Messagepar SandyG » 04 juin 2018, 15:07
Je suis passé de NRJ Mobile à Syma Mobile depuis le 1 juin.
La portabilité s'est bien passée, même si je n'ai eu aucun SMS de NRJ ou de Syma pour me confirmer le jour et l'heure de la portabilité. J'ai activé ma carte SIM par SMS comme indiqué et elle j'ai pu recevoir et émettre des appels et des SMS. Cependant il faut configurer l'internet mobile soi-même car la carte SIM ne le fait pas automatiquement. Il y a une page spéciale sur le site internet de Syma. Certains téléphones accepteront le paramétrage automatique proposé sur le site, mais ce n'était pas le cas du mien. J'ai suivi les instructions et tout a fonctionné. En revanche, il semble qu'il y ait une petite erreur sur le site, car pour le paramétrage de l'APN, si vous n'indiquez que "default" le partage de connexion (c'est à dire le mode modem) ne fonctionnera pas. Il faut indiquer : "default,supl,a-gps,dun" comme je l'ai écrit.
Concernant le débit internet, je constate la même chose que beaucoup de monde, à savoir qu'elle est bridée à 2Mb/s. J'ai encore un autre téléphone sur NRJ Mobile sur le réseau Orange, et il n'y a pas photo !
J'ai contacté 3 fois le service client : le 31/05, le 01/06 et aujourd'hui le 4/06. Environ 15min d'attente en moyenne, sauf ce matin à 10h00 pile je n'ai eu que 3 minutes. Constat, tous les conseillers ne se valent pas, et certains feraient bien de refaire une formation sur l'accueil client. Mais j'ai eu une conseillère très pro et sympathique le 01/06, c'est elle qui m'a expliqué le paramétrage de l'APN. J'ai également posé la question du bridage, le 01 juin elle m'explique que la 4G n'avait pas été bien activée sur ma ligne, et que tout va rentrer dans l'ordre sous 48h maximum. Aujourd'hui le 4, toujours le même constat, j'ai donc rappelé. Ce matin la conseillère me dit qu'elle va faire une remonté au service technique et qu'elle revient vers moi dans la journée. Elle m'a rappelé en début d'après-midi pour m'expliquer que le service avait trouvé que tout fonctionnait bien sans aucune anomalie. J'ai demandé un complément d'informations, et devant mes arguments concernant la suspicion de bridage, elle m'a proposé que sa responsable me rappelle. Ce qui a été fait dans l'heure. Responsable très sympathique qui m'explique en gros la même chose que la conseillère. Personne ne parle de bridage, tout fonctionne normalement selon des paramètres normaux. Je lui explique mes tests comparatifs et cela l'intrigue. Je lui explique que ce n'est pas très honnête de brider un débit sans l'indiquer sur les offres, mais elle n'est pas au courant. Elle fait remonter cette information au service technique et revient vers moi dès qu'elle a une réponse. Elle m'a rappelé 10 min plus tard pour me dire que le service technique allait faire d'autres tests et qu'elle me rappelait demain... À suivre.
Concernant les MMS, la responsable m'a appris que les MMS allaient bientôt être disponibles, au moins une bonne nouvelle...