Bonjour,
j'étais chez free pro avec un forfait sans engagement. Le 25 mai je suis parti vers un autre opérateur et je lui ai demandé de faire la portabilité pour le 26 juin. Le 26 juin la ligne téléphonique a été portée de Free vers le nouvel opérateur et la ligne résiliée chez Free immédiatement.
Quelques jours après Free me facture l'abonnement du mois de juillet (jusqu'au 26 juillet), car il y a un préavis d'un mois, sauf que pendant ce préavis il n'y a aucun service chez Free. Je les ai contactés en disant que ce n'est pas normal de couper le service s'il y avait un préavis, ils auraient dû dans ce cas attendre la fin du préavis avant de résilier et faire la portabilité, ils m'ont répondu qu'ils ont effectué la portabilité mais que je dois payer le mois de préavis même s'ils ont coupé le service (logique puisqu'ils ont fait la portabilité).
Résultat, je dois payer pour le même numéro deux abonnements pour le mois de juillet, un abonnement (préavis) pour free et un mois pour le nouvel opérateur. J'ai bloqué le prélèvement Free pour cette échéance.
Est-ce normal de payer un abonnement (préavis) alors qu'ils ont coupé le service (à la portabilité) ? ce préavis ne serait-il pas des frais de résiliation déguisés ? un forfait sans engagement mais avec un mois de préavis à payer après la portabilité.
Merci d'avance pour vos conseils et aide.