Bonjour à tous,
ce que je lis sur ce forum me rappelle exactement ma situation. Et apparemment le problème ne date pas d'hier vu l'âge de ce fil de discussion.
Voici ma expérience avec Chronopost Annecy. Je laisserai le bénéfice du doute aux autres agences, encore que les précédents commentaires semblent indiquer un problème généralisé.
J'habite la Haute Savoie depuis bientôt 4 ans et j'ai eu affaire avec Chronopost à 3 reprises.
La première fois, malgré le fait que j'étais à mon domicile, j'ai reçu un texto avec "Le livreur est passé en votre absence, merci de replanifier une livraison". Et bien sûr pas d'avis de passage dans la boite aux lettres. La neige qui tombait ce jour là devait bloquer le clapet de ma boite aux lettres située dans un hall fermé...
Cet été je commande un drap et reçois à la date prévue un texto "colis livré". M'attendant à un petit colis, je me dis qu'il a dû etre déposé dans ma boite aux lettres. Perdu: aucun paquet.
N'ayant pas la possibilité de contacter Chronopost sans un numéro d'avis de passage, j'envoie un message au vendeur pour lui demander de lancer une enquête.
Réponse: colis livré à un voisin, avec pour preuve 'le jour de livraison le camion était situé à moins de 10 m de l'adresse indiquée". Je ne sais pas pour vous mais je trouve cette preuve un peu légère.
Après un mois de mail avec le vendeur, celui-ci renvoie un paquet, qui par chance est cette fois réceptionné par une voisine qui donne son nom. Sinon j'étais bon pour repartir à la chasse au colis perdu.
Dernier cas: je commande une imprimante. N'étant pas là le jour du premier passage, je planifie un second le lendemain en précisant une disponibilité de 10h à 15h.
Je reçois le jour dit un message à 9h disant que le livreur ne m'avait pas trouvé chez moi, et sur le site ils précisent même qu'il s'est présenté à 8h21!!! A quoi servent les indications données????
J'appelle le service client pour poser la question, la personne n'y répond pas bien sûr et me dit que le plus simple est d'aller dans un relais.
Le seul relais de la région est à 30 km de chez moi, donc je dois faire 60 km parce que Chronopost ne sait pas lire. Et devant mon mécontentement, la personne du service client me dit que si vraiment ça me dérange, je peux annuler ma commande. Quel service!
Je vais donc me ranger au sage conseil lu sur ce forum: désormais, si le site ne précise pas que la livraison est assurée par la poste, ou ne propose pas de livraison en point relais, je n'achèterai plus.
J'en ai marre de donner de l'argent à des pseudo services qui présentent un tel mépris du client final.