Bonjour,
Cas un peu similaire à "visiteur" qui a obtenu gain de cause au tribunal de Grenoble.
Option Canasat 4 étoiles à 1€ pendant 12 mois activée lors de la souscription d'un abonnement SFR ADSL. Une simple case à cocher, quasiment aucune information sur le détail du service (jamais pu avoir la liste exacte des chaines proposées), aucune CGV liée à cette option disponible ni au moment de la souscription, ni même après... bref le flou total.
Donc sans avoir jamais accepté de conditions particulières liées à ce service, et encore moins signé de contrat ou même d'autorisation de prélèvement, j'ai vu des prélèvements Canalsat sur mon compte bancaire ! Parallèlement, j'ai commencé à recevoir des courriers publicitaires et même des appels téléphoniques sur mon numéro en liste rouge !...
Donc que SFR refile des coordonnées à un "partenaire", je peux comprendre, mais jusqu'à mon RIB pour que CSat puisse prélever SANS mon autorisation expresse, c'est tout de même assez fort !
Mais l'histoire commence réellement à l'issue de ma résiliation SFR ADSL, car évidemment les prélèvement Csat ont quant à eux continué. J'ai fait bloqué les prélèvements qui pour moi sont indus à double titre.
Et la ronde des courriers et appels a commencé... Le dernier en date (courrier simple) me réclame env. 78€ à régler sous 8 jours, et à défaut, menace évidement de transmettre le dossier en recouvrement.
Je ne compte évidemment pas bouger le petit doigt, ils peuvent bien agiter tous les spectres qu'ils veulent (société de recouvrement, huissier et tribunal), je pense que je n'ai pas grand chose à craindre... Je me demande même dans quelle mesure je ne pourrai pas moi-même les attaquer pour harcèlement et prélèvements illégaux

.
Marre de ces grosses société qui se croient tout permis pour s'engraisser illégalement sur le dos des "petites gens", qui pour la plupart n'osent probablement pas tenir tête par peur des retombées.