Bonjour
J'ai un soucis avec Rue du commerce, avant noel je commande un Iphone XS 64go en livraison chronopost. Commande : 1475846303
Ne recevant pas mon colis, je contacte Chronopost qui m'indique que celui a été déposé au bureau de poste suite à mon absence à mon domicile : ce qui est faux.
J'ai contacté le SC Chronopost précédemment pour ajouter des informations de livraisons, la sonnette étant en panne, sur la porte une affichette indiqué clairement au livreur les consignes pour accéder à mon appartement......Aucune prise en compte de la consigne.
Je me rends donc au bureau de poste et la après 30min d'attente, on me dis "désolé nous ne l'avons pas trouvé vous êtes sures de vous ?"
J'appelle donc Chronopost et il me dise de me tourner vers RueDuCommerce, quelques heures apres mon suivi colis indique "Colis remis" ......
Je me tourne donc vers le service client RueDuCommerce, gentimment il m'indique qu'ils vont se renseigner, nous attendons.
1semaine apres on me demande via mail de transmettre une déclaration sur l'honneur et une copie de ma piece d'identité pour comparer le justificatif de Chronopost et comparer les signatures....soit je souhaite que ce probleme soit au plus vite réglé.
J'attends encore......je décide de les relancer et il me sorte que ChronoPost ne répond pas à leur demande.....et la je reçoit un mail miraculeux des le lendemain m'indiquant que suite à ma réclamation RueDuCommerce ne peut répondre favorablement à ma demande car Chronopost après une enquête approfondie confirme que le livreur a bien remis en main propre le colis à leur client.
Vous noterez que ce colis en plus de ne pas l'avoir en ma possession, il a été mis à la base au bureau de poste !!!!!!! comment donc on peut avoir une information aussi contradictoire??????? et cela sans justificatif !
Bien sur en bon prince ! le SC RueDuCommerce m'indique que je dois pour contester aller au commisseriat faire un depot de plainte contre X en précisant bien le numero de serie de ma commande etc........mais on va ou la ??????
Je me fais enfler de 1100e de commande , je fais le nécessaire, je suis patient, je souhaite meme mes voeux aux gentils conseillers aux telephones et je passe mon temps à attendre et à devoir me retourner MOI MEME aupres de la justice pour quelque chose qui n'est pas de mon fait !!!!!!
Pour information, si je n'ai pas de retour correct de la part de RueDuCommerce, je ferai effectivement les démarches juridiques mais je déposerai plainte contre leur service pour violation de la legislation en vigueur :
Article 216.1 du code de la consommation précise que le bien etre livré ç l'acheteur dans un délai max de 30 jours
Article 216.4 du code de la consommation précise que les risques d'endommagement ou de perte du colis ne sont transférés à l'acheteur qu'au moment ou celui ci prend physiquement possession du bien qui doit etre livré.
En d'autre terme le vendeur ( RueDuCommerce ) est seul responsable des dommages et préjudices due au fait des agissements du prestataire qu'il engage pour assurer les prestations de livraisons.
Si je n'ai pas de retour dans les plus brefs délais , j'effectuerai les démarches aupres de mon assistance juridique, je bloquerai le paiment en plusieurs fait pour regler cet article et mettrai cette somme sur un compte dépot jusqu'a ce que cette affaire soit réglée.
Pour information si je dois arriver jusqu'au tribunal je peux vous garantir que je n'hesiterai pas à saisir le juge de proximité en vue de vous coller des dommages et interets pour préjudices morales.
cdt