Nous avions loué un véhicule 6 places via le site internet Rentalcars. A l'aéroport d'Edimbourg, une navette nous a conduits jusqu'aux préfabriqués de Green Motion. Là, nous avons dû faire la queue pour récupérer notre véhicule. [message modéré] nous a pris en charge, tout en gérant une autre cliente en même temps. Le bruit dans le local ne facilitait pas la compréhension avec notre interlocuteur qui n'avait pas décidé de faire le moindre effort.
Nous lui présentons notre bon de réservation, il retrouve notre nom et nous demande nos papiers, jusque là tout va bien. C'est au moment de présenter notre carte de crédit, avec laquelle nous avions fait la réservation sur Internet, que les choses se sont gâtées. On nous annonce qu'elle n'est pas valide car sur celle-ci est inscrit, en tout petit, le mot Debit. Il faut donc prendre une assurance de 46 livres par jour... Après négociation, nous voyons bien que nous n'obtiendrons rien de [message modéré]. Nous acceptons donc de payer.
Il encaisse une nouvelle caution de 200 livres qui sera restituée si tout va bien quand nous rendrons le véhicule. Il encaisse le supplément pour la carte de crédit et seulement après nous présente le contrat sur lequel est inscrit que nous ne pouvons parcourir que 190 miles durant les deux jours (soit envrion 340 km, autant dire que nous ne verrons pas beaucoup du pays !). Nous décidons donc d'annuler la réservation. [message modéré] nous indique, dans un parfait français alors que tout l'échange (compliqué) s'était déroulé en anglais, qu'il ne peut pas annuler... Alors que nous n'avons rien signé. Finalement, après quelques minutes, il annule nos paiements.
Green Motion ne nous laissera pas un bon souvenir. [message modéré] non plus ! A bon entendeur !