FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 17 mai 2018, 17:52

@nonuzzz
Bjr

Si vous lisez bien le premier post de ce sujet non tout n'est pas perdu

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html#p517352
...
"
2- vous avez été démarché et vous avez dépassé le mois gratuit car vous n'avez pas réussi à les contacter pour résilier..(ou pas pensez en temps voulu ...mais chut...)
Rien n'est perdu

envoyez une lettre en expliquant que vous n'arrivez pas à les joindre
LRAR à la SFAM plus copie par email(voir paragraphe -1)"

Donc lisez bien les consignes du premier post

Et appliquez ce qui vous concerne...

Surtout pensez bien à bloquer les prélèvements à la banque..
Comme vous pouvez le lire souvent il faut avoir eu au moins un prélèvement pour pouvoir bloquer à la banque mais après réclamez le remboursement LA SFAM....
Il faut les relancer assez souvent mais ils remboursent. ..
Bonne lecture

Cdlt
moa34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 mai 2018, 11:22

Bonjour Nonuzzz,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 17/05/2018, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-180518-1-QC, les éléments suivants :
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tito07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2018, 00:24

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Tito07 » 27 mai 2018, 00:33

Bonsoir a tous, Comme vous je me suis fait "avoir" avec en cadeau une souscription a cet belle assurance.

En allant chercher mon nouveau mobile chez SFR, La vendeuse m'a dit que l'inscription a l'assurance était maintenant obligatoire. Sa me paraissait bizarre mais bon, J'ai pas vraiment réfléchi sur le coup. Surtout que la vendeuse était sympathique, Elle m'a dit qu'aprés résiliation je pouvais la contacté a l'agence pour qu'elle contrôle que la résiliation ai bien était pris en compte. Mais maintenant que je sais que la SFAM n'a rien a voir avec SFR, Je vois pas comment elle peut contrôler. En plus j'ai le pack complet avec Infinity, Famille et Foriou.

J’appellerais lundi + Mail + Recommandé.

Par contre pour être sur, Je peux résilié les 3 formules en même temps ou il faut obligatoirement que je fasse 3 LAR separé?

Avatar du membre
damiens377
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 20:42

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar damiens377 » 27 mai 2018, 01:38

@ Tito07 Si vous êtes dans la période de gratuité de 30 jours , résiliez par lettre recommandé ,je pense qu'une seul suffit en précisant bien que vous voulez annuler tout . Le simple coup de fil à sfam et sfr est je pense inutile car ils vont encore vous manipuler . Avez vous signé les 3 contrats?

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Philou18 » 27 mai 2018, 06:26

une seule lettre suffit, comportant trois paragraphes distincts, un pour chaque "assurance"

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 27 mai 2018, 07:42

@tito07
Bjr
Si je peux me permettre je rajouterai peut-être sur l'intitulé de l'adresse
SFAM-FORIOU
1rue Camille Claudel
26100 romans sur isere
Cdlt
moa34

Tito07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2018, 00:24

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Tito07 » 27 mai 2018, 08:21

D'accord, Merci pour vos réponses !

J'ai pris le téléphoné avec "l'assurance" hier mais je préfère m'y prendre tôt, J'ai fait 3 signatures sur leur tablette donc je pense oui.

Et du coup sûr là lettre il faut que je leur demande un courrier précisant les 3 résiliations où sa ils le font d'eux même ?

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Moa34 » 27 mai 2018, 08:57

Tito07
Re Bjr
Normalement la SFAM -FORIOU ne répondent jamais aux lettres recommandées...(si vous avez lu le premier post ce sujet. ..)
Moi je préconise de doubler ce courrier en envoyant une copie par email... même si ce n'est pas la procédure légale beaucoup ont réussi de cette façon à faire annuler leur contrat...

[email protected] et
[email protected]

Vous devriez normalement recevoir un appel de leur part ils vont également vous contacter sur ce forum....
Ensuite si ils n'ont pas changé leur façon de faire ils envoient un email attestant la résiliation de ces contrats...
N'hésitez pas à leur demander également l'effacement de vos données bancaires pour chacun des contrats..
Donc si mes souvenirs sont bons vous devriez recevoir un email pour affinity et le contrat pack famille de la part de la SFA M
Et un autre email pour la résiliation de la part de foriou...
N'hésitez pas à les relancer très très souvent jusqu'à obtention de ces email...
Comme je le dis souvent ne les appelez pas personnellement vous auriez n'importe qui au bout du fil ...attendez qu'ils vous appellent eux-mêmes... si ils ne vous appellent pas dans les 48 heures relancez les en faisant copier-coller de vos email
Ensuite surveillez votre compte même si vous avez reçu les email attestant les résiliations...
Comme très souvent les banques ne veulent pas bloquer les mandat SEPA tant qu'il n'y a pas eu un premier prélèvement dès lors de ce fait réclamez leur le remboursement...
Vous pouvez toujours en informer votre banque d'ores et déjà...

Bon courage
Cdlt Moa34

Tito07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2018, 00:24

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Tito07 » 27 mai 2018, 10:50

D'accord merci ! En lisant ce matin les contrats j'ai vu qu'avec chaque il y avais une page avec une lettre de renonciation à remplir. J'imprime les 3 et je leur envoi où c'est mieux de faire une lettre manuscrite ?

C'est quand même dommage de se faire avoir par des grosses boites. C'est sur qu'en forçant les clients comme ils le font c'est facile et rapide de faire du bénéfice !

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM petit récapitulatif "comment résilier"

Messagepar Philou18 » 27 mai 2018, 11:32

8-) c'est vrai qu'il est parfois utile de lire les contrats que l'on souscrit

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus