FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sur www.litige.fr svp??

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Avis sur www.litige.fr svp??

Messagepar Apsara » 21 mars 2018, 20:48

Bonjour
J'ai l'intention de faire appel à www.litige.fr pour régle mon litige avec l'entreprise Berthier et Brunel dont les méfaits ont été décrits dans ce forum. Quelqu'un peut-il me donner un avis sur ce site svp? Merci de me répondre

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: Avis sur www.litige.fr svp??

Messagepar jppic » 11 avr. 2018, 10:13

SOCIETE TOTALEMENT INCOMPETENTE dans mon cas.
A part vous faire payer, 90€, vous faire remplir des formulaires automatiques que vous pourriez faire tout seul, aucun conseil et dans mon cas mauvais conseil pour une perte de bagages.L'enregistrement des bagages a été fait pour 2 personnes qui voyageaient ensemble sur le même réservation.
J'ai donc renseigné les 2 noms sur le dossier ainsi que la déclaration au greffe du tribunal d'instance.
Leurs services m'ont appelé pour me dire que ce n'était pas la peine de mettre le 2 noms et que je devais corriger le dossier dans ce sens. Ce que j'ai donc fait.
Lors de l'audience au tribunal le 5 avril 2018, le juge a été surpris et m'a demandé pourquoi la déclaration avait-elle été faite un seul nom et que dans ce cas il ne pouvait juger que pour 1 seul bagage/ passager et non 2 ?
Le juge nous a proposé de reporter l'audience afin que nous puissions déposer un deuxième dossier qui sera lié au premier.
J'ai donc repris contact avec votre "service client" (les guillemets sont volontaires) et je suis tombé sur une personne arrogante, incompétente et sans aucune écoute qui a refusé de reconnaitre votre erreur et qui, tel un disque rayé, m'a donné pour toute réponse "le dossier est déjà déposé au tribunal on ne peut plus rien faire...etc". Je lui ai répondu que la moindre des choses serait de reconnaitre votre erreur et de prendre à votre charge le dépôt de ce deuxième dossier, ce à quoi il m'a répondu "il n'en est pas question".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 198
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Avis sur www.litige.fr svp??

Messagepar neoplan » 11 avr. 2018, 15:36

Bonjour
Même impression pour moi je voulais faire un courrier de mise en demeure soit disant gratuit sur
leur site ,donc j'ai rempli un formulaire avec mes coordonnées et le lendemain un Mr m'a applelé
pour me demander ce que je voulais exactement et il a soudain raccroché, donc je pense qu'ils sont surtout intéressé pour facturer leur soit disant services, donc à éviter ! :evil:

Apsara
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2017, 15:56

Re: Avis sur www.litige.fr svp??

Messagepar Apsara » 17 avr. 2018, 11:12

Finalement je n'ai rien fait avec eux.Ils m'ont donné une impression de légèreté et de naiveté concernant le traitement de mon affaire et ils ne se rendent pas compte de la gravité et la complexité de celle-ci.Ils m'ont proposé de faire un arrangement à l'amiable avec l'entreprise incriminée en insistant d'envoyer la lettre AR à une adresse qui risque d'être fausse.
Et pourtant www.litige.fr est recommandé par une émission de tv de Sophie Davant. C'est alors scandaleux!

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: Avis sur www.litige.fr svp??

Messagepar jppic » 26 avr. 2018, 21:10

Il faut dire que Sophie Davant n'est pas vraiment une référence en la matière ...lol .. à part animer l'émission elle n'y connait pas grand chose !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Avis sur www.litige.fr svp??

Messagepar Nico37 » 27 avr. 2018, 00:54

Faire confiance à Sophie Davant :) Elle est avocate et/ou agrégée des universités :?: Autant faire confiance à ce forum et celui de 60 millons de consommateurs :!:

Lydie Wolff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2018, 10:14

Re: Avis sur www.litige.fr svp??

Messagepar Lydie Wolff » 29 août 2018, 10:24

Bonjour à tous,

Juriste de profession, je suis scandalisée par ce site ! Je vous le déconseille aussi pour une raison : tout est automatique. Cette plateforme ne saurait remplacer les conseils d'un avocat sur l'opportunité ou non d'assigner une personne. Et bien sûr sur le choix de l'assignation ( en référé ? Sur le fond ?) qui détermine aussi le succès d'une assignation. Je pense que beaucoup de personnes ont été lésés par ce site.. et souvent sans s'en rendre compte !
Avec une amie avocate nous avons rempli le questionnaire pour vérifier la qualité de ce service concernant des loyers impayés, résultat : scandaleux !

Angie95260
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2019, 15:11

Re: Avis sur www.litige.fr svp??

Messagepar Angie95260 » 25 mai 2019, 15:23

A éviter. Le commercial parle beaucoup et vous met en confiance avec des mots bien choisi pour vous embobiner. Et promet qu'en 15 jours les litiges seront traités et résolus. Une fois les 419€ empoché nous nous sommes bataillé pour avoir des nouvelles. Et 2 mois après on nous a juste dis qu'ils ont envoyé une lettre et appeler 3 fois sans réponse l'entreprise avec qui on est en conflit. Donc c'est terminé! Ca s'arrête là ! Le reste ils y peuvent rien. La dame au téléphone m'a carrément dis " On vous a jamais rien dis qu'on allait résoudre votre problème !"
Donc 400€ pour une lettre et 3 sonnerie !
Litiges.fr était censé nous aider mais au lieu de cela ils nous ont berné seulement et ont pris encore de l'argent ! Chacun son business comme on dis y en a qui vous arnaque et y en a qui profite derrière pour ramasser aussi les miettes !

Gugusse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2020, 16:32

Re: Avis sur www.litige.fr svp??

Messagepar Gugusse » 17 avr. 2020, 16:37

Litige suite à l'achat d'un véhicule d'occasion. Après un versement de 999,00 Euros au mois de Novembre 2019, puis 99,90 Euros au mois de Mars 2020..Aujourd'hui rien n'est réglé,cerise sur le gâteau, voila qu'un certain Arthur m'annonce qu'ils se sont trompés de procédure et que pour modifier celle-ci il m'en coûtera encore 999,00. (bizarre ces montants) . Je viens de les envoyer balader. J'en suis pour 1000 Euros de ma poche sans aucun résultat. Adressez-vous à un organisme avec lequel vous pourrez avoir une personne physique devant vous.
Hé Litige pas la peine de vous justifiez...999 Euros pour l'expertise d'un véhicule mais de qui se moque-t-on.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Avis sur www.litige.fr svp??

Messagepar Nico37 » 17 avr. 2020, 22:08

Une expertise coûte en général entre 70€ et 240€...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus