Messagepar miss couette » 26 mars 2013, 18:12
Bonjour,
Je viens à mon tour, rajouter mon expérience au sujet de cette arnaque.
Ma mère, 65 ans (encore une retraitée !!) a été démarchée le 20 mars dernier. Ils ciblent ceux qui ont encore l'abonnement chez France Télécom. On lui a vanté les avantages de 7 télécom par rapport aux autres opérateurs : 1 centime d'euros la minute....... En fait, il y a déjà 29.9 € de caution puis à chaque appel, il y a un forfait de mise en relation de 0.55 € .... Loin d’être aussi avantageux qu'ils prétendent et pas de quoi risquer les ennuis en quittant son opérateur actuel !!! Elle insisté sur le fait qu'elle n'était pas en confiance, mais en face, elle a eu à faire à des beaux parleurs qui ont tôt fait d'embobiner nos anciens. Elle a même accepté de donner son RIB par téléphone. Elle nous en a parlé (ses enfants) seulement lorsqu'elle a reçu le contrat. Nous avons fait une recherche rapide sur internet et avons trouvé vos post. Cela nous a bien aidé à cerner rapidement le genre d'opérateurs auquel nous avions à faire : des [Message Modéré].
Comme déjà dit dans d'autres post : sans réponse de la part des "clients", 7 télécom considère que la personne accepte. En gros, ils appliquent l'adage : qui ne dit mot, consent !! Nous avons donc envoyé un courrier en R/AR le 25/3/13 en espérant que cela suffise mais sans nous faire trop d'illusion. Ma mère a contacté sa banque qui lui dit que pour un prélèvement, le document écrit signé n'est pas obligatoire et qu'il se peut qu'elle soit prélevée. Si cela se produit, la banque le fera passer en prélèvement frauduleux et la remboursera.
Dans cette histoire, heureusement qu'elle nous en a parlé sans trop attendre et que nous avons pris les choses en main. Mais à l'heure actuelle, nous ne sommes toujours pas très rassurés.
Le comble, c'est qu'un autre démarcheur l'a contacté le 25/3 pour la même chose... Elle l'a envoyé sur les roses avec perte et fracas ! Dommage qu'elle n'aie pas fait la même chose au premier...