Ce nouveau post pour apporter un témoignage sur rue du commerce, en cas de retour d'un article (rétractation ou panne).
J'ai déjà posté un premier message sur ce forum à la page :
http://forum.quechoisir.org/rue-du-commerce-erreur-livraison-commande-93-252-586-t16356.html
J'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas, mais je viens de découvrir une étonnante restriction pour joindre le Service Client ou le SAV, une fois les produits livrés.
Pour rappel, quand vous leur passez commande, impossible de les contacter par courriel "normal". On peut joindre le service clients :
- soit par téléphone à un n° 0 811
- soit sur votre compte client, à la page de votre commande, par l'intermédiaire de fenêtres pop-up, où vous pouvez saisir du texte. Ça évite de perdre des heures au téléphone en vain.
Et surtout, par message écrit, vous recevez en principe, un mail de réception/confirmation de votre message (les paroles s'en vont, les écrits restent).
Mais voilà : leur ayant retourné le 22/01, une carte mère, je me connecte hier sur mon compte-client pour avoir des nouvelles du SAV. Et là, SURPRISE, plus de fenêtres pop-up pour leur envoyer un message, la seule possibilité maintenant, c'est par téléphone !!!
La preuve en images :
1) Connecté sur mon compte, et ma commande :

2) Clic sur "Mon service client" , Puis "je veux une information..." :

3) les infos, il n'y a aucune zone pour saisir du texte, ou envoyer un message :

4) Je clique alors sur "Autre question" :

5) La fenêtre qui s'affiche :

Voilà, c'est clair, MAINTENANT c'est uniquement par téléphone : plus de zones de saisie de texte pour envoi de message. Qui je le rappelle, sont présentes (je les ai utilisées), de l'achat à la livraison.
Bref, en cas de retour, panne, problème de SAV etc., il ne vous restera plus que le téléphone - bon courage (j'ai perdu près de 3 heures avec de multiples tentatives, voir mon post précédent) - ou le courrier recommandé avec a.r.
C'est totalement SCANDALEUX et abusif, et ça pourrait laisser penser que RDC limite volontairement les possibilités de les joindre, afin d'échapper à ses responsabilités contractuelles.
Je n'attends pas spécialement de réponse de l'équipe web de RDC. Je pense que ce système a été mis en place au niveau de leur direction, et là encore, c'est le seul site de e-commerce (à ma connaissance), à procéder ainsi.