FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost livraison incroyable

ChrisC92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2017, 16:32

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar ChrisC92 » 05 déc. 2017, 15:01

Bonjour,

Je viens partager mon expérience désagréable avec ChronoPost également. Heureusement, j'ai eu de la chance et est réussi à récupérer mon colis au bout d'un mois mais ChronoPost n'a pas du tout été utile à ce processus.
Les employés de ChronoPost s'amusent ou mentent à leurs patrons en leur disant qu'ils ont bien livrer le colis alors que pas du tout.
Je me rappelle avoir attendu devant chez moi plus de 30min après l'heure convenue, personne n'est passé.
En retournant sur le suivi du produit, je vois que ChronoPost écrit que je n'étais pas présent et que le colis a été retourné à la maison ChronoPost.
Armé de courage, je me suis donc rendu à l'entrepôt pour rien puisqu'on m'a fait comprendre que le colis n'était jamais revenu mais était resté au point relai le plus proche de chez moi.
Adresse en main, j'ai du me taper 2h pour revenir, la pluie et les transports pour qu'on me dise que le colis n'est jamais arrivé non plus.
J'ai du vérifier tous les points relais autour de moi avant de retrouver mon colis, sans l'aide de ChronoPost non plus.
Honnêtement, excusez-moi le langage et le manque de professionalisme, mais ChronoPost est juste la pire des sociétés que j'ai vu et je me demande si les dirigeants ont la moindre idée de comment s'assurer qu'un business persiste.
A cette allure, je ne serais pas étonné que ChronoPost soit remplacé par un concurrent plus sérieux et c'est d'ailleurs ce que je souhaite.

glatoche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2018, 14:05

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar glatoche » 16 mai 2018, 14:12

A ÉVITER comme moyen d'urgence - service clients [message modéré] et [message modéré]- m'ont raccroché au nez à plusieurs reprises et ensuite m'ont confirmée la livraison, jamais arrivée - 4 jours pour un colis en 24 heures ... A FUIR


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


flofanfan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2016, 15:05

Attention aux livreurs indélicats

Messagepar flofanfan » 15 juin 2018, 12:17

J'ai reçu un colis chronopost. J'ai d'abord signé puis vérifier l'état du colis et constaté que le produit (une étagère ) était cassé. Le livreur était déjà dehors . Je le rattrape et lui demande de reprendre le colis. Il refuse et me dit que je n'ai qu'à le renvoyer moi même. Je lui demande de notifier le colis abimé il refuse en arguant que c'est trop tard car j'ai signé. Je suis abasourdie par tant d'incompétence. Je saisi alors avec difficulté le SAV de Chronopost très difficile à joindre et peu réactif. L'entreprise qui m'a vendu le produit refuse de me rembourser et dit que c'est à Chronopost de me rembourser.
Quel recours puis je avoir? J'ai envoyé des photos du colis et une lettre de réclamation à Chronopost.

seb1976
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2018, 13:12

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar seb1976 » 13 juil. 2018, 13:16

service client déplorable de Chronopost, j'ai commandé un produit en provenance du Royaume Uni d'un poids de 15 KGS et d'un montant élevé (plus de 3500 euros), Chronopost n'est jamais venu me le livrer à mon domicile alors que j'ai payé le service et que j'étais présent à mon domicile . Chronopost me demande d'aller le chercher moi même au bureau de poste et de porter à bout de bras le colis de 15 kgs. Aucune réponse positive à mes demandes de relivraison malgré trois appels au service client !!!! Ne pas hésiter à faire part de ses expériences avec chronopost à la DGCCRF.

sakado6530
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2018, 09:31

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar sakado6530 » 24 juil. 2018, 09:56

Bonjour à toutes et à tous ,

Je viens compléter par mon récit cette incroyable entreprise qui est CHRONOPOST filiale du groupe Géopost et filiale de la maison mère DPD .
Nous commandons via le site Amazon un fauteuil de bureau car le notre a rendu l'âme , jusqu'ici tout va bien , commande effectué le 18 juillet 23018 , livraison prévu le 23/07 , tout le monde connais les prouesses d'Amazon concernant leurs livraisons , un express chez eux c'est 2 jours maxi . le site m'informe que cela passera en livraison via DPD/Chronopost , OK pas de soucis .Réception d'un texto des services livraisons chronopost le vendredi 21/07 m'informant livraison du colis lundi 23/07 entre 8h et 18h , jusque là rien de bien inquiétant , tout est correct . Samedi matin à l'écran du site chronopost le colis est en cours de livraison donc ok . lundi matin idem ok , lundi soir vers 17h j'appelle chronopost pour savoir ou en est mon colis , le teleconseiller m'informe que le colis ne sera pas livré car il semble être perdu , qu'est ce que c'est chiant ces colis qui partent en ballade le dimanche car ils s'emmerdent dans les entrepôts , je vous passe les coups de téléphone avec le service client de chronopost qui semble être à Angers soit disant alors que les voix se trouvent bien plus au sud vers le Maroc ou la Tunisie , télé conseiller qui ne comprennent rien , qui parle très mal le français , bref le périple continue , bref ce matin je consulte l'écran du service client chronopost pour en savoir un peu plus , et la je constate que mon colis est en cours d'acheminement avec la mention " retour à l'expéditeur " , alors la un grand pkoi ? il est soit disant perdu et la il retourne chez l'expéditeur , donc coups de téléphone a chronopost sur le pkoi des choses et la , la réponse est " ont a pas a vous donner les raisons de retour à l'expéditeur " putain merde qui paye la marchandise et les frais de port , c'est bien moi non ?? .
alors déjà ont bloque une journée pour la recpetion d'un colis , ont est pas livrer et en plus ils nous m'ennent en bateau constamment , cela fait 34 ans cette année que je suis dans le transport , je n'ai jamais vu une société aussi incompétente , peu commerciale , pas réactive sauf pour raconter des conneries , et des livreurs peut impliquer dans leurs taches . il n'y a pas lieu de faire travailler une boite de merde comme ca . j'espère que cela serve de leçons aux expéditeurs , s'ils vous plait messieurs arrêtés de travailler avec des gens comme ça .

bonne lecture à tous .

Goldenboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2018, 08:56

Chronopost incompétents et malhonnetes

Messagepar Goldenboy » 10 août 2018, 14:47

A FUIR !!

On sent bien l'ADN de la société avec une simple commande textile ...

Je me rends au point Pick Up la personne m'indique ne rien avoir pour moi, ma femme y retourne toujours rien, arrivé à la date de retour, je m'y rends et là, cette même personne me dit ah ben si il était là, il fallait regarder si vous reconnaissiez votre nom, vous n'aviez qu'à me donner votre nom plus clairement ... alors qu'elle avait ma carte d’identité dans les mains pour chercher le colis.

Bien entendu Chronopost ne veut rien entendre et me reproche de ne pas être allé à temps au Pick Up.

Avec Chronopost, vous payez pour un service inexistant, et des gens qui se déresponsabilisent de tout et se couvrent les uns les autres de leurs incompétences respectives !

Ils sont minables !

Sacrelipepete
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2018, 08:02

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar Sacrelipepete » 22 août 2018, 08:12

Depuis lundi 20 août, je reçois des SMS de chronopost me disant que "mon colis va être livré entre 8h et 18h. Donc j'attend.
Le 21 un coup de fil de chronopost me disant que mon colis n'a pas d'adresse de livraison.
Je rappelle le N° et on me dit que je vais être livré demain.
22 août, le colis est enfin arrivé, à "la non adresse" je demande au livreur de me lire l'adresse, ce qu'il fait sans problème en ce retranchant derrière le "c'est pas moi madame"... et me disant que c'est la faut de DHL ce que je veux bien croire aussi, puisque j'ai eu des soucis avec eux.
juste une question : qui sait ce que veut dire "LA CONSCIENCE PROFESSIONNELLE" certainement pas eux.

DOUNO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 30 mars 2018, 10:18

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar DOUNO » 11 juin 2019, 10:11

taux de livraison 97.5!!!...A mourir de rire... il doit travailler chez chronopost.... 4 COLIS expédiés vis chronopost, aucun arrivé dans les délais, 3 avec 4 jours de retard..., 1 perdu....
pour info 2 sont passés par corbas dont celui perdu....de plus si vous devez appeler leur service client pour avoir des informations de votre colis et que vous être une entreprise vous devez appeler un centre d'appel à l'étranger qui ne peut rien faire pour vous et APPEL PAYANT ce qui est proprement inacceptable pour avoir des informations sur une livraison non effectuée ...fuyez vite et utilisez des vrais professionnels du transport express, de plus moins cher qu'eux....

DOUNO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 30 mars 2018, 10:18

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar DOUNO » 11 juin 2019, 13:57

taux de livraison 97.5!!!...A mourir de rire... il doit travailler chez chronopost.... 4 COLIS expédiés en 1 mois via chronopost, aucun arrivé dans les délais, 3 avec 4 jours de retard..., 1 perdu....
pour info 2 sont passés par corbas dont celui perdu....de plus si vous devez appeler leur service client pour avoir des informations de votre colis et que vous être une entreprise vous devez appeler un centre d'appel à l'étranger qui ne peut rien faire pour vous et APPEL PAYANT ce qui est proprement inacceptable pour avoir des informations sur une livraison non effectuée ...Pour le remboursement par rapport à la livraison hors délais contractuel...il m'a été répondu que l'on ne pouvait le prendre en compte qu'une fois le colis livré!...donc dans ce cas nouvelle question... comment fait-on s'il n'est jamais livré: " il faut qu'il soit livré on ne peut rien faire avant"....fuyez vite et utilisez des vrais professionnels du transport express, de plus moins cher qu'eux....
pour info, j'ai envoyé un courrier à leur service client expliquant la situation et mon mécontentement, aucune réponse, pas même un accusé réception, ils s'en moquent véritablement, le client n'existe pas chez eux...
Pour information au 17/09/2019, j'ai depuis donc près de 4 mois envoyés différents courriels au service client, mises en demeure en recommandé avec AR au siège, au service client demandant le remboursement de la valeur assurée pour le colis au moment de l'envoi aucune réponse de leur part hormis un mail 2 mois après demandant différents documents déjà transmis par 3 fois en recommandé et par courriels. Interlocuteur mail n'ayant "à priori" aucune informations des échanges précédents volontairement ou pas.... Ceci malgré la réception des accusés de lecture ou de réception. J'ai retransmis les documents une 3 ème fois il y a 3 semaines depuis absolument aucun retour!... On voudrait pourrir la situation pour ne pas indemniser que l'on ne ferait pas autrement...... Ce mode de fonctionnement est absolument scandaleux mais malheureusement malgré le nombre de cas similaires absolument incroyable ils continuent à appliquer leurs méthodes d'[Message Modéré] en toute impunité dans le meilleur des mondes...
Modifié en dernier par DOUNO le 17 sept. 2019, 16:40, modifié 1 fois.

marcdurieux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:38

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar marcdurieux » 12 juin 2019, 20:54

Le 25 mai vers 13h50 j’ai discuté par tchat avec l’agent Ebay HAMID à cause duquel je vis un enfer depuis !: comme vous pouvez voir sur l’historique de la conversation, il ne répondait pas et semblait absent, ensuite il me dit avoir fait ce que je lui avais demandé : modifier le point mondial relay de livraison lorsque je commande en mondial relay…. Début juin, je découvre qu’il avait fait n’importe quoi : il avait sur mon compte effacé mon adresse postale de livraison sur mon adresse postale et à la place il avait mis 13 rue Pierre Carbon soit la rue du magasin où je n’habite pas du tout où je vais chercher mes colis en mondial relay !:
Depuis je vis l’enfer car les livreurs et facteurs ne me trouvent pas à cette rue Pierre Carbon !

le 4 juin j’ai contacté ebay pour signaler piratage de mon compte, Ebay m’a répondu avec des réponses types encore une fois que c’était vrai
alors que pas du tout :
c’était le conseiller Ebay Hamid qui avait fait n’ importe quoi à cause duquel je vis un enfer depuis sur tous mes paquets et enveloppes commandés chez Ebay qui arrivent à la mauvaise adresse !!
ou n’arrivent pas car là j’ai une réclamation ebay en cours pour 2 disques 45T qui n’arrivent pas dont la date limite de livraison était le 6 juin !
Je suis donc en litige avec ce vendeur patricvilett-0 !
tout ça à cause de l’agent Ebay Hamid !!!

Je vis un enfer avec mon album Panini ebay Italie payé le 27 mai (21€)
envoyé par le vendeur en DHL puis arrivé en France sous chronopost je ne sais pas pourquoi : le livreur chronopost m’appelle ce 11 juin me disant qu’il arrive à 8h50
puis il me rappelle disant que j’étais pas là :
c’était encore la fausse adresse avec la mauvaise rue, il m'attendait là bas et je ne le savais pas !
Je tente de lui expliquer tout ça mais très énervé il me raccroche au nez !

depuis, le colis chronopost ebay est marqué livré / signé à 8h57 ce 11 juin !
le livreur a été interrogé suite à ma réclamation ce mardi soir en montrant ma signature alors que je n’ai jamais vu ce livreur !
mon point relay n’a rien, idem à mon bureau de Poste qui n’a rien !
donc qu’a-t-il fait du colis ?!!
J’ai rappelé Chronopost n’ayant pas de nouvelle et cette fois, je dois leur envoyer copie de ma carte d’identité et courrier manuscrit scanné pour attester que j’ai pas reçu ce colis et comparer nos signatures, car le livreur a signé à ma place !
Qu’a-t-il fait du colis ?!!
Comment je vais faire pour me faire rembourser par Ebay alors que le colis est marqué sur le suivi : livré et signé le 11 juin à 8h57 !!! tout ça à cause de l'agent Ebay Hamid !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus