FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mr Bricolage sur internet

pgahon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2016, 11:20

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar pgahon » 30 nov. 2016, 18:51

Pour la conclusion de cette défaillance (!!!) de M.Bricolage je tiens à mettre en exergue le sérieux et et le professionnalisme de la marque RYOBI qui en l’occurrence s'est substitué à ce site malhonnête en me proposant l'envoi direct d'un outil neuf.
C'est assez rare pour être souligné, une marque qui se soucie de la satisfaction du consommateur!

edenfusion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2016, 20:27

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar edenfusion » 14 déc. 2016, 09:52

Bonjour,
Je pense après lecture des 10 pages de commentaires négatifs :
1 - L'affichage du site "chez vous sous 48h" est mensonger : à dénoncer auprès de la DGCCRF du lieu d'implantation.
Je vais le faire pour ma part (commande passée le 12 - expédiée le 13 - non reçue le 14 car toujours en attente auprès de colissimo) car promesse non tenue. En effet, Colissimo livrant en 48h, il leur est impossible de faire parvenir la commande au client sous 48h. Il y a donc tromperie, le contrat n'est pas rempli à l'expédition mais lorsque la livraison est effective.
2 - Payer TOUJOURS via Paypal. Au moindre souci : litige Paypal avec remboursement rapide.
3 - Dénoncer les 0892XXXXXXX car illégaux pour contacter un service client et faire une réclamation.
4 - Dénoncer les CGV qui ne parlent au final que des devoirs du client mais rien sur ses droits et les devoirs du vendeur.
5 - Informer les autres consommateurs via ce site mais aussi tous les sites d'avis de webmarchands.
Désormais, je n'hésite plus une seconde. Appater le chaland c'est bien, mais tenir ses engagements ("livraison garantie" - "satisfait ou remboursé") c'est mieux.


Edit / Voici ce que l'on trouve sur leur site :

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les deux passages en gras sont éloquents :
1 - Ils contredisent le site (puisque là on est à 48h expédition + 48h Colissimo si tout se passe bien),
2 - Le client est responsable ????? Je rêve...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


edenfusion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2016, 20:27

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar edenfusion » 16 déc. 2016, 16:44

Petit update : toujours rien après une semaine.
La commande est soit disant expédiée (la Poste m'a confirmé par écrit que le code barre n'a pas encore été scanné et que donc le paquet n'est pas encore dans le réseau).
J'ai aussi la liste de toutes les excuses fournies :
-Demenagement du service client
-Probleme logistique
-Retard d'expédition (oui merci j'ai vu)
-mise à jour Colissimo non faite / erreur du transporteur (la poste appréciera)
-colis trop lourd (ma préférée)

Donc lundi :
- annulation
-Reclamation PayPal
-Ouverture dossier plainte auprès DGCCRF pour tromperie manifeste

Et encore une fois c'est une grande enseigne...

serenahum
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 juin 2018, 16:45

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar serenahum » 13 juin 2018, 16:47

Bonjour,

Merci pour ces informations .. J'ai un problème aussi, j'espère que ce sera réglé rapidement ..

Bonne fin de journée !! :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mr bricolage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus