FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisine socooc

amam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2013, 10:29

cuisine socooc

Messagepar amam » 02 févr. 2013, 12:32

bonjour
j'ai acheté une cuisine chez le cuisiniste Socooc (franchise de domus à rosny sous bois) et j'ai payé intégralement la cuisine (oui je n'aurais jamais dû commettre cette erreur), j'ai payé pour la pose. La pose à été commencée le 18/01 et à ce jour elle n'est toujours pas terminée.
Le responsable du magasin nous mène en bateau et nous promet des rendez vous fantômes, 3 rendez vous ont été programmés puis décommandés le jour même...
La cuisine est inutilisable car les plaques, l'évier, ne sont pas branchés, le monteur a de plus massacré le mur en posant un placard haut, et cassé la poignée de la fenêtre de la cuisine, alors qu'il s'agit d'un appartement neuf.
Mon contrat ne comporte aucune close concernant la pose et il n'y a pas de SAV. Avez vous rencontrés le même problème? Comment puis je me défendre et faire valoir mes droits?
merci pour vos réponses, je me sens totalement démunie...
amandine

Consommateur95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2013, 18:51

Re: cuisine socooc

Messagepar Consommateur95 » 18 mai 2013, 19:02

Bonjour Amandine

Je rencontre également de gros problèmes avec ce même magasin pour une cuisine commandée en janvier 2013:
- cuisine qui n'est pas montée intégralement (certains meubles ne sont même pas bien alignés)
- surfacturation de plusieurs éléments qui n'ont mêmes pas été livrés ou installés
- il manque toujours un élément électro-ménager

On me fait également tourner en rond. Plusieurs RDV manqués.

Avez-vous entrepris des démarches? Avez-vous eu gain de cause?

Je serai heureux d'avoir votre avis.

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilroy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2013, 10:57

Re: cuisine socooc

Messagepar gilroy » 28 juin 2013, 11:53

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. N'hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution de votre situation.

conso77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2013, 22:34

Re: cuisine socooc

Messagepar conso77 » 20 juil. 2013, 22:41

j'ai le même problème que vous.
Quelles sont les démarches à entreprendre ?
Faire une lettre recommandée AR pour mise en demeure de terminer les travaux, article 1144 du code civil avec copie à la DDCCRF du 93 et/ou du 92
Merci de me conseiller si d'autres démarches sont à entreprendre.

Consommateur95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2013, 18:51

Re: cuisine socooc

Messagepar Consommateur95 » 17 août 2013, 10:52

Bonjour

Voici une mise à jour de mon cas.

2 lettres de mise en demeure en recommandé avec AR n'ont pas suffi. Les vendeurs continuent de mentir et de faire des promesses non tenues. Les travaux ne sont toujours pas terminés et le trop perçu n'est toujours pas remboursé.

Ma protection juridique s'apprête à faire une nouvelle lettre. Puis nous irons donc en justice.

Ce sont de véritables [Message Modéré]. Je déconseille à quiconque d'approcher de ce magasin: Cuisines SOCOO'C Centre Commercial DOMUS. Je ne comprends pas comment une telle enseigne peut être tolérée dans les murs de DOMUS.

Bon courage à tous

jpcjpc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2013, 08:44

Cuisine Trentoto

Messagepar jpcjpc » 21 août 2013, 08:48

Nous avons fait faire une cuisine par Trentoto et ce fut une expérience terrible qui va probablement se terminer au tribunal. Tout le monde très gentil lors de la commande. Puis pose ayant durée 6 mois pendant lesquels nous n'avons pu manger dans la cuisine. Artisans poseurs de cuisine ou électricien se désengageant du projet pour conflit avec le responsable de Trentotto. Aujourd'hui, 9 mois après la pose, une façade de la cuisine tombe et trentoto ne veut pas réparer. La hote aspirante est mal posée et souffle dans un placard fermé, pas de réparation. Idem pour une porte de placard posée en biais. Aucune réponse aux lettres recommandées. Au total, ce sont des vendeurs de meuble qui travaillent leur image mais pas le service ni d'ailleurs la qualité des meubles vendus. Ce ne sont en aucun cas des cuisinistes et leur responsable ne l'est pas (responsable ...!). Il n'y a aucun service après vente. A fuir absolument

NAT67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2013, 02:56

Mon cuisiniste a fermé son magasin

Messagepar NAT67 » 19 nov. 2013, 03:03

Ouf !
Mon problème est en train d'être réglé. Le franchiseur reprend notre dossier suite à la fermeture du magasin franchisé indépendant où nous avions passé commande et payé notre acompte. Nous aurons notre cuisine en février. Effectivement, la maison mère ne nous laisse pas tomber. Bravo ! Merci 1000 fois pour vous occuper correctement de vos clients !
Modifié en dernier par NAT67 le 13 déc. 2013, 23:15, modifié 4 fois.

maggie67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2013, 00:34

Re: cuisine socooc

Messagepar maggie67 » 04 déc. 2013, 00:37

bonjour nat67, je suis aussi une cliente de so coo'c vendenheim ...., voici mon mail
[email protected] si vous voyez ce message, n'hésitez pas à me contacter, je suis dans la même situation que vous

coralie30650
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2014, 21:38

Re: cuisine socooc AVIGNON

Messagepar coralie30650 » 27 janv. 2014, 21:43

Bonjour tout le monde,

Je rencontre des grosses difficultés avec So Cooc Avignon. J'ai effectué une commande d'une cuisine avec date de livraison prévue pour la semaine 08. Aujourd'hui on m'informe que le magasin est en redressement depuis novembre 2013. J'ai passé commande en décembre 2013. Le responsable du magasin était au courant de la situation mais nous a rien dit et nous a fait passé commande et pris 1170€ d'acompte... Personne ne sait quand on pourra me livrer et le responsable du magasin est "indisponible". Est ce quelqu'un peut m'aider je ne sais pas quoi faire... merci

Cake07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2014, 15:36

Re: cuisine socooc

Messagepar Cake07 » 19 mars 2014, 16:07

Comme toujours ce n'est pas une question d'enseigne mais bel et bien une affaire d'homme. Nous avions un projet assez important pour notre cuisine, devis so cooc 8400 € pose comprise avec presque tous l'electro ( plaque induction, hotte, four, micro onde, lave vaisselle) seul le frigo a été acheté ailleurs.
Pour information cuisinella était 30% plus cher avec une solution identique et une qualité de fabrication qui ne me semblait pas extrêmement différente.
Information importante, c'est le so cooc de Davezieux dans lequel nous avons commandé notre cuisine.
Accueil trés sympa du commercial qui en plus maitrise trés bien la création du plan sur leur logiciel so cooc. Propositions de solutions techniques et esthétique pertinente, bref du travail de pro.
Métré fait concenscieusement le jour J a l'heure convenue
Livraison le jour J
Les monteurs sont venu aussi à l'heure accompagné du patron du magasin qui est venue constaté que tout était en ordre pour le début du chantier.
Montage en 2 jours comme prévu avec un monteur précis qui connait bien son boulot et qui a trouvé toutes les solutions pour que tout soit nickel.
Visite de fin de chantier du patron.
Pas de retard, pas de pièces manquantes, pas de malfaçon bref nickel.

Tout n'est qu'affaire d'homme et nous avons eu la chance que chaque personne qui est intervenue dans notre projet était compétente et avait la conscience professionnelle pour faire bien son travail.

Il est aussi extrêmement important de toujours respecter la répartition des paiements. L'acompte qui valide la commande
A la livraison après vérification que rien ne manque (s'il manque 1 tiroir on ne paye rien )
Le solde lorsque la dernière vis du dernier meuble a été fixée et que tout marche.

Tant qu'ils n'auront pas l'argent ils feront attention a vous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus