FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MATELSOM

SAUVAGE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MATELSOM

Messagepar SAUVAGE » 19 févr. 2013, 08:24

Mon aventure avec MATELSON / CAMIF :

- Elle commence le 23/04/12 par la commande d’un ensemble sommier + matelas, payé en totalité par CB, date de livraison estimée entre le 14/05/12 et le 21/05/12
- Le 18/05/12 : En l’absence totale de nouvelles, je téléphone au Service Clients qui me demande de prendre contact avec le transporteur, comme si cela m’incombait
- Le 21/05/12 : Appel au transporteur sans réponse
- Le 22/05/12 : Appel au transporteur sans réponse
- Le 22/05/12 : Courriel au Service Client, livraison promise semaine 23, jour à préciser, promesse non tenue
- Le 12/06/12 : Courriel au Service Clients, mise en demeure de livrer
- Le 16/06/12 : Livraison mais matelas non conforme (épaisseur 16 cm au lieu de 20 cm)
- Le 18/06/12 : Courriel au Service Clients, confirmation de la livraison non conforme
- Le 25/06/12 : Courrier RAR (pièce jointe), mise en demeure de livrer le produit conforme à la commande
- Le 29/06/12 : Courriel du Service Clients, je dois faire la preuve de la non-conformité (dossier photos) transmis le 02/07/12
- Le 05/07/12 : Courriel du Service Clients, accuse réception des photos
- Le 08/08/12 : La société ou ses intermédiaires auraient appelé sur un ancien numéro de téléphone, bien que j’ai transmis mes nouvelles coordonnées (acté le 25/05/12)
- Le 09/08/12 : Livraison d’un matelas conforme mais refus du transporteur de reprendre le modèle non conforme
- Le 20/08/12 : Appel du transporteur pour enlèvement le 25/08/12
- Le 25/08/12 : Aucun transporteur ne se présente et ne prévient ; il ne m’est pas possible de conserver plus longtemps le matelas (…)
- Le 01/09/12 : Courrier RAR (pièce jointe), mise en demeure pour enlèvement avec date butoir, à défaut mise en décharge par mes soins ; plus aucune nouvelle
- Le 15/02/12 : Après 10 mois, MATELSON / CAMIF ayant fait fi de toutes mes demandes menace de me faire payer le matelas non conforme à la commande
- Conclusion : MATELSOM promet de changer le sommeil de ses clients = En plus du mépris apporté au client, il s’agit de la seule promesse tenue.

delphine70
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: MATELSOM

Messagepar delphine70 » 12 mars 2013, 09:19

Bonjour dans le même style j'ai un énorme de problème de retour et de remboursement avec Matelsom.
J'ai acheté un matelas il y a 3 semaines. Matelas soi disant FERME suivant leur fiche technique. j'ai reçu un matelas mou et souple, qui n' aucune tenue et se plie sur lui-même, le contraire de ce que l'on nomme FERME!...Je rappelle Matelsom pour profiter des 30 jours d'essais et remplacer le matelas par un autre, conseillé par une vendeuse. A réception du nouveau matelas, quelle surprise !toujours aussi MOU et souple, rien de ferme comme expliqué par la vendeuse. Je refuse le matelas au transporteur, j'en ai le droit, c'est écrit dans leur contrat. A ce jour, il me reste sur les bras le 1er matelas qu'ils n'ont toujours pas récupérer. Et j'apprends par mail, hier que pour me faire rembourser la somme de 450€, je dois retourner A MES FRAIS le 1er matelas reçu. BONJOUR LA POLITIQUE de VENTE DE MATELSOM! Ainsi ils sont certains de ne pas rembourser leurs clients, sachant qu'un retour en particulier coûte plus de 300€! J'ai envoyer une lettre en AR et je pense que le litige va être long, vu les avis des autres internautes... DONC A EVITER, car sont de mauvais vendeurs et des [Message Modéré].

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mme Simonnet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: MATELSOM - pb de délai de livraison

Messagepar Mme Simonnet » 27 févr. 2015, 16:28

Toujours sceptique sur les avantages de l'achat en ligne, j'ai pourtant accepté de commander un sommier et un matelas chez Mathelsom pour notre cadette de 15 ans. En effet, nous sommes en plein déménagement et le site promet une livraison au 26/02/15. C'est le meilleur délai que nous ayons trouvé et il nous convient bien puisque nous emménageons le 28/02. Mais surprise, nous recevons un e-mail de "suivi de commande" reportant la livraison au 9/03/15 pour le sommier et au 23/03/15 pour le matelas. Soit UN MOIS de retard! Motif (après appel au service clients) : problème d'approvisionnement. Quels sont nos recours? Aucun. J'ai rappelé le service clients qui finit par proposer un geste commercial : 40 Euros à faire valoir sur une commande future de 80 Euros. Le souci du client chez Mathelsom? Eh bien, ce n'est pas une priorité à en croire ma seule (et dernière) expérience : eh oui, ça se passe comme ça chez Mathelsom...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »