FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation commande Cuisine et remboursement acompte

Cindy_MC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Annulation commande Cuisine et remboursement acompte

Messagepar Cindy_MC » 11 déc. 2024, 00:20

Bonjour,
Nous avons acheté une cuisine en mai 2023 chez un cuisiniste et après plusieurs reports de notre part car nos travaux avancent lentement il est prévu qu’elle soit installée en juin 2025.
Nous avons donc signé un bon de commande avec dépôt d’acompte mais à ce jour aucun metré n’a encore été effectué. Les plans ont étés effectués sur les mesures prévisionnelles.
En lisant plusieurs posts sur le forum je réalise qu’on est allés un peu vite dans notre choix et on nous a clairement dupés avec des phrases vendeuses comme c’est une remise exceptionnelle, c’est aujourd’hui ou jamais blablabla ..
En effet, les travaux avançant, nous avons clairement explosé notre budget, et nous envisageons d’annuler notre commande chez ce cuisiniste …
Étant donné le fait que le métrage n’ai pas encore eu lui, avons nous une chance d’annuler notre commande et récupérer l’acompte déjà versé ? (Il s’élève à 2400€)
Si oui, que dois-je indiquer dans mon courrier ?
Merci d’avance de vos réponses.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Annulation commande Cuisine et remboursement acompte

Messagepar jadis » 11 déc. 2024, 09:24

https://indreetloire.ufcquechoisir.fr/2018/02/12/interdiction-devis-cuisine-avant-metrage/

"...Il est donc possible de faire jouer une absence de métrage pour annuler un bon de commande et se faire rembourser un acompte..."

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cindy_MC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Annulation commande Cuisine et remboursement acompte

Messagepar Cindy_MC » 11 déc. 2024, 14:40

Merci pour votre réponse.
Après vérification des documents qu'ils m'ont fourni le jour de la commande, j'ai le bon de commande ainsi que le plan technique où ils nous on demandé de noter "Bon pour implantation" ainsi que notre signature.
Or il était effectivement convenu qu'ils viennent prendre les mesures une fois les cloisons de la maison terminée ce qui n'était pas le cas à ce moment là.
Est-ce que le fait d'avoir signé le plan technique est problématique ? J'ai des échanges mails avec la conceptrice qui indique bien que les plans ne seront définitifs qu'une fois le métré effectué donc je ne sais pas si cela peut jouer en notre faveur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »