FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Green motion problème de carte de crédit = arnaque

alretailleau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2018, 13:57

Green motion problème de carte de crédit = arnaque

Messagepar alretailleau » 14 mai 2018, 14:08

Nous avions loué un véhicule 6 places via le site internet Rentalcars. A l'aéroport d'Edimbourg, une navette nous a conduits jusqu'aux préfabriqués de Green Motion. Là, nous avons dû faire la queue pour récupérer notre véhicule. [message modéré] nous a pris en charge, tout en gérant une autre cliente en même temps. Le bruit dans le local ne facilitait pas la compréhension avec notre interlocuteur qui n'avait pas décidé de faire le moindre effort.
Nous lui présentons notre bon de réservation, il retrouve notre nom et nous demande nos papiers, jusque là tout va bien. C'est au moment de présenter notre carte de crédit, avec laquelle nous avions fait la réservation sur Internet, que les choses se sont gâtées. On nous annonce qu'elle n'est pas valide car sur celle-ci est inscrit, en tout petit, le mot Debit. Il faut donc prendre une assurance de 46 livres par jour... Après négociation, nous voyons bien que nous n'obtiendrons rien de [message modéré]. Nous acceptons donc de payer.
Il encaisse une nouvelle caution de 200 livres qui sera restituée si tout va bien quand nous rendrons le véhicule. Il encaisse le supplément pour la carte de crédit et seulement après nous présente le contrat sur lequel est inscrit que nous ne pouvons parcourir que 190 miles durant les deux jours (soit envrion 340 km, autant dire que nous ne verrons pas beaucoup du pays !). Nous décidons donc d'annuler la réservation. [message modéré] nous indique, dans un parfait français alors que tout l'échange (compliqué) s'était déroulé en anglais, qu'il ne peut pas annuler... Alors que nous n'avons rien signé. Finalement, après quelques minutes, il annule nos paiements.
Green Motion ne nous laissera pas un bon souvenir. [message modéré] non plus ! A bon entendeur !

alretailleau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2018, 13:57

Re: Green motion problème de carte de crédit = arnaque

Messagepar alretailleau » 14 mai 2018, 15:25

Cerise sur le gâteau, nous venons d'apprendre que ce que nous avons versé sur internet à Rentalcars pour réserver la voiture auprès de Green Motion, soit 160 livres, ne nous serait pas remboursé ! Si quelqu'un sait comment nous pouvons récupérer notre argent, merci par avance de votre aide...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kerriguy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2018, 16:50

Re: Green motion problème de carte de crédit = arnaque

Messagepar Kerriguy » 10 août 2018, 17:01

Courrier envoyé suite à une location faite par l’intermédiaire de la société Wisecar

J ai lu beaucoup de poste très négatif sur la société Green motion Édimbourg pour ma part je suis dégoûté que l on puisse forme du personnel à arnaquer les touristes aux risques que c est dernier ne reviennent plus en Écosse et fasse une mauvaise pub sur les écossais
Heureusement j y ai recontre d autres personnes beaucoup plus sympathiques

L Écosse étant demandeur à resté dans cee j espère que des sociétés comme Green motion ( cette dernière est immatriculée sur l Île de Man petit paradis fiscal) ne serait pas dans la corbeille de mariage


Courrier wiz car envoyé le 10 août 17h24

Bonjour
J ai loué par votre intermédiaire un véhicule type Citroën Nemo le jeudi 10 juillet 2018 a l aéroport d’ Édimbourg chez la société Green motion.
Déjà le loueur n est pas dans l’espace des rentel car.
Mais arrivé sur place avec 2 h 45 de retard du à la société Ryanair,j ai eu la mauvaise surprise d apprendre que le véhicule demande n’etait Plus disponible.
L heure de réservation était 12 h et je suis arrivé vers 19 h.
Mais plus de petite voiture,la personne de Green motion ( qui ne faisait aucun effort pour parler en français)me propose alors une fourgonnette type master pour le même prix que je refuse immédiatement.
Le vendeur prend la décision de me proposer alors ou une golf ou une Mercedes pour le même prix .
J accepté sous la condition que ce soit bien au même prix .une française qui était aussi dans le bureau me confirmât ce que le vendeur me proposait.
Ensuite on passe à la caution....
Il me demande 2500£ à prendre sur ma Cb.biensur ma Cb refuse cette somme.
La française me traduit ce que le vendeur va faire par la suite passer la caution sur deux Cb
La première de 800£ prise sur ma Cb
Et la seconde de 576£ sur c elle de mon amie,le tout sous prétexte de caution et soit disant non encaissable biensur.
J accepté et signé un contrat avec cette société avec l assurance que cela reste une caution.
À mon retour chez green motion le jeudi 2 août 2018 je rend la voiture de marque Mercedes en état impeccable.
Le vendeur ( qui n était pas le même qu au début) me dit que je peut partir tranquille et que mes cautions me seront remboursé.
À l heure d aujourd’hui la caution de 576£ qui a été encaissée dès le 20 juillet ne m à toujours pas été ré créditée.
J interrogé la société Green motion par e-mail la seule réponse que j ai eu est que c elle ci n est pas remboursable


« Merci pour votre courriel.

Le £ 576.00 n'est pas remboursable car ce montant payé réduit votre excédent sur le véhicule.

Ce prix comprend également une mise à niveau de la mercedes.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Merci,

Scott.

Customer Service Representative

Green Motion Edinburgh Airport « 
Extrait du mail lapidaire de cette société
Voilà pour cette énorme déconvenue
Donc si je fais mon calcul
Je vous loue pour 232,08€
Et 670,90€ pour green motion
Voilà de quoi me gâcher mes vacances
Je vous joint les trois pièces concernant cette arnaque.
J espère avoir une réponse rapide de votre part
Cordialement
Mr kerriguy serge

TESSARO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2018, 19:04

Re: Green motion problème de carte de crédit = arnaque

Messagepar TESSARO » 30 août 2018, 19:20

Nous avons loué un véhicule payé par carte de crédit à l'avance à Green Motion en passant par la plateforme auto escape. Véhicule loué à l'aéroport de Kaunas en Lituanie. Pour réceptionner le véhicule on nous demande la carte de crédit pour prendre son empreinte en caution (jusque là rien d'anormal). Sur présentation de la carte (une Gold),ils déclarent ne pas accepter ce type de carte car il y a inscrit en petit " débit" dessus (c'est le cas de toutes les cartes françaises si vous n'avez pas un débit différé lors de vos paiements, ce qui est le cas pour la majorité des gens) et nous obligent soit à renoncer à prendre le véhicule (sans remboursement de la location) ou à prendre une assurance complémentaire (212 €...). Véritable arnaque. Le loueur a même reconnu que c'était comme ça avec tous les français...
Ils nous fournissent ensuite un véhicule crevé (que nous devrons ramener), en réserve de carburant, sans liquide lave glace...
A réception du véhicule, personne pour constater que nous le rendons en bon état. Aprés les avoir contacté, au bout d'1h30 d'attente, ils arrivent mais refusent de signer à leur nom en certifiant que le véhicule est rendu en bon état... Nous avons du faire un scandale pour que le loueur signe le document sans toutefois accepter de donner son nom...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus