Messagepar Nat-Dou » 20 sept. 2020, 17:05
TRES mauvaise expérience avec Litige.fr
Je me suis adressée à Litige.fr car mon employeur me devait de l’argent depuis l’année 2017 quand je travaillais en indépendante et une seconde partie issue des engagements écrits non-honorés lors de ma présence en tant que salariée.
Un manager de Litige.fr s’indignait de façon tout à fait convaincante de l’indécence de cette dette, me répétait que maintenant ils allaient prendre tout en main en m’accompagnant jusqu’à la victoire – ce qui est soi-disant dans leurs pratiques. Il m’a promis un accompagnement juridique, prise en charge de l’intégralité de la dette, suivi personnalisé, contact en permanence, compte rendu journalier, envoi d’une mise en demeure par un huissier, appels téléphoniques tous les jours à mon employeur, déplacement d’un huissier au bureau. Tout ceci me coûtait 999,90 €. Pour accélérer la procédure, le manager m’a demandé le numéro de ma carte bleue. J’ai accepté.
Sur la facture que j’ai reçue ne figurait que « Édition lettre d'huissier ». Les promesses n’ont jamais été tenues. Mes courriels sont restés sans réponse. Une représentante m’a rappelée pour m’informer qu’ils allaient s’occuper uniquement de la partie « auto-entrepreneur » et pour celle du « salariat » il fallait passer par les prud’hommes, cette restriction du périmètre d’intervention n’engendrait pas une diminution de frais.
Entre temps mon employeur a commencé de régulariser la situation et j’ai demandé la mise en suspens du dossier et un remboursement, ce qui n’a jamais été fait. Explication – j’avais eu l’appel d’un huissier et ma lettre avait déjà été effectuée.
999,90 € pour un appel de deux minutes d’un huissier et l’émission d’un courrier que je n’ai jamais vu, le bilan de la prestation se passe de commentaires…
Ma lettre recommandée à Demander.Justice – le groupe auquel appartient Litige.fr – reste sans réponse à ce jour.