les frais de gestion 5 euros tout de même. Comme Wedoogift semble super bien géré !!! Ce service devrait être gratuit, c'est sûr. C'est vraiment lamentable. C'est du vol !!
Et on me propose pour me remettre de tout ça, un chèque cadeau de 10 euros dans des enseignes inconnues par moi et mon entourage et qui n'existent même pas autour de moi. Quelle indélicatesse. Je rêve, c'est vraiment pas respectueux. Je vous conseille d'ores et déjà de ne pas leur faire confiance si vous ne voulez pas vous retrouver dans une telle situation où j'oscille entre la déception et la colère.
De mon côté, j'espère toujours une meilleure solution à mon problème. A bon entendeur...

Wedoogift
Représentant d'une marque
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2016, 11:55

Re: WEDOOGIFT

Messagepar Wedoogift » 16 sept. 2016, 12:40

Bonjour Madame,

Nous nous permettons de réagir suite au commentaire laissé.

Nous confirmons effectivement avoir rencontré un problème avec votre carte Leclerc qui vous a été envoyée non activée et ce malgré la demande d'activation que nous avions faite, au préalable, auprès de notre enseigne partenaire Leclerc.
Nous nous excusons à nouveau pour la situation dans laquelle vous vous êtes retrouvée en caisse. Nous avons pris les mesures nécessaires afin d'empêcher que cette situation ne se reproduise, toujours animés par l'ambition d'apporter un service de qualité à nos bénéficiaires.

Afin de réparer le désagrément subi, nous avons procédé au remboursement de votre carte sur votre compte Wedoogift et vous avons proposé, à titre de geste commercial, un code cadeau de 10€ (représentant 10% de votre dotation initiale) chez une de nos enseignes partenaires. Vous avez refusé ce geste. Nous vous avons informée ne pas pouvoir envisager d'autre solution.

Les nombreux échanges que nous avons eus avec vous témoignent de la considération que nous avons portée à votre égard et de l'engagement de nos équipes à vous proposer une solution.
Soyez assurée que nous essayons d'être aussi vigilants que réactifs dans le traitement des demandes reçues.

Cordialement.

L'équipe Wedoogift.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ludo1151
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2017, 10:11

Re: WEDOOGIFT

Messagepar Ludo1151 » 14 déc. 2017, 11:19

Bonjour,

Même si la gamme de prestataires acceptant les chèques-cadeaux Wedoogift est très large et que l'utilisation est intuitive, le professionnalisme et le traitement des demandes clients est très limite voir insultant !

J'ai bénéficié via ma société d'un montant utilisable sur le site Wedoogift, que j'ai converti en bon cadeau pour Oxybul. Sauf qu’au moment de la commande impossible de l’utiliser car aucun lien pour entrer cette carte cadeau.

Aucun souci, je l’utiliserai en magasin… Sauf que la validité du produit n’était que d’un mois et n’ayant pris le temps de me rendre en magasin j’ai perdu mon chèque-cadeau.

Eu égard au disfonctionnement sur internet et à la validité plus que courte du chèque-cadeau, je me permets de leur écrire (3 semaines après la péremption du chèque) afin de demander la prolongation pour Noël de celui-ci !

Réponse de Mikael de Wedoogift :
-aucune possibilité pour eux « comme déjà évoqué » alors que c’est la première fois que je contacte leur SAV  on se sent tout de suite classé dans la case « truand » !
-« nous nous sommes rapprochés d’Oxybul… il n’a pas été possible d’effectuer la prolongation » : ma demande ayant été traité en quelques minutes (pour cela on peut les féliciter), cela m’étonne qu’ils aient pris la peine de contacter Oxybul ! D’autant plus, que je me suis rendu en magasin Oxybul et qu’il m’a été confirmé que si Wedoogift ne souhaitait pas faire de geste commercial, eux m’accorderaient une prolongation !!!

Par retour de mail, je leur fais part des points ci-dessus… J’ai droit à une réponse (encore une fois très rapide) où mon impression initiale se confirme : je suis un truand, un [Message Modéré] !!!!

Ce cher Mikael me répond que je n’ai aucune preuve… Je ne vois pas qu’elle preuve apporter à ce type de demande ! Hormis, le fait que j’ai bien réalisé une commande durant la période de validité sans pouvoir utiliser ledit chèque et en payant via ma carte bancaire.

Et pour couronner le tout, on me demande de les comprendre ! On voit bien que le service client n’est pas encore entré dans leurs mœurs !!!!

Sand22300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2018, 09:28

Re: WEDOOGIFT

Messagepar Sand22300 » 15 juin 2018, 09:44

Bonjour,
Je me suis rendue hier dans un Leclerc pour utiliser la carte cadeau Wedoogift. Il me restait un solde de 19,21 €. Ma carte a été refusée alors que j'avais consulté mon reste dû avant de me rendre faire un achat de 19 €.
Sachant que je ne dois pas être la seule avec ce problème, je vais remonter ce problème au Ce de ma société pour qu'elle envisage de trouver un autre organisme plus sérieux.

Wedoogift_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2018, 16:18

Re: WEDOOGIFT

Messagepar Wedoogift_ » 15 juin 2018, 16:30

Bonjour Sand22300,

Je suis navrée d'apprendre votre mésaventure à Leclerc, le montant total de votre achat était-il supérieur à 19€ ? Si oui, c'est pour cela que le paiement a été refusé. La carte multi-enseignes vous permet de payer au centime d'euro près dans la limite du montant disponible sur votre carte.
Par exemple : Si vous souhaitez acheter un produit d'une valeur de 40€, et qu'il vous reste 19€ sur votre carte il faut préciser à la personne en caisse que vous allez régler 19€ avec une carte et le reste avec un autre moyen de paiement.

En espérant avoir répondu à votre problème je vous souhaite une bonne fin de journée, si vous avez des questions n'hésitez pas à contacter notre service support.

Clotilde :)

Babakoul18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2020, 21:49

Re: WEDOOGIFT

Messagepar Babakoul18 » 09 déc. 2020, 22:12

Bonjour,

Même problème avec wedoogift, le service client est déplorable mais si ce n'était que ça, je ne prendrais pas le temps d'écrire un message sur ce forum.

J'ai eu un problème de génération de code au moment de passer la commande du chèque en magasin. Je n'ai pas réussi à éditer le code de mon chèque à cause d'un bug sur l'application, après finalement 20 bonnes minutes à essayer tant bien que mal de récupérer mon code devant la caissière excédée. J'ai décidé d'utiliser un autre moyen de paiement. Entre temps, je reçois un mail sur ma boite pro avec un bon d'achat. Super! Aucun problème me disent-ils. La prochaine fois je penserais à faire mes courses de Noel avec mon téléphone pro. Je me retrouve avec un bon d'achat dont je n'ai plus besoin et que je ne peux pas échanger.

Le site marche très bien pour le paiement en ligne. Pour les réglements en magasin, je ne vous le recommande pas.

Wedoogift
Représentant d'une marque
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2016, 11:55

Re: WEDOOGIFT

Messagepar Wedoogift » 10 déc. 2020, 18:29

Merci pour votre avis.
Nous sommes navrés de ce désagrément et nous vous prions d’accepter nos excuses.

Nous n'avons pas pu retrouver le dossier correspondant à votre cas, mais nous vous invitons à nous contacter par mail ou par téléphone afin de discuter de la situation plus en détails.
Pour information, si vous avez essayé de générer votre bon la semaine dernière, notre plateforme a effectivement rencontré des latences importantes durant le Black Friday, et nous sommes désolés si vous avez été impacté lors de votre passage en caisse.

Nous sommes à votre écoute et faisons notre possible pour vous apporter une aide complète. C’est pourquoi, nous serions heureux d'avoir votre opinion sur ce qui n'a pas bien fonctionné lors de votre interaction, afin d'améliorer notre service.

Vous pouvez aussi modifier l’adresse e-mail de votre compte pour la remplacer par une adresse e-mail personnelle en vous connectant sur votre compte Wedoogift puis dans Mon Compte > Mes Informations.

Belle journée,
L'équipe Wedoogift.

Trapanelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2020, 18:42

Re: WEDOOGIFT

Messagepar Trapanelle » 25 déc. 2020, 18:54

Toutes ces société,we do rien du tout, ne font que abuser des clients recevant ces cartes cadeaux bidons, tout est fait fait pour ne pas payer le service rendu..
Les CSE payent cash des cartes pour les employés, sans réél contrôle de ce qui est réellement restitué ... une grosse arnaque !!!

Titi4321
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2020, 20:15

Re: WEDOOGIFT

Messagepar Titi4321 » 25 déc. 2020, 23:19

Bonjour,
J'ai un autre problème avec wedoogift qui m'a siphonné une grosse somme de chèques cadeaux sans me prévenir quelques jours avant la date d'expiration de ces derniers. J'ai dû recevoir un mail de rappel un bon mois avant mais avec la Covid-19 je n'ai pas eu le temps de réagir.
Y'a-t-il des prolongations comme indiqué sur le site Quechoisir "Chèques ou cartes cadeaux multi-enseignes : prolongations en vue" ? et est-ce que les montants des chèques sont retournés au CSE ou bien empochés directement par wedoogift ?
Merci d'avance,
Cordialement,

Wedoogift
Représentant d'une marque
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2016, 11:55

Re: WEDOOGIFT

Messagepar Wedoogift » 07 janv. 2021, 09:41

Bonjour @trapanelle,

Merci pour avoir pris le temps de partager votre avis.
Nous achetons les cartes cadeaux directement à nos enseignes partenaires, ce qui signifie que les codes générés sont des codes des enseignes et non des bons Wedoogift.
Les cartes cadeaux sont actives et utilisables instantanément sur le site de l’enseigne et/ou en magasin.
Si vous avez rencontré des difficultés d’utilisation sur une de vos cartes cadeaux, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse [email protected] afin que nous puissions débloquer la situation.
Très bonne journée à vous,
L’équipe Wedoogift

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus