Messagepar visiteur » 15 avr. 2008, 16:37
Bien d'accord !
Il semble que nos discoureurs officiels maintiennent une grande confusion sur les COMPLÉMENTAIRES SANTÉ, confusion qui n'est peut-être pas anodine.
Il y a d'une part les MUTUELLES régies par le code de la mutualité, code dont les dernières modifications par nos législateurs ont vidé un peu plus l'esprit de SOLIDARITÉ. Celles-ci n'ont pas le droit de faire des bénéfices.
Il y a d'autre part les ASSURANCES régies par le code des assurances et dont le but unique est de faire des profits à distribuer aux actionnaires et qui considèrent la SANTÉ comme un marché.
Les tarifs de responsabilité de la Sécurité Sociale en matière d'optique médicale n'ont, à ma connaissance, guère été réévalués depuis très très longtemps. Tout a augmenté, je crois, les montures et les verres même basiques, les coûts d'adaptation et de montage par les opticiens. Si ceux-ci ne devaient vivre qu'avec des produits au tarif sécu, il y en aurait sans doute beaucoup moins dans nos villes et aussi dans nos campagnes, et il faudrait dépenser des fortunes en transport pour aller chez un opticien.
A-t-on réfléchi au coût social généré par la malvoyance des gens à la vision non corrigée ?