FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RdC commande 1475846303 Suite reclamation !

Thierry91150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2019, 22:05

RdC commande 1475846303 Suite reclamation !

Messagepar Thierry91150 » 08 janv. 2019, 22:26

Bonjour

J'ai un soucis avec Rue du commerce, avant noel je commande un Iphone XS 64go en livraison chronopost. Commande : 1475846303

Ne recevant pas mon colis, je contacte Chronopost qui m'indique que celui a été déposé au bureau de poste suite à mon absence à mon domicile : ce qui est faux.
J'ai contacté le SC Chronopost précédemment pour ajouter des informations de livraisons, la sonnette étant en panne, sur la porte une affichette indiqué clairement au livreur les consignes pour accéder à mon appartement......Aucune prise en compte de la consigne.

Je me rends donc au bureau de poste et la après 30min d'attente, on me dis "désolé nous ne l'avons pas trouvé vous êtes sures de vous ?"
J'appelle donc Chronopost et il me dise de me tourner vers RueDuCommerce, quelques heures apres mon suivi colis indique "Colis remis" ......

Je me tourne donc vers le service client RueDuCommerce, gentimment il m'indique qu'ils vont se renseigner, nous attendons.
1semaine apres on me demande via mail de transmettre une déclaration sur l'honneur et une copie de ma piece d'identité pour comparer le justificatif de Chronopost et comparer les signatures....soit je souhaite que ce probleme soit au plus vite réglé.

J'attends encore......je décide de les relancer et il me sorte que ChronoPost ne répond pas à leur demande.....et la je reçoit un mail miraculeux des le lendemain m'indiquant que suite à ma réclamation RueDuCommerce ne peut répondre favorablement à ma demande car Chronopost après une enquête approfondie confirme que le livreur a bien remis en main propre le colis à leur client.

Vous noterez que ce colis en plus de ne pas l'avoir en ma possession, il a été mis à la base au bureau de poste !!!!!!! comment donc on peut avoir une information aussi contradictoire??????? et cela sans justificatif !

Bien sur en bon prince ! le SC RueDuCommerce m'indique que je dois pour contester aller au commisseriat faire un depot de plainte contre X en précisant bien le numero de serie de ma commande etc........mais on va ou la ??????

Je me fais enfler de 1100e de commande , je fais le nécessaire, je suis patient, je souhaite meme mes voeux aux gentils conseillers aux telephones et je passe mon temps à attendre et à devoir me retourner MOI MEME aupres de la justice pour quelque chose qui n'est pas de mon fait !!!!!!

Pour information, si je n'ai pas de retour correct de la part de RueDuCommerce, je ferai effectivement les démarches juridiques mais je déposerai plainte contre leur service pour violation de la legislation en vigueur :

Article 216.1 du code de la consommation précise que le bien etre livré ç l'acheteur dans un délai max de 30 jours
Article 216.4 du code de la consommation précise que les risques d'endommagement ou de perte du colis ne sont transférés à l'acheteur qu'au moment ou celui ci prend physiquement possession du bien qui doit etre livré.


En d'autre terme le vendeur ( RueDuCommerce ) est seul responsable des dommages et préjudices due au fait des agissements du prestataire qu'il engage pour assurer les prestations de livraisons.

Si je n'ai pas de retour dans les plus brefs délais , j'effectuerai les démarches aupres de mon assistance juridique, je bloquerai le paiment en plusieurs fait pour regler cet article et mettrai cette somme sur un compte dépot jusqu'a ce que cette affaire soit réglée.

Pour information si je dois arriver jusqu'au tribunal je peux vous garantir que je n'hesiterai pas à saisir le juge de proximité en vue de vous coller des dommages et interets pour préjudices morales.

cdt

Thierry91150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2019, 22:05

Re: RdC commande 1475846303 Suite reclamation !

Messagepar Thierry91150 » 09 janv. 2019, 21:39

Retour du service qualité ( mort de rire....) de rue du commerce.

Chronopost à fourni un dépôt de signature qui n est autre qu un gribouillage.
Le service client m indique que celui se rapproche de ma signature et il y a des "similitudes" et me le prouve en entourant un bout du gribouillage pour m indiquer que c est un trait similaire à ma signature donc j ai signé.....

Soyons sérieux 2min......et avec un flegme légendaire la dame m explique "et puis vous savez avec les tablettes tactiles ça marche pas bien donc on a pas forcément la signature exact mais un truc similaire"

Sérieusement ???????

Je reçois un mail en fin de journée m indiquant qu elle allait faire éventuellement examiner de nouveau ma demande...... Oh joie merci rueducommerce pour cette magnifique bonté.

Je pense que l action en justice avec dommage et intérêt vous pond au nez.

Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RdC commande 1475846303 Suite reclamation !

Messagepar RueDuCommerce » 11 janv. 2019, 18:04

Bonjour,

Je constate que votre dossier est traité par Sindy.

Comme précisé ce jour sur Facebook, une réponse vous sera apportée par cette dernière dès retour de notre service transport.

Afin de faciliter vos échanges avec Sindy, je vous invite à la solliciter exclusivement par mail.

Je vous souhaite une agréable journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus