FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente sur le bon coin

Laetitiazac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vente sur le bon coin

Messagepar Laetitiazac » 06 mai 2018, 12:25

Bonjour a tous,
J'ai mis en vente ma voiture , une dame me contacte pour l'achat. J'accepte la vente et elle me dit qu'elle me paie en chèque de banque. Sauf qu'elle est passée par l'organisme dhl, qui me demande de payer 1750€ par coupons pcs (7coupons de 250 différents ) est ce normal? Ou une arnaque? Elle est très insistante et le site aussi.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Vente sur le bon coin

Messagepar Philou18 » 06 mai 2018, 13:03

STOP FUYEZ...

c'est une arnaque à [message modéré]. hélas très classique.
le site leboncoin n'est sûrement pas insistant comme vous le dites. ils connaissent très bien ces arnaques.
envoyez la promener

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

michel-paris
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vente sur le bon coin

Messagepar michel-paris » 15 janv. 2019, 15:51

J'ai dépisté une arnaque Le Bon Coin/DHL assez connue qui semble reprendre de la vigueur !
Une certaine Anne Fradet ([email protected]) demeurant 3 rue Roger Roy dit pépin 58000 Nevers à ses dires me propose d'acheter ma maison de poupée en ajoutant au prix, 150€ correspondant à "une assurance de DHL" ! Je reçois dans le même temps un avis de DHL ayant toutes les apparences d'un imprimé officiel mais comportant plusieurs fautes d'orthographe me demandant d'envoyer une recharge PCS de 150€ pour frais d'assurance à se procurer dans un bureau de tabac. Puis, je dois envoyer le code de cette recharge à l'adresse mail avec les réf. de l'opération : MZ112378880. Le tél. est +33 644669950 !
Bien sûr, l'envoi de cette somme n'aurait donné lieu à aucune suite et donc aucun remboursement des 150€.
Méfiance donc ! On peut supposer que cette Anne Fradet (nom d'emprunt probable) va encore sévir ... Quant au n° de tél. c'est peut-être aussi un piège !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »