Je partage mon expérience afin de mettre en garde les potentiels acheteurs.
- J'ai acheté un hoverboard en novembre 2017 pour plus de 300 euros sur le site "The Hoverboard".
- J'ai reçu mon produit après plusieurs semaines de relance.
- A l'ouverture du colis, le matériel était défectueux. Contact a été pris immédiatement par mail avec "The Hoverboard". Dans les semaines qui ont suivi, j'ai envoyé, en plus des explications détaillées, des photos et même des videos, sur demande de "The Hoverboard".
- Début mai 2018, après une multitude d'explications et relances, je finis par recevoir des pièces de rechange en provenance d'Asie. Il se trouve que les pièces que j'ai reçues ne me permettent pas d'effectuer la réparation. En ouvrant l'hoverboard (parce que "The Hoverboard" vous confie le soin de réparer vous-même votre matériel!), je me suis par ailleurs aperçue qu une autre pièce était cassée à l'intérieur. J'en informe "The hoverboard" qui fait semblant de ne rien comprendre et me demande même des photos des pièces de rechange que j'ai reçues!
- Un nouveau cycle d'échanges par mails est entamé, j'attends toujours. Mon matériel est inutilisable. Je dialogue avec des inconnus qui n'ont ni adresse ni téléphone. Lorsque le matériel n'est pas livré, ils accusent les services de livraison. Lorsque je leur demande une solution SAV, ils prétextent attendre l'avis de leur soit-disant technicien. Ils refusent tout échange et tout remboursement. Et je n'ai toujours aucune facture digne de ce nom pour le matériel que j'ai acheté. C'est une histoire sans fin.
Après avoir prévenu "The hoverboard" à plusieurs reprises et comprenant que je devrai me contenter d'un hoverboard inutilisable, j'ai pris les mesures qui s'imposaient :
- dépôt de plainte au commissariat ;
- signalement à la DGCCRF qui a fait suivre mon dossier. Les agissements de "The Hoverboard" ont déjà fait l'objet de signalements antérieurs.
Conclusion : n'achetez pas sur "The hoverboard". Si c'est déjà trop tard pour vous, agissez : dépôt de plainte au commissariat ou à la gendarmerie, et en parallèle signalement du litige à la DGCCRF (https://www.economie.gouv.fr/dgccrf). Les deux démarches sont complémentaires.