FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour SAV IMPOSSIBLE à JOINDRE PAR ECRIT

Jogon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2013, 14:44

Retour SAV IMPOSSIBLE à JOINDRE PAR ECRIT

Messagepar Jogon » 26 janv. 2013, 14:41

Bonjour à tous,

Ce nouveau post pour apporter un témoignage sur rue du commerce, en cas de retour d'un article (rétractation ou panne).
J'ai déjà posté un premier message sur ce forum à la page :
http://forum.quechoisir.org/rue-du-commerce-erreur-livraison-commande-93-252-586-t16356.html

J'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas, mais je viens de découvrir une étonnante restriction pour joindre le Service Client ou le SAV, une fois les produits livrés.

Pour rappel, quand vous leur passez commande, impossible de les contacter par courriel "normal". On peut joindre le service clients :
- soit par téléphone à un n° 0 811
- soit sur votre compte client, à la page de votre commande, par l'intermédiaire de fenêtres pop-up, où vous pouvez saisir du texte. Ça évite de perdre des heures au téléphone en vain.
Et surtout, par message écrit, vous recevez en principe, un mail de réception/confirmation de votre message (les paroles s'en vont, les écrits restent).

Mais voilà : leur ayant retourné le 22/01, une carte mère, je me connecte hier sur mon compte-client pour avoir des nouvelles du SAV. Et là, SURPRISE, plus de fenêtres pop-up pour leur envoyer un message, la seule possibilité maintenant, c'est par téléphone !!!

La preuve en images :

1) Connecté sur mon compte, et ma commande :
Image

2) Clic sur "Mon service client" , Puis "je veux une information..." :
Image

3) les infos, il n'y a aucune zone pour saisir du texte, ou envoyer un message :
Image

4) Je clique alors sur "Autre question" :
Image

5) La fenêtre qui s'affiche :
Image

Voilà, c'est clair, MAINTENANT c'est uniquement par téléphone : plus de zones de saisie de texte pour envoi de message. Qui je le rappelle, sont présentes (je les ai utilisées), de l'achat à la livraison.
Bref, en cas de retour, panne, problème de SAV etc., il ne vous restera plus que le téléphone - bon courage (j'ai perdu près de 3 heures avec de multiples tentatives, voir mon post précédent) - ou le courrier recommandé avec a.r.

C'est totalement SCANDALEUX et abusif, et ça pourrait laisser penser que RDC limite volontairement les possibilités de les joindre, afin d'échapper à ses responsabilités contractuelles.

Je n'attends pas spécialement de réponse de l'équipe web de RDC. Je pense que ce système a été mis en place au niveau de leur direction, et là encore, c'est le seul site de e-commerce (à ma connaissance), à procéder ainsi.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour SAV IMPOSSIBLE à JOINDRE PAR ECRIT

Messagepar RueDuCommerce » 29 janv. 2013, 17:17

Je vous réponds sur l'autre post.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jogon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2013, 14:44

Re: Retour SAV IMPOSSIBLE à JOINDRE PAR ECRIT

Messagepar Jogon » 31 janv. 2013, 10:20

Allô Ingrid ?

RDC vient de m'envoyer un courriel en date du 30/01/2013 19:31

Objet :
Remboursement sur votre commande N° 93252586 (il s'agit de la carte-mère Asrock)
"Ce remboursement vous sera recrédité automatiquement sur votre compte bancaire.
Montant : 72.74 Euros"

Ah tiens ? Je vous ai pourtant réglé 74,99 Euros (facture n° 16 934 275 du 16/01/2013).

Pouvez-vous m'expliquer cette différence, ou rectifier cette erreur. Avant que je n'ouvre un troisième sujet sur l'ensemble des forums français.
Et que je me rapproche de l'association UFC locale.

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus