FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque 7 Télécom

Malicina
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 mars 2013, 09:20

Arnaque 7 Télécom

Messagepar Malicina » 07 mars 2013, 09:27

Bonjour,

Ma mère de 83 ans a reçu un contrat de 7 Telecom avec toutes ses coordonnées bancaires pour des prélèvements. Elle n'a rien signé mais le contrat daté du 27 février précise qu'à compter du 26 février, sa téléphonie sera chez 7 Télécom. Comment est-ce possible ? Nous avons quand même envoyé un courrier en RAR le 6 mars, dans le délai des 7 jours tout juste, pour les envoyer balader mais on se demande comment ils ont eu tout cela car ma mère n'a pas pu leur donner ces infos bancaires.
Et ce contrat non signé est-il valable ? Son compte peut-il être prélevé ? J'ai lu sur des forums que cela arrivait avec ce genre d'opérateur verreux, notamment avec Tel & Phone : http://forum.quechoisir.org/arnaque-offre-illimitee-tel-phone-t14384.html...
C'est vraiment une arnaque et des pratiques frauduleuses à dénoncer. Si d'autres personnes ont rencontré ce genre de déboire, cela m'intéresse.
Merci.

pataka34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2013, 11:20

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar pataka34 » 12 mars 2013, 11:32

j'ai le même problème pour ma mère de 90 ans.J'ai fait arrêter la procédure de transfert vers 7 Télécom mais je suis surpris par le fait qu'ils avaient le Rib complet de ma mère alors que celle-ci m'affirme ne l'avoir jamais communiqué.De plus il semble qu'ils ciblent les personnes âgées. Avez vous des infos sur cet opérateur? Y a-t il un lien avec France Télécom ce qui pourrait peut être expliquer la provenance des RIB ? Pourtant les coordonnées bancaires ne doivent pas être communiquées.
Merci de vos éclaircissements


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


loiseau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2013, 17:11

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar loiseau » 14 mars 2013, 17:50

Nos parents sont actuellement en litige avec 7 télécom.
Ils ciblent en effet des personnes plutôt âgées, nos parents ont 74 et 82 ans et des personnes n'ayant pas d'accès à internet
Quand ils se présentent au téléphone, ils font en sorte de laisser planer le doute et la confusion entre eux et France télécom. Ils demandent aux personnes de confirmer leur données bancaires, ils ont les premiers chiffres, ne leur manque que les 4 derniers que les personnes souvent leur communiquent, se croyant en communication avec les opérateurs France Télécom.
Comment ont-ils eu accès au coordonnées bancaires?
France télécom pourrait peut être apporter une réponse : que font-ils de leur fichiers clients?
De plus nos parents n'ayant pas retourné les documents signés, ils ont reçu plusieurs appels de cette société, appels plutôt agressifs, les mettant en garde contre le fait qu'ils auraient double facture de téléphone prélevée sur leur compte bancaire.
Peut-on parler d'abus de faiblesse?

hugo28360
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2013, 13:05

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar hugo28360 » 18 mars 2013, 13:15

Bonjour,

Mes grands parents ont reçu un courrier de 7 télécom leur indiquant qu'ils avaient souscrit à une offre "forfait libre" le 08 mars 2013. Toutes les coordonnées bancaires indiquées sont correctes. Les conditions générales de ventes stipulent que sans réponse de la part du client dans un délais de 7 jours, le contrat sera réputé conforme et accepté par celui-ci. C'est une pure et simple arnaque, d'autant plus que ma grand mère me certifie ne jamais avoir donné ses coordonnées bancaires à cette société. Comment faire pour dénoncer cette abus qui cible bien sur des personnes vulnérables. Pour ma part, je vais retourner le coupon de rétraction en AR même si le délais de 7 jours est passé (le "contrat" a été reçu le 15 mars). Si vous avez d'autres informations à me communiquer, ou des retours suite à cette arnaque..
J'ajoute que j'ai essayer de les appeler sans réponse de leur par bien sur, et leur soit disant site internet (www.7-telecom.fr ) est une simple page ou l'on peut s'identifier mais sans rien d'autre.

Merci d'avance

kiki24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2013, 15:43

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar kiki24 » 21 mars 2013, 15:53

Malicina a écrit :Bonjour,

Ma mère de 83 ans a reçu un contrat de 7 Telecom avec toutes ses coordonnées bancaires pour des prélèvements. Elle n'a rien signé mais le contrat daté du 27 février précise qu'à compter du 26 février, sa téléphonie sera chez 7 Télécom. Comment est-ce possible ? Nous avons quand même envoyé un courrier en RAR le 6 mars, dans le délai des 7 jours tout juste, pour les envoyer balader mais on se demande comment ils ont eu tout cela car ma mère n'a pas pu leur donner ces infos bancaires.
Et ce contrat non signé est-il valable ? Son compte peut-il être prélevé ? J'ai lu sur des forums que cela arrivait avec ce genre d'opérateur verreux, notamment avec Tel & Phone : http://forum.quechoisir.org/arnaque-offre-illimitee-tel-phone-t14384.html...
C'est vraiment une arnaque et des pratiques frauduleuses à dénoncer. Si d'autres personnes ont rencontré ce genre de déboire, cela m'intéresse.
Merci.

Bonjour, ma voisine (personne agée) vient de recevoir une facture de 123€ pour 15h... de comunications montant sans détail... J'aimerais savoir si on parle du même 7 TELECOM de PERIGUEUX Merci pour votre réponse

Malicina
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 mars 2013, 09:20

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Malicina » 23 mars 2013, 13:56

Je vous raconte la suite de notre mésaventure racontée plus haut : nous avons bien envoyé un courrier de rétractation (alors que rien n'était signé par ma mère !) dans le délai des 7 jours ; j'ai prévenu la banque de ma mère et sa conseillère m'a dit qu'elle vérifierait les prélèvements : le 15 mars, ils ont effectué un prélèvement de 29,90 € !!!
Nous avons contacté la banque : ils remboursent ce prélèvement et bloquent tout futur prélèvement éventuel de 7 Télécom, car ils n'ont aucune autorisation de prélèvement signée par ma mère. La banque nous a confirmé les échanges-reventes de fichiers de coordonnées bancaires entre sociétés.
C'est une pure arnaque qui joue aussi avec les failles des banques qui devraient, elles, refuser les demandes de prélèvement qui ne sont pas signées. Sans doute le font-elles pour des montants importants, mais pas pour des petits montants...

miss couette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2013, 17:40

Ne cedez pas à l'arnaque 7 Télécom

Messagepar miss couette » 26 mars 2013, 18:12

Bonjour,
Je viens à mon tour, rajouter mon expérience au sujet de cette arnaque.

Ma mère, 65 ans (encore une retraitée !!) a été démarchée le 20 mars dernier. Ils ciblent ceux qui ont encore l'abonnement chez France Télécom. On lui a vanté les avantages de 7 télécom par rapport aux autres opérateurs : 1 centime d'euros la minute....... En fait, il y a déjà 29.9 € de caution puis à chaque appel, il y a un forfait de mise en relation de 0.55 € .... Loin d’être aussi avantageux qu'ils prétendent et pas de quoi risquer les ennuis en quittant son opérateur actuel !!! Elle insisté sur le fait qu'elle n'était pas en confiance, mais en face, elle a eu à faire à des beaux parleurs qui ont tôt fait d'embobiner nos anciens. Elle a même accepté de donner son RIB par téléphone. Elle nous en a parlé (ses enfants) seulement lorsqu'elle a reçu le contrat. Nous avons fait une recherche rapide sur internet et avons trouvé vos post. Cela nous a bien aidé à cerner rapidement le genre d'opérateurs auquel nous avions à faire : des [Message Modéré].

Comme déjà dit dans d'autres post : sans réponse de la part des "clients", 7 télécom considère que la personne accepte. En gros, ils appliquent l'adage : qui ne dit mot, consent !! Nous avons donc envoyé un courrier en R/AR le 25/3/13 en espérant que cela suffise mais sans nous faire trop d'illusion. Ma mère a contacté sa banque qui lui dit que pour un prélèvement, le document écrit signé n'est pas obligatoire et qu'il se peut qu'elle soit prélevée. Si cela se produit, la banque le fera passer en prélèvement frauduleux et la remboursera.

Dans cette histoire, heureusement qu'elle nous en a parlé sans trop attendre et que nous avons pris les choses en main. Mais à l'heure actuelle, nous ne sommes toujours pas très rassurés.

Le comble, c'est qu'un autre démarcheur l'a contacté le 25/3 pour la même chose... Elle l'a envoyé sur les roses avec perte et fracas ! Dommage qu'elle n'aie pas fait la même chose au premier...

marie0728
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:17

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar marie0728 » 26 mars 2013, 21:34

Je viens allonger la liste des "victimes" de cet arnaqueur !
Ma mère de 78 ans a été contactée à maintes reprises, elle ne leur a pas non plus donné son n° de compte mais a reçu un contrat qu'elle n'a pas renvoyé.
Elle ira dès demain à la Banque pour signaler cela et faire opposition à un prélèvement au cas où ils auraient l'idée de prélever quelque chose.

Je ne comprends pas qu'un Tribunal de Commerce immatricule une SARL dans n'importe quelles conditions ! Cette société est bien immatriculée au TC de Périgueux.

Merci à toutes les personnes de ce forum.

eli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2013, 16:36

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar eli » 27 mars 2013, 17:02

Mon père vient de décèder et je viens de m'apercevoir qu'il a lui aussi été arnaqué par 7 Telecom: prélèvement bancaire de 7,50 euros/ mois depuis oct avec 35 euros au départ de caution d'activation et autres charges ...Mais, en mars, suite à de nombreux appels notamment e Angleterre ou réside ma soeur, pendant l'hospitalisation de mon père, un prélévement de plus de 100 euros et, sauf opposition rapide, un autre prélèvement élevé sans doute en avril ...J 'ai trouvé un formulaire avec les conditions générales de vente et de services avec , à la fin, un bordereau de rétraction dans les 7 jours non signé bien sur . Je ne saurai jamais comment cette arnaque s'est produite mais elle se monte déjà à 172 euros sans compter 29 euros qu'on devrait encore payer à la désactivation et les 2 mois de "préavis" à respecter en principe ....J 'ai essayé d'appeler 7 Telecom qui semble avoir pignon sur rue à Perigueux: boite vocale pleine etc ...En allant chez Orange, j'ai d'ailleurs signalé cette existence et cette arnaque , la personne qui m'a reçue va faire remonter l'information mais en attendant ....Que faire pour que cela ne se renouvelle plus? Pour ma part, je vais voir du coté de la Répression des Fraudes .

Vanilla--Sky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2013, 13:53

Re: Arnaque 7 Télécom

Messagepar Vanilla--Sky » 04 avr. 2013, 13:58

Je commence à avoir peur en lisant tous les commentaires, je viens de recevoir un appel de 7 télécom. Je n'ai pas compris ce que me disait la conseillère, me demandant si j'avais internet, je lui ai répondu que oui et a raccroché en me disant "Dans ce cas vous ne pourrais bénéficier de la promotion". Euh...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus