FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisine socooc

Avatar du membre
martyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2017, 21:07

Re: cuisine socooc

Messagepar martyo » 07 févr. 2017, 23:04

Bonjour,
J'envoie ce message pour raconter ma mésaventure et avoir des solutions.
Voilà, j'ai commandé une cuisine So Cooc au magasin d'Herblay (95) au mois de novembre 2016. La prestation comprenait la pose de la cuisine, parmi les éléments il y avait un coffrage avec porte (pour cacher le compteur de gaz tout en le laissant accessible) et une porte à fixer sur un lave-linge. Les problèmes ont démarré avant la pose, mais après avoir validé la commande bien sûr (avec un premier paiement de 900€)...
Au cours de la commande, j'ai indiqué à la vendeuse de So Cooc que je voulais un évier sous plan. Réponse de la vendeuse : pas de problème il faudra juste nous indiquer les côtes de l'évier (comme SO COOC n'avait pas le matériau souhaité j'ai pris l'évier ailleurs). 15 jours avant la pose, la vendeuse, quand j'appelle pour donner les côtes, elle m'indique que les éviers sous plan ne se font pas chez SO COOC et qu'il faut que je change mes projets en prenant un autre type d'évier... :!: :!: :!:
La pose de la cuisine a démarré le 28 décembre 2016, mais elle n'est pas terminée. En effet, le poseur n'a pas installé la porte sur le lave linge, de plus la vendeuse a fait une erreur lors de la commande des panneaux servant à réaliser le coffrage. Le poseur, accompagné de son fils, a très fortement insisté pour que je lui remette le dernier chèque. J'ai appelé le magasin qui m'a indiqué que la pose ne pouvais pas se terminer sans la remise de ce chèque.... J'ai donc, sous leur pression, remis le chèque.
Le lendemain, je me suis déplacé en boutique indiquant que j'allais faire opposition si je ne recevais pas un écrit. La commerciale de SO COOC a donc envoyé un mail, très vague et s'est engagé à ne pas déposer le chèque avant la fin de la prestation...
Nous sommes le 07 février 2017, tous les chèques ont été encaissé, la cuisine, est entièrement payée, et bien sûr la pose de la cuisine n'est pas terminée. Je n'ai plus aucune nouvelle du magasin, mes appels et mes emails restent sans réponse.
Je décommande fortement d'aller dans ce magasin, les vendeurs sont de vrais commerciaux prêt à tout pour valider leur commande....
Que puis-faire , quels sont mes recours ?
Je vous remercie de votre aide.
martyo

olex77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2017, 13:37

Re: cuisine socooc

Messagepar olex77 » 26 avr. 2017, 13:54

j'ai acheté une cuisine chez socooc a ORMESSON dans le 94,je l'ai installé moi même,au bout de 3 semaines un problème de charnière sur un meuble haut pliant arrive,je contacte le magasin ,au bout de 3 appels de ma part tout le monde se fout de mon problème,le tout ce n'est pas de faire de la pub a la télé ,mais de respecter le client et de faire ce qu'il faut rapidement,je déconseille fortement d'acheter une cuisine chez socooc ,le S.A.V. EST NUL DE CHEZ NUL.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


utilisateur17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2017, 15:26

Re: cuisine socooc

Messagepar utilisateur17 » 05 oct. 2017, 16:03

Bonjour,

J'ai acheté une cuisine chez Socooc Barentin en avril 2017, pour une pose début juillet 2017.
Voici l'ensemble des problèmes rencontrés, et ce n'est toujours pas fini à ce jour (soit 3 mois après) :
- A savoir à l'avance : lors de la livraison, l'intégralité du prix de la cuisine doit être donnée.
- Le jour de la pose de la cuisine, le poseur nous annonce qu'il manque l'électroménager. Personne ne nous avait prévenu avant.
- Le jour de la pose également, le poseur s'aperçoit que les tiroirs qui ont été commandés ne sont pas les bons, résultats : ils ne s'ouvrent pas... Début du SAV.
- J'appelle Socooc : pas de livraison possible de l'électroménager avant plusieurs jours (sympa pour cuisiner... surtout lorsqu'on n'avait pas été prévenus). Livraison au bout d'une semaine, mais pas de pose ! C'est à nous de nous débrouiller.
- Livraison des nouveaux tiroirs prévue... fin septembre 2017 !
- On attend donc 3 mois...
- Fin septembre 2017, après prise de rendez-vous pour 8h, le livreur arrive à 9h30, soit avec 1h30 de retard. J'étais partie travaillée bien sûr !
- Reprise de rendez-vous une semaine plus tard, le livreur vient. Mais... Les tiroirs commandés ne sont à nouveau pas les bons !!!! Mauvaise dimension ! Non mais c'est une blague ou quoi ! Je précise, meuble standard de 60 cm de large. Pas de meuble biscornu.
- Reprise de rendez-vous pour novembre 2017, soit 4 mois après le début de la mésaventure...

Après tous ces événements, je souhaite avoir une conversation avec le responsable de l'agence Socooc Barentin :
- Appel de Socooc pour avoir le responsable de l'agence. Impossible. Il est occupé. Soit. Je rappelle plusieurs fois dans la semaine, je laisse des messages pour qu'il me rappelle, RIEN.
- Je décide d'insister, pour avoir une explication et demander un dédommagement. Appels répétés 3 fois par jour, 2 fois par semaine, depuis presque 1 mois maintenant : impossible d'avoir le responsable au bout du fil, toujours en "rendez-vous" ou "absent" d'après la secrétaire.
- Pas une seule fois je n'ai pu avoir le responsable de Socooc Barentin au téléphone. Silence radio. Malgré mes appels et mes messages.

Par message interposé avec la secrétaire, il lui fait finalement dire que : "il ne voit pas pourquoi je demande un geste commercial".
Non mais c'est vraiment une blague ou quoi ??!! Ca fait 4 mois que nous avons payé l'intégralité de la cuisine, que ma cuisine est en attente de finitions, l'électroménager a été livré en retard sans nous prévenir à l'avance pour qu'on puisse s'accommoder de la situation, c'est nous qui avons dû faire la pose de l'électroménager, nos tiroirs ne sont toujours pas fonctionnels 4 mois après avoir payé l'intégralité de la cuisine, et il ne comprend pas ?

- Vraiment inadmissible de la part de Socooc, très déçue, je ne recommande pas du tout.
- Absence totale de SAV
- Impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil (à part la secrétaire)
- Pas de solution proposée, pas de discussion possible.
- Situation bloquée à ce jour. En attente d'une réponse, d'un appel.

HPSAB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2017, 17:46

cuisine socooc Chambray les Tours

Messagepar HPSAB » 07 déc. 2017, 17:49

Vendeuse sympathiques mais mauvaises en conception. j'ai eu un vis de conception et plusieurs erreurs de fabrication. Surtout si on ne prend pas la pose le directeur d'agence n'assume pas les erreur de ces vendeurs simplement scandaleux.

Fuyer tant que vous le pouvez.

vero DL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2018, 18:34

Re: cuisine socooc

Messagepar vero DL » 21 mars 2018, 18:58

Bonjour,

j'ai acheté une cuisine chez le cuisiniste Socooc de Caen en février 2017 avec pose par l'entreprise. Un acompte a alors été versé.j'ai payé le solde de la cuisine lors de la livraison début juillet.
Il était prévu une livraison fin juin et une pose le 3 et 4 juillet. Leur poseur est venu au domicile pour vérifier les côtes et faire un devis pour l'électricité et la plomberie(facturé en plus de la pose pour un montant de 860 €).
15 jours avant la date prévu de livraison le magasin me contacte pour me dire qu'il y aurait du retard (livraison dans la semaine du 3 juillet) et à moi de voir avec le poseur pour changer la date de montage !!! Ce que je fais, mais il ne peut modifier ses plannings...
Après négociation avec le vendeur, il trouve un autre poseur. L'entreprise se présente pour la pose le 7 juillet et m'informe qu'ils ne font ni électricité ni plomberie. Ils proposent de mettre une rallonge électrique et une pour la vidange pour le lave vaisselle. Ils commencent à monter la cuisine alors que je leur demander de ne rien faire et ont percé les meubles....Bref ils ont fini par arrêter la pose.
Cependant il a fallu faire venir un électricien et un plombier: montant des factures 2400 €.
Du fait des meubles abîmés par des professionnels,la cuisine a finalement été monté en partie le 16 octobre 2017 et vient d'être (si on peut dire) finalisée en février 2018...
Suite à une réclamation Socoo'c me propose un geste commercial de :250,00 € en avoir sur un achat dans leur magasin !!!

je pense que je vais me rapprocher de mon assurance juridique et entamer des démarches. Quelqu'un peut-il me donner des conseils sur les démarches à faire ??
A l'avance merci.

Lucho17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:31

Re: cuisine socooc

Messagepar Lucho17 » 14 juin 2018, 22:36

Bonsoir a tous, je partage ici mon experience avec socooc la rochelle afin d'éviter que d'autres personnes fassent la même erreur que moi, c'est à dire leur faire confiance...

- plus de 4 mois après la date de pose prévue, la cuisine n'est toujours pas finie

- taille des meubles inadaptée, fuite d'eau après le passage des "techniciens", plan de travail abîmé, plinthes pas droites, planche non fixées...

- plus de 6 semaines pour recommander un meuble non adapté (surprenant pour du made in France) même en cas d'urgence et quand l'erreur vient de So'cooc

- suite aux erreurs des "techniciens" nous sommes restés avec une cuisine non fonctionnelle pendant plus de 2 mois

- mensonge du responsable d'agence de La Rochelle qui a promis un geste commercial important suite aux nombreuses erreurs de So'cooc

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2259386854288757[...]amp;id=1471600356400748

Je vous joint ici une photo de ma cuisine pour illustrer mes propos. N'hésitez pas à la partager afin d'éviter que ces soi disant professionnels puissent voler d'autres gens.

Bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus