FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR fibre

Tof22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFR fibre

Messagepar Tof22 » 23 avr. 2018, 10:01

Bonjour
Après six mois d’abonnement à SFR fibre on me propose par mail l’option cinéma offerte mais avec un réengagement de 12 mois mais maintenant je voudrais résilier et il me réclame plus de 300 € de frais . Je voudrais savoir si je peux contester ce réengagement puisque il n’y a pas eu de signature manuscrite en effet tout s’est fait par téléphone
merci de votre réponse

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: SFR fibre

Messagepar b58 » 23 avr. 2018, 14:23

Après six mois d’abonnement à SFR fibre on me propose par mail l’option cinéma offerte mais avec un réengagement de 12 mois

Bonjour,
SFR, avant la conclusion du contrat et de manière lisible et compréhensible, a-t-il respecté les dispositions de l'article L221-5 du code la consommation ou celles de l'article L221-13 du même code?
Dans la négative, vous pourriez contester la validation de l'option et donc de l'engagement qui la subordonne, via une LRAR.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tof22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tof22 » 23 avr. 2018, 15:37

de mémoire tout s'est fait au téléphone "avez bien bien compris, confirmez vous l'option gratuite etc...) mais comme le signifie l'article L221-13 je n'ai pas eu de support durable ( si un mail de confirmation de commande sans signature de ma part et sans papier de rétractation))donc pas de papier, je peux contester avec lettre et AR ?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 23 avr. 2018, 17:30

Même si l'email de confirmation évoque la possibilité de rétractation (ce que vous ne précisez pas), le simple fait qu'il n'y ait pas de formulaire de rétractation vous autorise à conclure que SFR ne vous a pas fourni les informations relatives au droit de rétractation dans les conditions prévues au 2° de l'article L. 221-5. En conséquence, votre droit de rétractation est prolongé de six mois à compter de l'échéance du délai initial(délai de 14 jours)
Voir L221-20 du code de la consommation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »