FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA REDOUTE PERD SES MEUBLES ... ET SES CLIENTS !!!

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

LA REDOUTE PERD SES MEUBLES ... ET SES CLIENTS !!!

Messagepar Zorglubb » 17 mai 2018, 11:45

Comme je l'ai décrit dans un précédent article, La Redoute n'a eu de cesse de dégringoler à tous points de vue ces vingts dernières années ayant été incapable de faire face aux nouvelles exigences du commerce en ligne . Il paraît évident, à la lecture d'innombrables commentaires et témoignages des acheteurs sur le site web que La Redoute se fourvoie totalement en persistant à vendre des meubles et électroménager ! Cette société est totalement incapable de gérer la livraison de ses propres produits ! Je ne voulais pas le croire quand, avant de commander, j'ai lu ici et sur bon nombre d'autres forums les énormes difficultés auxquelles sont confrontés les internautes et j'avais tellement été séduite par cette armoire ( 850 € ! ) que je cherchais depuis pas mal de temps !
Eh bien NON ! NON et NON RIEN A FAIRE, je fais aussi les frais de l'impéritie exemplaire des responsables de la logistique ! Donc comme les autres acheteurs :

- date de livraison initiale non respectée ( donc jour de congé perdu ! ),
- information totalement inexistante,
- nécessité de se manifester pour entendre un discours inepte et formaté de la part d'un opérateur non natif francophone qu'on doit faire répéter ...
- un report des responsabilités sur le transporteur qui ne peut pas livrer des colis qu'il n'a pas reçus en temps et en heure !
- informations verbales péremptoires mensongères puisque non avérées !
- incapacité et refus absolu de fixer une autre date de livraison
- incapacité à localiser les colis dix jours après le soi-disant départ de leur entrepôt ...
- et une évidente désinvolture verbale écoeurante des interlocuteurs successifs ( 4 appels en 11 jours ) dont le discours manque non seulement d'un minimum d'empathie mais pour le moins d'excuses !
ET ENFIN, presque DEUX MOIS après ma commande, je reçois quelques heures après mon dernier appel téléphonique, un appel du service client qui m'annonce que LA REDOUTE a purement et simplement perdu mon colis . Ils me proposent donc de me rembourser et de repasser la commande !! J'ai bien évidemment déclaré que j'attendais le remboursement et que je ne commanderai jamais plus chez eux ! Mieux encore, ma belle-mère qui souhaitait leur acheter un lit attendait de voir comment allait se résoudre notre problème... eh bien à présent elle est fixée : elle ira ailleurs !

ET POURTANT figurez-vous que je suis une cliente " premium " ayant souscrit à l'abonnement d'une année pour des livraisons gratuites qui déjà pour le linge de maison posent problème puisqu'il n'existe qu'un seul et unique point relai ( quasi inaccessible ) dans la sous-préfecture où je réside !
Sauf si vous avez beaucoup de temps et d'énergie à perdre ( sans compter les jours de congés pris pour être présent lors de la livraison supposée ) ...
CESSEZ D'ACHETER CHEZ LA REDOUTE !

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: LA REDOUTE PERD SES MEUBLES ... ET SES CLIENTS !!!

Messagepar Zorglubb » 17 mai 2018, 11:54

Comme je l'ai décrit dans un précédent article, La Redoute n'a eu de cesse de dégringoler à tous points de vue ces vingts dernières années ayant été incapable de faire face aux nouvelles exigences du commerce en ligne . Il paraît évident, à la lecture d'innombrables commentaires et témoignages des acheteurs sur les sites web dédiés que La Redoute se fourvoie totalement en persistant à vendre des meubles et électroménager ! Cette société est totalement incapable de gérer la livraison de ses propres produits ! Je ne voulais pas le croire quand, avant de commander, j'ai lu ici et sur bon nombre d'autres forums les énormes difficultés auxquelles sont confrontés les internautes et j'avais tellement été séduite par cette armoire ( 850 € ! ) que je cherchais depuis pas mal de temps !
Eh bien NON ! NON et NON RIEN A FAIRE, je fais aussi les frais de l'impéritie exemplaire des responsables de la logistique ! Donc comme les autres acheteurs :

- date de livraison initiale non respectée ( donc jour de congé perdu ! ),
- information totalement inexistante,
- nécessité de se manifester pour entendre un discours inepte et formaté de la part d'un opérateur non natif francophone qu'on doit faire répéter ...
- un report des responsabilités sur le transporteur qui ne peut pas livrer des colis qu'il n'a pas reçus en temps et en heure !
- informations verbales péremptoires mensongères puisque non avérées !
- incapacité et refus absolu de fixer une autre date de livraison
- incapacité à localiser les colis dix jours après le soi-disant départ de leur entrepôt ...
- et une évidente désinvolture verbale écoeurante des interlocuteurs successifs ( 4 appels en 11 jours ) dont le discours manque non seulement d'un minimum d'empathie mais pour le moins d'excuses !
ET ENFIN, presque DEUX MOIS après ma commande, je reçois quelques heures après mon dernier appel téléphonique, un appel du service client qui m'annonce que LA REDOUTE a purement et simplement perdu mon colis . Ils me proposent donc de me rembourser et de repasser la commande !! J'ai bien évidemment déclaré que j'attendais le remboursement et que je ne commanderai jamais plus chez eux ! Mieux encore, ma belle-mère qui souhaitait leur acheter un lit attendait de voir comment allait se résoudre notre problème... eh bien à présent elle est fixée : elle ira ailleurs !

ET POURTANT figurez-vous que je suis une cliente " premium " ayant souscrit à l'abonnement d'une année pour des livraisons gratuites qui déjà pour le linge de maison posent problème puisqu'il n'existe qu'un seul et unique point relai ( quasi inaccessible ) dans la sous-préfecture où je réside !
Sauf si vous avez beaucoup de temps et d'énergie à perdre ( sans compter les jours de congés pris pour être présent lors de la livraison supposée ) ...
CESSEZ D'ACHETER CHEZ LA REDOUTE !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »