FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme de resiliation Free Mobile

Dams781
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2021, 09:05

Probleme de resiliation Free Mobile

Messagepar Dams781 » 28 août 2021, 09:39

Bonjour,

Etant nouveau client free, j'ai souscrit une offre Freebox Pop Fibre avec 2 nouveaux forfaits téléphonique avec portabilité.

Afin de réorganiser mes lignes téléphoniques j'ai souhaité résilier un ancien forfait téléphonie et SMS illimité avec 150 GO de data ne pouvant être rattaché à mon offre Freebox car bénéficiant déjà d'une promotion.

J'ai donc adressé au service Résiliation Free Mobile un courrier recommandé via un service d'envoi en ligné.

Le courrier a été réceptionné par le service le 26/07/21 (preuve ARC), étant au courant du préavis de 10 jours j’ai attendu en consultant régulièrement mon espace client que la ligne soit resiliée.

Ne voyant rien évoluer je contacte le 3244 le 18/08/21, le Freehelper me confirme que le courrier à bien été réceptionné, je lui demande de le lire, chose faite j’ai bien la confirmation qu’il est bien enregistré.

Le Freehelper s’excuse de la part de Free et m’indique que la ligne sera resiliée dans les plus brefs délais.

Malgré cette confirmation je constate aujourd’hui que la ligne est encore active, je recontacte donc ce jour (le 28/08/21) le 3244.

Le Freehelper m’indique également que le courrier à bien été reçu mais m’informe que ma demande ne peut être prise en compte car elle à été faite par un service d’envoi en ligne qui
envoi les courriers en bloc….

Je demande à avoir directement le service résiliation, mon appel est transféré à une personne
qui indique être au service qualité.

Cette personne m’indique la même chose. Je lui résume clairement les choses, j’envoi un courrier de résiliation à Free, Free le recoit l’enregistre et il est visible des Freehelpers, il comporte toutes les informations nécessaires à la résiliation mais parce qu’il a été envoyé par un service en ligne ils ne peuvent le traiter alors qu’il est enregistré. La personne du service qualité me confirme qu’elle ne peut rien faire et que j’aurais dû envoyer le courrier en envoi simple et me demande de renvoyer un courrier chose que je refuse :

-J’ai respecté scrupuleusement la procédure contraignante de free pour résilier cette ligne.
-L’envoi m’a couté du temps et de l’argent.
-Le courrier a été reçu et enregistré par Free.
-Free m’a déjà prélevé le mois d’aout alors que ma ligne aurait dû l’être resiliée, en renvoyant un courrier avec le délai de traitement je me ferai également prélever le mois de septembre.
-J’ai été mal informé par le précèdent freehelper lors de mon appel du 18/08/21.

Comme indiqué en haut de mon post je suis nouveau client Freebox et j’ai ouvert 2 lignes téléphonique, sans aucune difficulté.

Ce refus de résiliation s’apparente clairement à de la vente forcée de la part de Free qui ne respecte pas ses propres conditions, je n’apprécie guère cette manière d’arnaquer ses clients.
Avez-vous été victime de cas similaire de refus de résiliation ?

Je m’estime dans mon bon droit je ne referai pas un courrier et n’accepterai pas de me faire prélever 2 mensualités de forfait en plus.

J’envisage très sérieusement de résilier l’ensemble des mes abonnements chez cet opérateur, faire opposition à mon mandat de prélèvement et de rembourser les sommes dues justifiées à l’échéance des préavis par un autre moyen de paiement.

Cordialement

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Probleme de resiliation Free Mobile

Messagepar valioud » 03 sept. 2021, 19:12

Dans votre espace client mobile, que mentionne la rubrique Mon compte > Mon offre ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dams781
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2021, 09:05

Re: Probleme de resiliation Free Mobile

Messagepar Dams781 » 04 sept. 2021, 06:56

Bonjour
A ce jour le forfait est toujours actif lorsque je me rend sur le suivi conso

Dams781
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2021, 09:05

Re: Probleme de resiliation Free Mobile

Messagepar Dams781 » 04 sept. 2021, 07:08

Il est indiqué que mon offre a été souscrite le 08/07/21 que le forfait est sans engagement et que je bénéficie d'une réduction de 10€.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Probleme de resiliation Free Mobile

Messagepar valioud » 04 sept. 2021, 17:48

Il est indiqué que mon offre a été souscrite le 08/07/21
Et vous résiliez le 26 ? :shock:

A compter de la réception de votre demande résiliation (date portée sur le retour de l'AR), Free disposait de 10 jours maximum pour mettre fin à votre contrat. Rappelez-le à Free dans un dernier courrier simple en soulignant que le contrat aurait dû être résilié au plus tard le <date> et en joignant une copie de cet AR. Précisez aussi que vous révoquez le mandat de prélèvement en indiquant la RUM (référence unique de mandat mentionnée sur vos relevés bancaires). Envoyez le au 2nd niveau de réclamation qui est le Service National Consommateur - 75371 Paris Cedex 08.

En parallèle, vous informez votre banque de la révocation du mandat SEPA donné à Free. S'il y a trop payé (période d'abonnement post date de résiliation), vous avez la possibilité de contester auprès de votre banque le prélèvement correspondant (s'il n'a pas plus de 8 semaines). Celle-ci vous remboursera.

Dams781
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2021, 09:05

Re: Probleme de resiliation Free Mobile

Messagepar Dams781 » 07 sept. 2021, 05:43

Merci pour votre retour

cholet13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2021, 17:02

Re: Probleme de resiliation Free Mobile

Messagepar cholet13 » 05 nov. 2021, 17:09

Bonjour,

Nous avons exactement le même problème, AR reçu le 21/10 aucune nouvelle, nous avons donc appelé entre temps et on nous a confirmé la résiliation. Aujourd’hui surprise prélèvement pour le mois de novembre… nous les joignons à nouveau et finalement rien n’est résilié, la raison : lettre faite en ligne et signature électronique, elle m’a dit qu’il y avait aussi un article de loi sur la signature électronique et c’est ce qui fait que le courrier n’est pas recevable (beh oui une loi qui dit qu’on a le droit de signer en ligne et de faire le document ne nous donne pas droit de résilier chez free, logique !)
On vous passe l’énervement et l’agacement… avez vous réussi à avoir gain de cause svp?
Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement ☺️

Samia2205
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2021, 03:20

Attent remboursement free désespérément...Re: Probleme de resiliation Free Mobile

Messagepar Samia2205 » 06 nov. 2021, 03:34

Le 4 octobre 2021 j achete un tel en option freeflex une semaine après opération annulé truc bizarre un remboursement du montant initial puis repris dans la journée tous cela me faisait pense a un bug du coup je recommence même apport même telephone et rebelotte ...après avoir téléphoner des dizaine de fois renvoyé leurs formulaire sois disant toujours rien en tous il me doivent 238 eur depuis 1 mois et sans explication mais me font galèrer ,quel recours svp???si quelqu'un a vécu cela merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus