FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sur www.litige.fr svp??

arnaque litige fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2021, 14:23

Re: Avis sur www.litige.fr svp??

Messagepar arnaque litige fr » 24 mai 2021, 15:49

Bonjour
J'ai l'intention de faire appel à www.litige.fr pour régle mon litige avec l'entreprise Berthier et Brunel dont les méfaits ont été décrits dans ce forum. Quelqu'un peut-il me donner un avis sur ce site svp? Merci de me répondre
bonjour,
je decouvre votre message trop tard hélas..... litige.fr c est une belle arnaque au porte monnaie. ne comptez pas sur eux.....

Rom2021
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2021, 05:25

Re: Avis sur www.litige.fr svp??

Messagepar Rom2021 » 17 juin 2021, 05:31

Merci de nous avoir prévenu sur cette arnaque !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Seule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2021, 19:42

Re: Avis sur www.litige.fr svp??

Messagepar Seule » 23 juin 2021, 20:06

Litige fr véritable Arnaque : oui ne comptez pas sur eux
99 euros juste pour envoyer une lettre en AR
Ça s’arrête là et à moi de me
Débrouiller car l’adversaire maintien sa position
Donc pas de résultats obtenus ,
Je dois maintenant refaire d’autres démarches car ils ne sont pas compétents pour cette affaire
( pas le même interlocuteur qui m’avait dit que tant que c’est pas résolu l’affaire continuait de leur côté ... et la nouvelle personne : mais il a mis dans le dossier qu’il vous avait prévenu ) biensure s’il me l’Avait dit je n’aurai pas laissé 99 euros en sachant cela ...
Bref juste là pour encaisser 99 euros,

LiliPO66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2021, 09:43

Re: Avis sur www.litige.fr svp??

Messagepar LiliPO66 » 12 août 2021, 13:54

Attention à Litige.fr : ARNAQUE. Publicité et allégations mensongères.
Nous les avons contactés l'année dernière suite à l'achat d'un véhicule d'occasion qui est tombé en panne 12 jours après la garantie légale. Pour savoir dans ce cas quelles sont les responsabilités, il faut faire faire une expertise. Le commercial de chez Litige nous a vendu par téléphone un "pack" contenant une expertise contradictoire et l'envoi d'une lettre d'huissier, pour 999 euros. Nous avons dû régler ce montant en faisant une empreinte carte bancaire avant même d'avoir signé les conditions générales de vente, ce qui est illégal. Le commercial nous a promis 100% de réussite, d'ailleurs la lettre de mise en demeure par un huissier qui est vendue dans le "pack" ne peut-être adressée à la partie adversaire qu'en cas de responsabilité de sa part. Résultats quelques mois plus tard : l'expertise se révèle inexploitable car elle ne détermine pas les causes de la panne et donc encore moins les responsabilités. Chez Litige, on nous dit qu'il faut continuer les investigations (faire retirer par un diéséliste certaines pièces du moteur, pour un coût supplémentaire d'environ 400 euros, à notre charge bien sûr). Nour refusons donc de poursuivre les démarches. litige n'envoie pas la lettre d'huissier et clôt le dossier. Malheureusement nous avons été mal informés dès le départ, et nous ne savions pas que notre protection juridique pouvait prendre en charge l'expertise auto. Depuis elle a repris le dossier et a diligentée une nouvelle expertise qui a été faite sérieusement et qui s'est révélée totalement en notre faveur. Nous avons chargé un avocat de s'occuper du dossier de Litige.fr. Il leur a envoyé une lettre de mise en demeure pour le remboursement des 999 euros, ce qu'ils ont refusé. Nous pensons maintenant les assigner devant un tribunal. Nous avons également fait un signalement à la répression des fraudes.

AB r
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2022, 11:26

Re: Avis sur www.litige.fr svp??

Messagepar AB r » 31 janv. 2022, 11:37

JE NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS
Après les avoir contacté pour un litige entre particuliers, il m'a été indiqué que j'étais dans mon droit et que si j'engageais une procédure l'issue finale serait en ma faveur. J'obtiendrais gain de cause sans aucun doute !!
Pour cela, il m'a été demandé de payer 990€ afin de lancer cette procédure.
Résultat : procédure perdue
Litige.fr au vu des éléments que je leur avaient communiqués lors de ma prise de contact aurait du m'informer que toute procédure était perdue d'avance.
J'ai franchement l'impression de m'être fait prendre pour une idiote et je regrette qu'il ne se soit pas excusé et ai fait un geste commercial

Frederik71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2022, 14:17

Re: Avis sur www.litige.fr svp??

Messagepar Frederik71 » 23 avr. 2022, 14:31

Très baratineurs lors de l'enregistrement du litige, allant même jusqu'à donner de fausses informations, puis une fois le règlement encaissé la suite tarde à venir.
Modifié en dernier par Frederik71 le 26 avr. 2022, 21:17, modifié 2 fois.

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 198
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Avis sur www.litige.fr svp??

Messagepar neoplan » 24 avr. 2022, 15:20

Bonjour
Bizarre car leur site est fermé depuis quelques semaines, mais j'avais eu la même impression lorsque je me suis adressé à eux suite à un litige ! :o

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Avis sur www.litige.fr svp??

Messagepar Nico37 » 25 avr. 2022, 11:56

Bonjour
Bizarre car leur site est fermé depuis quelques semaines, mais j'avais eu la même impression lorsque je me suis adressé à eux suite à un litige ! :o
C'est fini les fake news ?!

Thierry_8360
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2023, 19:31

Re: Avis sur www.litige.fr svp??

Messagepar Thierry_8360 » 23 mars 2023, 19:44

Voici mon expérience :
- dans un 1er temps, quel que soit votre souci, vous tombez sur une personne qui vous donnera raison et vous écoutera aimablement.
-ensuite ils vous proposent d'intervenir pour vous défendre à condition que vous les payiez bien évidemment.
- si vous ne donnez pas suite, ils vous relancent avec beaucoup d'insistance.
Il faut savoir que, par déontologie, un vrai avocat ,inscrit au barreau, n'a pas le droit d'intervenir sur internet et de proposer ses services.
Il faut donc se méfier de ses sites qui cherchent à exploiter des personnes en panique.
Soit vous vous renseignez vous-même sur vos droits et vous adressez vous-même un courrier recommandé, soit vous faites appel à un vrai professionnel, un vrai avocat. Il y en a de très bons. Lui saura vous conseiller et vous défendre le cas échéant.
Une mise en demeure envoyée par un avocat avec les formules de rigueur ça marche.

wiltplay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2023, 10:51

Re: Avis sur www.litige.fr svp??

Messagepar wiltplay » 20 mai 2023, 11:19

sa ma couté 699€,1 expertise+200€ envoyer au tribunal+ 200€ pour leur faire signifier par huissier la jai dis non

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus