FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme de resiliation abonnement CANALSAT

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

nouveau litige CANALSAT

Messagepar visiteur » 24 déc. 2010, 08:01

Le 1er août 2009, j''ai souscrit à une "offre promotionnelle Canalsat 4 étoiles par adsl pour les abonnés de Free à 10 € par mois".
Alors que je n''ai signé ni contrat, ni autorisation de prélèvement, Canalsat a, dans un 1er temps, prélevé sur mon compte bancaire 15 € pour "frais d''abonnement", sans autre indication de montant dans leur courrier anti-daté, puis, dans un 2ème temps début septembre 2009 : 23,90€.
Je les ai attaqué devant le Juge de Proximité. Canalsat a demandé 3 renvois d''audience pour faire traîner cette affaire. L''ultime audience s''est tenue le 15 novembre 2010 devant le Juge de Proximité de Grenoble.
Le Jugement sera rendu par le Juge de Proximité le 27 décembre 2010.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

litige avec CANALSAT

Messagepar visiteur » 30 déc. 2010, 10:20

Le 24/12/2010 08:01:13, visiteur a écrit:
Le 1er août 2009, j''''ai souscrit à une "offre promotionnelle Canalsat 4 étoiles par adsl pour les abonnés de Free à 10 € par mois". Alors que je n''''ai signé ni contrat, ni autorisation de prélèvement, Canalsat a, dans un 1er temps, prélevé sur mon compte bancaire 15 € pour "frais d''''abonnement", sans autre indication de montant dans leur courrier anti-daté, puis, dans un 2ème temps début septembre 2009 : 23,90€. Je les ai attaqué devant le Juge de Proximité. Canalsat a demandé 3 renvois d''''audience pour faire traîner cette affaire. L''''ultime audience s''''est tenue le 15 novembre 2010 devant le Juge de Proximité de Grenoble.
Enfin, la Juridiction de Proximité de Grenoble a condamné Canalsat, par Jugement du 27/12/2010. L''a condamnée également aux dépens.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Probleme de resiliation abonnement CANALSAT

Messagepar visiteur » 03 mai 2011, 12:16

bonjour, je viens de lire votre démarche, j en suis au meme point que vous , 3eme lettre de intrum justicia, j aimerai connaitre la suite de votre parcours, merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Probleme de resiliation abonnement CANALSAT

Messagepar visiteur » 23 juin 2011, 16:39

j''ai également des problemes de résiliation de canal satellite .Je dois attendre le 1 avril 2012 (ce n''est oas un poisson) or je ne reçois plus canal sat depuis plusieurs mois et je paie toujours l''abonnement.que dois je faire quels sont mes recours

Neutral67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Probleme de resiliation abonnement CANALSAT

Messagepar Neutral67 » 28 févr. 2013, 23:12

Bonjour,
Cas un peu similaire à "visiteur" qui a obtenu gain de cause au tribunal de Grenoble.

Option Canasat 4 étoiles à 1€ pendant 12 mois activée lors de la souscription d'un abonnement SFR ADSL. Une simple case à cocher, quasiment aucune information sur le détail du service (jamais pu avoir la liste exacte des chaines proposées), aucune CGV liée à cette option disponible ni au moment de la souscription, ni même après... bref le flou total.
Donc sans avoir jamais accepté de conditions particulières liées à ce service, et encore moins signé de contrat ou même d'autorisation de prélèvement, j'ai vu des prélèvements Canalsat sur mon compte bancaire ! Parallèlement, j'ai commencé à recevoir des courriers publicitaires et même des appels téléphoniques sur mon numéro en liste rouge !...
Donc que SFR refile des coordonnées à un "partenaire", je peux comprendre, mais jusqu'à mon RIB pour que CSat puisse prélever SANS mon autorisation expresse, c'est tout de même assez fort !

Mais l'histoire commence réellement à l'issue de ma résiliation SFR ADSL, car évidemment les prélèvement Csat ont quant à eux continué. J'ai fait bloqué les prélèvements qui pour moi sont indus à double titre.
Et la ronde des courriers et appels a commencé... Le dernier en date (courrier simple) me réclame env. 78€ à régler sous 8 jours, et à défaut, menace évidement de transmettre le dossier en recouvrement.

Je ne compte évidemment pas bouger le petit doigt, ils peuvent bien agiter tous les spectres qu'ils veulent (société de recouvrement, huissier et tribunal), je pense que je n'ai pas grand chose à craindre... Je me demande même dans quelle mesure je ne pourrai pas moi-même les attaquer pour harcèlement et prélèvements illégaux :?: .

Marre de ces grosses société qui se croient tout permis pour s'engraisser illégalement sur le dos des "petites gens", qui pour la plupart n'osent probablement pas tenir tête par peur des retombées. :evil:

Mobius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Mobius » 03 mars 2013, 04:22

Faire opposition aux prélèvement est totalement illégal, même lorsque ceux-ci sont indus...
Mais c'est souvent la seule façon de s'en sortir !!

Quant aux courriers, vous n'avez rien à craindre tant que vous ne recevez pas de recommandé.

Sinon, en ce qui concerne l'abonnement, il est écrit très clairement, sur tous les sites liés à l'univers Canal, que la résiliation ne peut se faire qu'à la date anniversaire, et que l'engagement est d'un an seulement (donc loi Chatel non-applicable).

Ray31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ray31 » 12 oct. 2013, 22:51

bonjour, qu'en est-il quand personne n'a prévenu qu'il fallait résilier 1 mois avant la date anniversaire? et ceux qui comme moi sont sont dans une situation qui a changé c-a-d qui se retrouve sans activités professionnelle et qui n'ont que le RSA? a cause de cela je ne paye plus l'integralité de mes loyers et factures ca s'accumule et mon proprio se fait menacant et veut me virer si je paye pas au plus tôt. je peux plus assumer l'abonnement j'ai entamé la deuxieme annees d'abonnements canalsat depuis aout 2013 et ils me disent malgré mon AR avec justificatif d'attestation que je suis au RSA que je ne serais pas résilier avant aout 2014. c'est choquant cette facon de faire. les gens qui ne travaillent plus et qui sont dans ce cas comment font-ils? ils braquent une banque? ils vendent de la drogue? ils font quoi? je suis sous anti depresseur a cause de ma situation devenue précaire j'en dors plus j'en mange plus je suis usé et si fatigué nerveusement et émotionnellement.

que faire? bloquer les prelevements aupres de ma banque? :(

ROSIDETTOROZZI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ROSIDETTOROZZI » 07 mai 2018, 08:23

Bonjour à tous. Personnellement mon contrat est de 1998 qui prévoit sur l'article 9-3 que la résiliation pourra se faire moyennant simple notification écrite. Je n'ai pas eu d'avenant au contrat, et actuellement je suis à 56€ par mois. J'ai évidemment coupé mon prélèvement automatique. Je reçois des messages de relance sans arrêt. Je leur ai écrit une lettre recommandée à laquelle évidemment ils ne répondent pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »