FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix des verres Myope

Lucas72100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Choix des verres Myope

Messagepar Lucas72100 » 10 mai 2023, 19:33

Bonjour,

Je dois changer de lunettes, je suis myope -2.5 et ma vue a pas mal baissé en 2 ans.
Je travaille 8h/jour sur 3 écrans + lumière des néons. J'ai souvent des maux de tête en fin de journée.

J'avais jusqu'à présent des verres Mega Optic affinés et traitement lumière bleue qui n'étaient de l'entrée de gamme. Ma vision ayant évolué je dois changer de verres et je souhaite prendre des verres de qualités. J'ai déjà fait des devis avec du Zeiss ou Essilor.

Première question : Y a t-il une réelle différence entre ces différents verriers ? Mon verre Méga Optic est-il moins bien qu'un verre Zeiss ?

Deuxième question : J'ai eu en proposition les verres suivants :

- Essilor Ormix BUC Cz Alize +UV Chrono 92€/verre (Krys + Lissac)
- Zeiss CZV Sync Uf Stock Sph 16 Hb --> 45€/verres (Atol)
- J'ai prévu d'aller voir un opticien Hoya demain. (Opticien indépendant)

Comment expliquer cette différence entre les verres Zeiss et Essilor qui semblent pourtant similaires ?
J'ai bien tenté de regarder sur internet sur les sites des verriers mais aucun ne détaille vraiment les options des verres.
J'ai remarqué qu'ils proposent des verres "Digitaux" qui pourraient correspondent à mon usage mais est-ce utile ?

J'aimerais donc un envie objectif. Bien que le tarif soit important, j'estime que mon confort visuel vaut le coup de payer plus mais uniquement s'il y a une différence notable à l'utilisation.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

FLOKILOON
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Choix des verres Myope

Messagepar FLOKILOON » 15 mai 2023, 10:18

Bonjour,
Le verre Zeiss n'est pas chère mais c'est vraiment l'entré de gamme en terme de traitement, le résultat, l'esthétisme et la durabilité seront médiocres.
Le verre essilor proposé est mieux , mais ce n'est pas non plus le top au niveau traitement.
Sachez que peu importe le verrier, vous pouvez avoir le top comme le bas de gamme. Une verre méga optique ne sera pas moins bien que essilor ou hoya.
Faites attention par contre à ce que vous demandez, car on semble essayer de vous attirer par le prix.
Prenez l'indice 1,6, un verre asphérique (pour votre travail sur 3 écran cala me semble idéal) et surtout si vous voulez de la "qualité", c'est au niveau des traitements que cela se passera. Demandez la dernière génération de traitements avec filtre lumière bleue dans la masse associés à un bon anti-reflet ( pas le cz alizé ou pire le Hb). Inutile par contre d'avoir des verres sur-mesure ou dit "HD" ou "Digitaux".
Bon courage et bonne journée

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »