FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Certissim (FiaNet)

PhunkyBob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2014, 14:39

Problème avec Certissim (FiaNet)

Messagepar PhunkyBob » 13 nov. 2014, 14:54

Bonjour,

J'ai voulu passer une commande chez RED / SFR.
Pour finaliser la commande, il faut payer 5 Euros (prix de la carte SIM).

Suite à ce paiement, j'ai reçu un email de Certissim m'indiquant qu'il faut que je leur transmettre par courrier postal une photocopie de CNI ainsi qu'un RIB.

Je leur envoie les papiers demandés.

Quelques jours après, je reçois un mail de Certissim qui m'indique que c'est bon pour ma CNI, par contre ce n'est pas bon pour mon RIB, car celui-ci n'est pas "un RIB original" car il est imprimé. En effet, comme je suis dans une banque en ligne, quand je veux un RIB, je l'imprime depuis le site de ma banque.
Certissim me demande "un chèque barré" en tant que RIB. Or je n'ai pas de chéquier (je n'ai pas fait de chèque depuis 10 ans, je n'ai clairement pas besoin d'un chéquier).

En contactant Certissim, ils me demandent de voir avec SFR pour qu'ils valident ma commande en outrepassant le contrôle Certissim car de leur coté, ils ne valideront pas (un RIB imprimé n'est pas un RIB valable pour eux).
En contactant SFR, je n'arrive que a avoir un répondeur qui finit toujours par me dire "contactez le service client depuis le site web SFR".
En allant sur le site web de SFR, je ne peux pas me connecter car je n'ai pas encore de ligne.
Et pour avoir une ligne, il faut que Certissim valide ma commande.
Je suis allé en boutique SFR et on m'a expliqué que les forfait "RED" ne les concernait pas.


Bref, Certissim me pourrie la vie, et en plus il n'est pas possible de discuter avec eux (leur numéro officiel ne répond pas, leur formulaire de contact n'engendre aucune réponse, et quand on feinte pour avoir une autre personne au téléphone elle nous dit qu'elle ne peut rien faire et qu'il faut voir avec SFR).


Je ne trouve pas ça normal que Certissim puisse bloquer ma commande sans raison valide.

ZoeGab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2018, 14:44

Re: Problème avec Certissim (FiaNet)

Messagepar ZoeGab » 07 juin 2018, 14:46

Pas mieux pour moi! Certissim? SFR? Plus bidon y'a pas!

Commande refusée, sans explication, par CERTISSIM censé vérifier mes coordonnées bancaires pour éviter d'éventuelles fraudes.

Là où je rigole c'est que je suis enseignante, donc payée par le Trésor Public, et que mon compte est créditeur (heureusement, on n'est que le 07 du mois! Lol!).

Alors, Certissim et SFR peuvent vérifier tout ce qu'ils veulent, moi je m'en vais vérifier que ces abrutis n'ont pas (en plus!) débité mon compte et prendre un forfait ailleurs!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus