FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix des verres (477€) normal ?

spectro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2023, 12:10

Prix des verres (477€) normal ?

Messagepar spectro » 13 févr. 2023, 12:18

Bonjour,

J'ai toujours eu des lunettes et je passe aux progressifs (j'avais des semi-prog).
Je suis surpris du devis obtenu pour les verres suivants :
- Vx X Design Ormix EPS Cz Sapph HR 65.70 ESSILOR : 477€ par verre.

Pour les lunettes de soleil j'ai :
- Vx Comfort 3 Ormix Sun Supra 65.70 ESSILOR : 120€ par verre

Est-ce cohérent ? La différence de qualité entre les verres est elle justifiée ?

Merci pour votre aide,
Bonne journée,

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Prix des verres (477€) normal ?

Messagepar François38 » 13 févr. 2023, 14:36

Le traitement Crizal Sapphire c'est un peu le top, le prix est logique.

Ce qui est curieux c'est le prix des Varilux Comfort Sun Supra; il est bizarrement bas.

Liste de prix d'un réseau d'opticien ici : https://www.confortvisuel.com/verres-essilor/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FLOKILOON
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 19 août 2022, 15:19

Re: Prix des verres (477€) normal ?

Messagepar FLOKILOON » 14 févr. 2023, 14:09

Il s'agit du plus haut de gamme de chez essilor, alors forcément c'est cher. La question à se poser est plutôt avez-vous besoin d'un tel verre ? Il serait intéressant pou cela de connaitre votre correction et votre âge. Un verre progressif n'est pas mieux parce qu'il est plus cher, il est est juste plus technique et plus compliqué à réaliser. Mais si votre correction ne nécessite pas ce degré de technicité, alors vous allez simplement payer entre 300 et 500 de plus pour rien. Cela peut même vous apporter un inconfort dans le futur..

Quand au prix de l'autre verre, il s'agit sûrement d'un tarif "seconde paire"
Bref, si vous avez le temps, communiquez nous a moins votre correction.
Bonne journée

spectro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2023, 12:10

Re: Prix des verres (477€) normal ?

Messagepar spectro » 14 févr. 2023, 14:39

Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses.
J'ai 45 ans et voici ma correction :
- OD : Sphere -4 / cylindre +4,25 / Axe 180 / Addition 1,50
- OG : Sphere -4 / cylindre +3 / Axe 160 / Addition 1,50
J'ai une forte tendance aux migraines ophtalmiques, travaille sur écrans toute la journée et suis gêné en conduite de nuit.
Je voulais aussi les verres les plus résistants possible car j'ai des enfants en bas age qui ont une facheuse tendance a malmener mes lunettes.

Mon opticien m'a fait un second devis suite à un échange téléphonique avec la marque MEGA OPTIC :
Verres VIP HD 1.6 XBlue MRUV 65.70 CVE Mega Optic.
Ils sont 60€ moins chers que les Essilor.

Dernier point que je souhaitais comprendre c'est lié à la différence de prix entre les verres de la monture principale et la seconde monture : je comprends qu'on ne soit pas dans la même gamme mais du coup j'ai peur d'avoir à chaque changement une différence perceptible qui pourrait me gêner voire même accélérer les migraines. Qu'en pensez vous ?

Merci encore pour le temps consacré à me lire et a m'éclairer :-)

FLOKILOON
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 19 août 2022, 15:19

Re: Prix des verres (477€) normal ?

Messagepar FLOKILOON » 15 févr. 2023, 11:06

Au vue de votre correction, il vous faut un verre avec un amincissement 1,6 (1.6 chez méga ou ormix chez essilor donc ça c'est bon). Il faut également un verre assez performant pour éviter que votre fort astigmatisme et les abérations optiques du verre progressif ne vous perturbent.
Cependant vous êtes jeune et votre addition (+1.50) est faible. Inutile et même dangereux de prendre les verres x design de chez essilor. Vous ne serez pas mieux avec mais risquez de voir votre champ de vision diminuer au prochain changement ce qui vous sera désagréable.
Le verre VIP HD 1.6 XBlue MRUV me semble plus adapté. Je répète, un verre moins chère ne sera pas forcément moins bien pour vous, au contraire. Ce que la profession malheureusement semble oublié...
Par contre 417€ pour ce verre là c'est un peu cher...
Pour info le prix du marché se situe entre 250 et 300€... certains magasin vont même le vendre en dessous de ce prix ;)
Pour la seconde monture, il faut comprendre que l'opticien à entre 50% et 100% (oui!) de remise sur la seconde paire de verre, d'où l'énorme différence de prix.
Le comfort 3 sera très bien pour vous également, équivalent au VIP de méga. entre la première paire et la seconde, il y a souvent une génération d'écart, mais la teinte sur les solaires rattrapera cette différence, vous n'aurez pas de gêne à passer de l'une à l'autre rassurez vous.

spectro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2023, 12:10

Re: Prix des verres (477€) normal ?

Messagepar spectro » 16 févr. 2023, 09:16

Bonjour et merci pour votre retour détaillé.
Cela m'éclaire bcp et vais retourner voir l'opticien pour finaliser.
Merci encore pour votre aide et votre temps.

Salomon75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2023, 18:56

Re: Prix des verres (477€) normal ?

Messagepar Salomon75 » 24 avr. 2023, 19:03

40 center paris 19
- Vx X Design Ormix EPS Cz Sapph HR 65.70 ESSILOR : autour de 350€ promo jusqu’à fin juillet

Bonne journée,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus