FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réclamation traitement du remboursement suite à annulation de ma commande n°1238725487

Evangelion1102
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 02 juin 2018, 01:27

Réclamation traitement du remboursement suite à annulation de ma commande n°1238725487

Messagepar Evangelion1102 » 02 juin 2018, 01:50

Bonjour,

Je me tourne vers ce forum pour exprimer mon désarroi quant au traitement du remboursement suite à annulation de ma commande n°123.8725.487.

En effet à ce jour, je n'ai toujours pas reçu le remboursement d'un annulation effectuée le 10 Mai 2018 ceci avant livraison de ma commande.

J'ai contacté 3 fois le service client par téléphone et la réponse diffère à chaque fois notamment sur le délai et le mode de remboursement :
- Contact du 10Mai : Annulation pris en compte remboursement sous 7 jours le paiement cb et 15 jours pour le paiement carte cadeau
- Contact du 28 Mai : A nouveau la même réponse en me disant que les remboursements avaient été effectués mais j'ai pu leur prouver le contraire. :?:
- Contact le 31 Mai : Envoi d'un chèque prévu à une adresse où je ne vis plus et remboursement carte cadeau sous 15 jours. :shock: :evil:

Franchement aucun respect du client (pas d'excuse ou de geste commercial) et cette situation est en complète contradiction avec les CGV du site Rueducommerce ainsi que les articles L. 216-3 et L. 221-18 du Code de la consommation qui mentionnent l'obligation de me rembourser de la totalité des sommes versées dans un délai de 14 jours à compter de la dénonciation du contrat avec le risque de pénalités de remboursement.

Qui pourrais-je contacter pour avoir un remboursement selon les moyens de paiement utilisé, svp? Car j'ai l'impression de parler dans le vide.

Personnellement, RUEDUCOMMERCE c'est la première et DERNIERE fois. :evil: :evil:

Bonne journée à tous.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Réclamation traitement du remboursement suite à annulation de ma commande n°1238725487

Messagepar RueDuCommerce » 04 juin 2018, 15:45

Bonjour Evangelion1102,

Je suis sincèrement navré de cette situation et du retard causé.

Cependant, je prends en charge votre dossier ce jour et vous fait parvenir un mail dans lequel vous pouvez me solliciter pour toutes informations complémentaires.

Je me rapproche auprès du service remboursement afin d'obtenir plus d'éléments dans ce sens.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Djamel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Evangelion1102
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 02 juin 2018, 01:27

Re: Réclamation traitement du remboursement suite à annulation de ma commande n°1238725487

Messagepar Evangelion1102 » 07 juin 2018, 21:00

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est une blague ou du manque total de respect envers un client.
Perso, je pense que c'est du f**tage de gue*le.

Voici une réponse reçu de RueduCommerce :
[...]
Nous vous informons qu'un remboursement vient d'être émis pour votre commande 1238725487 du samedi 05 mai 2018.

Le remboursement est effectué par système de recréditation de la Carte Bancaire qui a servi au paiement. Ce crédit doit apparaître sur votre compte 2 à 3 jours ouvrés après l'émission du remboursement.
Pour rappel, si votre compte est un compte à débit différé, le crédit est également différé. Pour plus d'informations, nous vous invitons à prendre contact avec votre agence bancaire.

Remboursement par chèque :
--------------------------
Ce chèque, en cours de signature auprès de notre direction, vous sera expédié à compter d'une huitaine de jours

Montant : 294.59 Euros

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement
sur notre site www.rueducommerce.com et vous prions d'agréer
nos très sincères salutations.
[...]

Pour rappel, j'avais réglé une partie avec une carte cadeau et une autre partie par CB.
Pourquoi un remboursement par chèque, seuls eux le savent...

C'est la 4e version que j'obtiens, on me balade quant même depuis presque 1 mois!!!!

A la phrase " au plaisir de vous revoir", la réponse est JAMAIS et je profite pour vous faire savoir que niveau publicité négative RueduCommerce en aura pour son argent.

Deuxième chose : Voici un rappel de la loi
Toujours conformément aux articles L. 216-3 et L. 221-18 du Code de la consommation, vous êtes dans l'obligation de me rembourser de la totalité des sommes versées dans un délai de 14 jours à compter de la dénonciation du contrat.

Le remboursement doit s'effectuer sur les moyens de paiement utilisé pour la commande. Dans mon cas, cela signifie recréditer ma carte cadeau ainsi que ma carte bancaire.....Pas de CHEQUE.

Je vais de ce pas faire valoir mes droits auprès du médiateur du eCommerce.

Bonsoir.

Evangelion1102
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 02 juin 2018, 01:27

Re: Réclamation traitement du remboursement suite à annulation de ma commande n°1238725487

Messagepar Evangelion1102 » 07 juin 2018, 21:13

Complément - Loi Hamon sur les pénalités encourus en cas de retard de remboursement
3° Le remboursement doit intervenir dans les 14 jours
A la suite de la résolution du contrat de vente, le vendeur doit alors rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées dans un délai de 14 jours à compter de la dénonciation du contrat (articles L. 216-3 et L. 221-18 du Code de la consommation).

Tout retard de paiement donne lieu à une majoration de la somme à verser, pour un défaut de livraison :
- 10% pour un retard inférieur ou égal à 30 jours ;
- 20% de la somme pour un retard allant de 30 à 60 jours ;
- 50% pour un retard supérieur à 60 jours.

Pour la résolution intervenue dans le délai de rétractation la majoration correspond :
- au taux légal si le retard de remboursement est inférieur à 11 jours ;
- à 5% si le retard est compris entre 10 et 20 jours ;
- à 10% si le retard est compris entre 20 et 30 jours ;
- à 20% si le retard est compris entre 30 et 60 jours ;
- à 50% si le retard est compris entre 60 et 90 jours ;
- à 5 points supplémentaires par mois de retard en plus, dans la limite du prix initial du produit majoré d'un intérêt au taux légal.


Le remboursement s'effectue via le moyen de paiement initial utilisé.

Evangelion1102
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 02 juin 2018, 01:27

Re: Réclamation traitement du remboursement suite à annulation de ma commande n°1238725487

Messagepar Evangelion1102 » 09 juin 2018, 15:57

Bonjour,

A l'attention de RDC, échéance et pénalités à appliquer d'après les articles L. 216-3 et L. 221-18 du Code de la consommation :
- 10/05/18 : Confirmation annulation RDC
- 24/05/18 : Échéance de remboursement sans pénalités
- 09/06/18 : Retard de remboursement de 16 jours soit 5% de pénalités applicables à RDC.

Remboursement en recréditant les moyens de paiement utilisés ma carte cadeau et ma carte bancaire.

J'ai envoyé un email au service Qualité de RDC, je serai satisfaite si quelqu'un daigne me répondre.

Bonne journée

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Réclamation traitement du remboursement suite à annulation de ma commande n°1238725487

Messagepar RueDuCommerce » 11 juin 2018, 15:36

Bonjour Evangelion1102,

Un mail vous a été envoyé ce jour au sujet de votre commande et de son remboursement.

Cependant, je vous invite à me solliciter par mail pour toutes informations complémentaires.

Restant à votre disposition par mail,
Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Djamel

Evangelion1102
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 02 juin 2018, 01:27

Re: Réclamation traitement du remboursement suite à annulation de ma commande n°1238725487

Messagepar Evangelion1102 » 11 juin 2018, 20:14

Bonne nouvelle amis du forum, Djamel m'a annoncé fièrement par email que :
Je suis sincèrement navré pour ce désagrément et vous présente mes excuses.
Cependant, je vous informe qu'un remboursement par chèque a été effectué le 08/06/18.
En effet, vous devriez le recevoir sous un délai de 10 jours ouvrés.


Tiens comme c'est étrange, on m'avait déjà dit la même chose il y a quelques jours????

Il faut m'expliquer comment un chèque édité le 08/06/18 sera reçu 10 jours ouvrés après... C'est un tour de magie que je ne connaissais pas. Même un courrier en provenance des DOM/TOM ne prend pas autant de temps pour arriver!

Dites-moi Djamel, vous qui êtes tellement navré... A quoi cela sert à RDC d'éditer des Conditions générales de vente et d'être soumis au Code du commerce pour NE PAS les respecter.
Autre tour de magie, RDC a ré-inventé le concept du "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais".

Quant à ma carte cadeau, il faudrait briefer vos collègues j'attends aussi depuis 1 mois son remboursement.

Tiens dans sa GRANDE bonté, RDC m'offre 25 euros de Bon d'achat.

D'après les pénalités que vous me devez (cf Code du Commerce - vous s'avez le truc auquel RDC est soumis), nous sommes à presque 40 euros dûs.

Là je serai ravie d'en discuter avec vous ou quelqu'un du service Remboursement au téléphone.

Si vous avez senti une pointe d'agacement dans mes propos ainsi que de l'ironie... Jackpot

Et pour la dernière fois, j'exige un remboursement par CB + les pénalités que vous me devez!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Réclamation traitement du remboursement suite à annulation de ma commande n°1238725487

Messagepar RueDuCommerce » 14 juin 2018, 14:10

Bonjour Evangelion1102,

Comme indiqué dans mon mail précédent, le remboursement a été effectué le 08/06 et la lettre chèque a été émis à cette date.

Le remboursement n'a pas pu s'opérer sur la carte KDO carrefour avec laquelle vous avez effectué la commande.

Par ailleurs, le délai de 10 jours ouvrés est à titre approximatif

Restant à votre disposition par mail pour toutes informations complémentaires,

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Djamel

Evangelion1102
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 02 juin 2018, 01:27

Re: Réclamation traitement du remboursement suite à annulation de ma commande n°1238725487

Messagepar Evangelion1102 » 20 juin 2018, 07:05

Bonjour,

A ce jour, je n'ai reçu aucun remboursement pour une annulation effectuée le 10 Mai.
Nous sommes à présent à plus d'un mois .... plus d'un mois pour attendre un remboursement
.

Service client et Service Qualité Médiocre et sans respect pour le client. J'aurai mieux fait de me casser une jambe ou de perdre ma cb.
RDC devrait avoir honte d'une qualité de service pareil...oups j'ai utilisé un mot inconnu pour RDC.
Définition
Au sens large, la qualité est la « manière d'être », bonne ou mauvaise, de quelque chose. Dans le langage courant, la qualité tend à désigner ce qui rend quelque chose supérieur à la moyenne


Je vous le dis tout de suite :
ô toi acheteur naïf qui pense qu'acheter sur un site basé en France est gage de qualité et de respect du client... FUIS, FUIS FUIS, fuis avant d'acheter sur RDC, ne tombes pas dans le panneau comme nous.

Sinon bonne journée
Signée une client dépitée

Evangelion1102
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 02 juin 2018, 01:27

Re: Réclamation traitement du remboursement suite à annulation de ma commande n°1238725487

Messagepar Evangelion1102 » 21 juin 2018, 06:37

Bonjour,

Jeudi 21 Juin - Fête de la Musique mais pas fête du portefeuille.
J'attends toujours le remboursement d'une annulation effectuée le 10 Mai 2018.

RDC navrée mais pas pressée de rembourser --> 1 mois et 11 jours.

Déplorable, honteux, irrespectueux!!!

Client payeur et vache à lait.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus