FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prélèvement CB par TOPACHAt 3 jours après annulation command

vicmen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

prélèvement CB par TOPACHAt 3 jours après annulation command

Messagepar vicmen » 14 janv. 2013, 21:09

Voici une nouvelle expérience avec Topachat
Le samedi 05 janvier, j’ai passé commande d’un ordinateur chez Topachat. Et il est vraie que au moment de la commande j’étais pressé, donc je n’ai pas fait attention au fait que par défaut ils rajoutent une assurance dont je ne voulais pas. Apres vérification de la facture un peu plus tard dans la journée, j’ai vu l’assurance. Tout de suite j’appelé le service afin de modifier la commande (bien sur le numéro payant). Apres une dizaine de minutes d’attente, j’ai pris la décision de raccrocher et annuler la commande. Une fois annulée j’ai reçu un courriel dans lequel on me disait que j’allais être rembourse dans une période de 7 jours (la somme avait été déduit du compte le même jour). J’ai donc attendu le remboursement qui est arrivé en 4-5 jours après. Une fois le remboursement reçu, j’ai passé à nouveau la commande le jeudi 10. J’ai même payé la livraison la plus chère car il me fallait rapidement l’ordinateur. Le lendemain j’ai reçu un courriel comment quoi pour traiter ma commande il fallait que je leur envoi des photocopies de mon document d’identité et de la carte (numéros cachés) avec laquelle j’avais effectué le payement. J’ai répondu à ce courrier en leur disant que je n’allais pas envoyer aucun document (je trouve cela louche, et je me renseigne afin de savoir si c’est légal) que les contrôles de la carte c’est la banque que doit les effectuer et que s’ils ne livraient l’ordinateur à la date précisée lors de la commande, ils pouvaient annuler la commande. Quelques heures plus tard la commande a été annulée par leur service sans me prévenir. Mais le problème qui m’amène à participer du forum c’est qu’aujourd’hui, 14 janvier ils ont débité de la carte le montant. C’est-à-dire une fois annulée la commande de façon malhonnête ils se sont payés sans même me prévenir. Voilà ce qui est cette enseigne. Si demain dans la journée, je ne suis pas rembourse une plainte sera déposé car cela je trouve est un vol.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: prélèvement CB par TOPACHAt 3 jours après annulation com

Messagepar RueDuCommerce » 17 janv. 2013, 14:44

Bonjour vicmen,

Je vous remercie pour votre message. Le sujet s’appelle « Prélèvement CB par Topachat 3 jours après l’annulation de la commande », or c’est inexact puisque dans le cas d’un paiement en 3 fois, la première mensualité est prélevée dès le passage de la commande.

Si vous l’avez annulée, elle est remboursée très rapidement. Je suis d’ailleurs ravi de voir que vous avez été remboursé 4 jours après.

Afin de vérifier que tout est désormais OK sur votre compte client, il me faudrait votre numéro de commande.

Pourriez-vous me le communiquer ?

Merci à vous.

Michel
TopAchat
RueDuCommerce
Modifié en dernier par RueDuCommerce le 07 févr. 2013, 14:09, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

top-eco
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: prélèvement CB par TOPACHAt 3 jours après annulation com

Messagepar top-eco » 31 janv. 2013, 10:38

C'est pas nouveau ! des nouvelles ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »