Bonjour,
Etant nouveau client free, j'ai souscrit une offre Freebox Pop Fibre avec 2 nouveaux forfaits téléphonique avec portabilité.
Afin de réorganiser mes lignes téléphoniques j'ai souhaité résilier un ancien forfait téléphonie et SMS illimité avec 150 GO de data ne pouvant être rattaché à mon offre Freebox car bénéficiant déjà d'une promotion.
J'ai donc adressé au service Résiliation Free Mobile un courrier recommandé via un service d'envoi en ligné.
Le courrier a été réceptionné par le service le 26/07/21 (preuve ARC), étant au courant du préavis de 10 jours j’ai attendu en consultant régulièrement mon espace client que la ligne soit resiliée.
Ne voyant rien évoluer je contacte le 3244 le 18/08/21, le Freehelper me confirme que le courrier à bien été réceptionné, je lui demande de le lire, chose faite j’ai bien la confirmation qu’il est bien enregistré.
Le Freehelper s’excuse de la part de Free et m’indique que la ligne sera resiliée dans les plus brefs délais.
Malgré cette confirmation je constate aujourd’hui que la ligne est encore active, je recontacte donc ce jour (le 28/08/21) le 3244.
Le Freehelper m’indique également que le courrier à bien été reçu mais m’informe que ma demande ne peut être prise en compte car elle à été faite par un service d’envoi en ligne qui
envoi les courriers en bloc….
Je demande à avoir directement le service résiliation, mon appel est transféré à une personne
qui indique être au service qualité.
Cette personne m’indique la même chose. Je lui résume clairement les choses, j’envoi un courrier de résiliation à Free, Free le recoit l’enregistre et il est visible des Freehelpers, il comporte toutes les informations nécessaires à la résiliation mais parce qu’il a été envoyé par un service en ligne ils ne peuvent le traiter alors qu’il est enregistré. La personne du service qualité me confirme qu’elle ne peut rien faire et que j’aurais dû envoyer le courrier en envoi simple et me demande de renvoyer un courrier chose que je refuse :
-J’ai respecté scrupuleusement la procédure contraignante de free pour résilier cette ligne.
-L’envoi m’a couté du temps et de l’argent.
-Le courrier a été reçu et enregistré par Free.
-Free m’a déjà prélevé le mois d’aout alors que ma ligne aurait dû l’être resiliée, en renvoyant un courrier avec le délai de traitement je me ferai également prélever le mois de septembre.
-J’ai été mal informé par le précèdent freehelper lors de mon appel du 18/08/21.
Comme indiqué en haut de mon post je suis nouveau client Freebox et j’ai ouvert 2 lignes téléphonique, sans aucune difficulté.
Ce refus de résiliation s’apparente clairement à de la vente forcée de la part de Free qui ne respecte pas ses propres conditions, je n’apprécie guère cette manière d’arnaquer ses clients.
Avez-vous été victime de cas similaire de refus de résiliation ?
Je m’estime dans mon bon droit je ne referai pas un courrier et n’accepterai pas de me faire prélever 2 mensualités de forfait en plus.
J’envisage très sérieusement de résilier l’ensemble des mes abonnements chez cet opérateur, faire opposition à mon mandat de prélèvement et de rembourser les sommes dues justifiées à l’échéance des préavis par un autre moyen de paiement.
Cordialement