FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le vendeur se trompe d'adresse livraison chronopost

perlezennet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le vendeur se trompe d'adresse livraison chronopost

Messagepar perlezennet » 17 mai 2018, 09:12

Bonjour,

Je me permets de déposer ce message car je suis micro-entrepreneuse. J'ai passé une commande vendredi 11/05 afin de répondre à la demande d'un client pour samedi 18/05. J'ai payé 9€ de livraison en chronopost et devait donc recevoir mon colis lundi. Je précise que j'ai changé d'adresse dernièrement mais j'ai changé l'adresse de facturation et l'adresse de livraison avant de valider la commande. J'ai bien reçu la facture avec la bonne adresse, ainsi que le mail de confirmation d'expédition.
Lundi, ne voyant pas le livreur arriver, j'appelle Chronopost qui m'indique que le colis a été envoyé à mon ancienne adresse. Je contacte donc le professionnel qui m'a envoyé le colis. La personne en ligne revient vers moi dans l'après-midi en me disant qu'elle a payé un changement d'adresse de livraison chez chronopost et que je serai livrée mardi.
Mardi, je regarde le suivi livraison chronopost en ligne et je m'perçois que le colis a été déposé dans un relais à proximité de mon ancienne adresse. Je rappelle donc chronopost et la personne me dit que le professionnel les a appelé trop tard, que le colis était déjà au relais.
Je rappelle donc le professionnel qui me dit que le colis sera récupéré par chronopost au point relais le lendemain, donc mercredi et sera livré aujourd'hui.
Ce matin, je reçois un mail du professionnel qui m'indique qu'il est désolé mais que chronopost n'a pas récupéré mon colis et que je ne serai pas livrée aujourd'hui mais demain...
Quels recours aurai-je si toutefois je ne suis pas livrée demain, en sachant que mon client attend sa commande pour samedi?
J'ai payé un chronopost et je me retrouve avec une livraison encore plus lente qu'un colissimo...
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Le vendeur se trompe d'adresse livraison chronopost

Messagepar Zorglubb » 19 mai 2018, 15:34

Malheureusement votre témoignage concernant l'incompétence légendaire de Chronoposte est " un grand classique " !!

Dans la mesure où le professionnel n'a pas respecté les conditions du contrat (et c'est peu dire ! ) vous êtes en droit de demander le remboursement de ce que vous avez payé . Il faut relire les conditions générales de cette foutue société par acquis de conscience . je vous livre ici un aperçu :
Article 7.2 des Conditions générales de vente Chronopost : en cas de retard, Chronopost s'engage à indemniser le destinataire du prix du transport seulement (droits, taxes, et frais divers exclus) et sur demande écrite.
Je vous souhaite bon courage et à l'avenir évitez Chronoposte ! Je sais que ça n'est guère facile quand on est pressé pour en avoir fait encore les frais récemment n'ayant pas le choix ( commande Amazon ), les livreurs sont la plupart du temps des gens non formés ( turn-over très important ) et donc très peu investis et leurs " dirigeants " de belles baltringues qui les exploitent de manière même illégale . Un documentaire télévisé récent et journalistique très sérieux à démontré à quel point les dirigeants de cette société sous traitante de la poste, hormis leur impéritie notoire, ne respectent pas le code du travail et dans l'indifférence totale de l'Etat !!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »