Bonjour,

!!!ARNAQUE!!!
J’ai loué un véhicule Fiat Panda chez la société « Green Motion » via le site de « Ryanair » pour une durée de 6 jours du 31 janvier 2019 au 5 février 2019.
En effet le site web de Ryanair propose de louer un véhicule en plus du vol, ce que j’ai fait, ce qui m’a emmené à être client de « green Motion » pour la location d’une voiture.
L’agence de Green motion se situe à 10 minutes en voiture de l’aéroport de Palerme en Italie à CINISI. Lors de mon arrivée à l’aéroport de Palerme, j’ai appelé l’agence « Green Motion » afin de venir nous récupérer comme stipulé dans le voucher.
Une fois à l’agence de Cinisi une seule personne est présente.
Elle s’occupe de nous, me demande si je veux ajouter une assurance pour le véhicule, je réponds que non car j’ai souscris une assurance chez « Axa Assistance » en même temps que le véhicule sur le site de « Ryanair » et qu’il est mentionné sur mon voucher de ne pas prendre d'assurance supplémentaire.
Lors de l’étape de l’inspection du véhicule, le loueur fait le tour du véhicule et semble annoté certaines avaries sur le véhicule, je lui montre par exemple une bosse sur le pare choc il me répond « yes » … il n'y a pas à s'inquiéter je suis supposé être avec du personnel qualifié honnête et professionnel.
Rien à signaler le véhicule est en bon état cosmétique.
Le 5 février je me rends à l’agence à 8h10 pour rendre le véhicule, notre vol au départ de Palerme est à 10h35.
Je suis confiant après 5 jours sur les routes difficiles de Sicile ou le code de la route n’est pas toujours appliqué par les automobilistes. J’ai fait extrêmement attention lorsqu’il fallait se garer et la voiture était stationnée en parking privé la nuit.
L’accueil est plutôt glacial, au moins 5 personnes sont présentes, cela sent la mise à mort.
Une personne s’occupe de nous. Nous sortons inspecter le véhicule, le temps est à l’orage, le véhicule est mouillé. Le numéro d’acteur commence, le loueur se met à frotter le capot de la voiture à la recherche de son vice caché, son air est dubitatif, inquiet ! Je me doute toujours de rien ayant inspecté le véhicule avant, je suis toujours décontracté.
Retour au bureau, il me dit qu’il y a quelque chose sur le capot, se passe 5 minutes ou il pianote sur son ordinateur, l’air suspicieux.
Il me tourne son écran et me montre une photo du capot de la voiture soit disant avant et me dis qu’il y a des rayures sur le capot.
Nous sortons et pendant 10 minutes il va chercher des micros rayures sur le capot, il doit s’y prendre à plusieurs fois, et me montre 3 micros rayures insignifiantes sortis par magie.
Le couperet tombe 337 euros, une cliente Italienne arrive juste derrière nous (le chat présent dans l’agence atterri dans ses bras histoire de patienter), je commence à argumenter que ce n’est rien du tout qu’il n’y a pas lieu de me faire payer 337 euros pour cela … c’est seul mot sont « pay » « pay » … me décidant pas à sortir ma carte de crédit, il s’occupe de l’autre cliente.
Sentant la prise d’otage le fait d’être obligé de payer au cas de ne pas pouvoir rejoindre l’aéroport ou de louper mon vol. Je ne vois aucune issue que celle de se soumettre au désira prorata de notre bourreau.
Cela se passe très rapidement avec la jeune femme Italienne 5 minutes et elle est assise dans le véhicule pour l’aéroport.
Au retour du loueur je paye 337 euros en Carte de crédit, la tension est lourde et stressante. Je repars sous le choc, dépité prendre mon vol à Palerme.
Apparemment, cette « arnaque à la rayure » est courante, les nombreux avis négatif sont pléthores sur le net concernant « green motion » à Palerme et en Europe.
La « BBC » a fait un article sur les frais facturé par « green motion » :
https://www.bbc.com/news/uk-england-london-46974240
L’arnaque est rodée, j’ai des doutes sur la cliente Italienne qui faisait peut être partie de l’équipe d’[Message Modéré].
Comment ça se passe après ?
La voiture va-t-elle au garage, le garagiste sur facture-t-il l’intervention, combien de clients arnaqués pour la même micro rayure, que font les autorités avec autant de plainte de consommateur ? Comment se protéger ?
Comment se faire rembourser ?
Pour ma part je vais faire ma demande de remboursement au prés de « Axa » et « Green Motion », informer « Ryanair », l’aéroport de Palerme, la mairie de Palerme et Cinisi et avertir les futurs clients potentiels sur le net.
Toutes informations est bonne a être diffusées et partagées pour que cela cesse.