FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque chez green motion

lessard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

arnaque chez green motion

Messagepar lessard » 20 mai 2024, 09:33

Bonjour
La société green motion a Edimbourg nous a racketté le 16 mai 2024 pour une rayure fantomatique lorsque nous avons ramené la voiture de location.
Cette société qui arnaque un client sur deux est bien rodée, et les cie comme easy jet ou ryanair sont parfaitement au courant!
Combien de temps cette société mafieuse va continuée à sévir, car il y a urgence.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: arnaque chez green motion

Messagepar valioud » 30 juin 2024, 19:01

Les rayures qui apparaissent au retour de location sont monnaie courante. C'est pour cela qu'ici, on conseille de prendre en photo (voir en vidéo) la voiture avant et après sa remise au loueur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pascontent65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pascontent65 » 28 sept. 2024, 15:33

Green Motion du côté de Londres-Stansted c'est guère mieux.
Nous avons eu affaire à un vendeur d'assurance et non pas à un loueur de véhicule. Pratiquement 1 heure de temps entre les 1er mots avec le "loueur" pour un véhicule réservé et la sortie du park auto. Un interlocuteur très (très) insistant pour nous vendre l'assurance la plus chère (triplant le tarif journalier de location !!!), à défaut voulant nous en fourguer à tous prix une autre, encore à défaut voulant nous vendre qqs options diverses (gps, etc...)... Bref: au lieu de ça, il aurait mieux fallu qu'il nous donne diverses informations, à commencer par LE PIEGE A TOURISTES qui s'appelle Dart Charge, un péage invisible qui vous coûte plus de 80 Euros d'amende quand vous l'ignorez (ce qui était notre cas, n'étant pas retournés en Angleterre depuis 15ans). Le loueur, en nous faisant perdre notre temps et sachant où nous allions, SAVAIT que nous emprunterions cette route... Mais comme Green Motion prend une commission sur l'amende (pardon, on appelle ça "des frais"), nous pouvons facilement imaginer que les intérêts des clients et du loueur divergent !
A votre avis, vais-je loueur un véhicule chez Green Motion la prochaine fois ? J'en doute...

jbrod
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jbrod » 15 nov. 2024, 19:03

Je viens de vivre une expérience étrange avec Green motion à Edimbourg.
En arrivant, j'ai récupéré ma voiture avec 1 heure de retard et au retour, elle a été longuement inspectée ... sans problème.
Par contre, 3 mois après je reçois une facture de 80€ pour 50 minutes de parking sur un hôtel où j'ai résidé. Le courrier précise que si je ne règle pas de suite, je devrais m'acquitter de 120€. C'est, de toute évidence, une arnaque et je ne réponds pas ... la situation se règle simplement.
Par contre, Green motion débite 80 € sur mon compte pour avoir dû traiter ce qu'il considère être une amende.
Depuis je n'arrive pas à obtenir de remboursement.
Si vous avez un conseil, je suis preneur
Merci

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 16 nov. 2024, 11:14

je reçois une facture de 80€ pour 50 minutes de parking sur un hôtel où j'ai résidé. Le courrier précise que si je ne règle pas de suite, je devrais m'acquitter de 120€. C'est, de toute évidence, une arnaque et je ne réponds pas ... la situation se règle simplement.
Donc au final, vous n'avez pas payé le parking mais vous avez été débité de la somme par le loueur qui l'a réglé à votre place. Quel est le problème ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »