FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratiques douteuses TP-DISCOUNT RDC Cautionne

Delonghi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2018, 19:48

Pratiques douteuses TP-DISCOUNT RDC Cautionne

Messagepar Delonghi » 14 avr. 2018, 20:14

Je commande chez Rue du commerce 1 De'Longhi - Expresso Broyeur à grains Autentica Plus 29.620.SB
le 27/03/18, commande de prés de 400 € débité le lendemain donc le 28/03, j'aurai du être livré le 07/04, et la pas de produit.
J’écris au vendeur:
Commande n° 1232752585
Bonjour,
La livraison pour ce produit était initialement prévue entre le 06 et 07 mars or le status et toujours en attente de paiement bien que le paiement a été effectué le 28 mars !
Pouvez-vous me faire un retour d'information après avoir actualisé le status pour cette commande.
Cordialement
_____________________________

Réponse le 13/04 S'il vous plait, soit 15 jours plus tard:
Voici la réponse du marchand TP-DISCOUNT
______________________________

Bonjour,
Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas vous expédier l'article de votre commande.
En effet, après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons constaté qu'il nous est impossible de nous le procurer.
Cet article a donc été retiré de votre commande, et nous allons demander votre remboursement auprès de Rue du Commerce.
Votre remboursement sera effectuée sous 14 jours sur le même système de paiement initial.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément.
Cordialement,
Alexandra
______________________________
NOTE:
Depuis le début de la commande, le produit n'a jamais été en rupture et est toujours disponible sur Rue du commerce.
https://www.rueducommerce.fr/client/order/1232752585

Quels sont mes droits pour forcer rue du commerce à faire faire honorer les engagements de ce vendeur malhonnête ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Pratiques douteuses TP-DISCOUNT RDC Cautionne

Messagepar RueDuCommerce » 16 avr. 2018, 13:21

Bonjour Delonghi,


Je suis navré d'apprendre l'annulation de votre commande passée sur notre site auprès du marchand TP-DISCOUNT.

Je vous informe que je prends personnellement votre dossier en charge et je viens de vous faire parvenir un mail, n'hésitez pas à me solliciter en y répondant s'il vous plaît.

Je me rapproche immédiatement du marchand afin de connaître les raisons de cette annulation car je constate que le produit est en vente par ce dernier sur notre site et je ne manquerai pas de revenir vers vous afin de vous tenir informé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Delonghi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2018, 19:48

Re: Pratiques douteuses TP-DISCOUNT RDC Cautionne

Messagepar Delonghi » 17 avr. 2018, 19:03

Bonjour Amine,

Je dispose de tous les éléments, copie d'écran, ou autres qui vous permettront d'investiguer sur les agissements malhonnêtes de TP-DISCOUNT.
Cette boutique change les tarifs de ce produit très souvent et n'honore pas les commandes des clients quand les produits montrent des tarifs compétitifs !
Que fait Rue du Commerce vis à vis de ce commerce qui refuse d'honorer les commandes que l'enseigne maquille en RUPTURE de STOCK ?

Je me permettrai de poster des commentaires directement sur le site de Rue du Commerce dans les commentaires de ce produit et tous les FORUMS
si TP-DISCOUNT ne respecte pas ces engagements.
Sachez que ce produit est toujours disponible sur le lien suivant:

https://www.rueducommerce.fr/produit/delonghi-exp-broyeur-etam29-620-sb-25484300/offre-76660564

Merci AMINE

Vous pouvez me contacter si vous avez besoin de l'historique de cette commande et copies d'écrans

Cordialement

Commande n° 1232752585

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Pratiques douteuses TP-DISCOUNT RDC Cautionne

Messagepar RueDuCommerce » 18 avr. 2018, 09:54

Bonjour Delonghi ,

Je tiens à vous présenter mes excuses pour cette expérience d'achat sur notre site.

Je transmets de suite votre message à mon collègue Amine en charge de votre dossier.

Ce dernier manquera pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

Delonghi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2018, 19:48

Re: Pratiques douteuses TP-DISCOUNT RDC Cautionne

Messagepar Delonghi » 20 avr. 2018, 21:52

Bonjour Sindy,
Je suis désolé, mais la présentation de vos excuses n'apportent rien à l'avancement du dossier.
Je reste furieux par l'agissement du vendeur TP-DISCOUNT qui par la mème occasion décrédibilise totalement le sérieux historique de l'enseigne Rue du commerce.
Je demande à Rue du commerce de faire respecter les règles de bases et de mettre dehors les vendeurs parasites tels que TP-DISCOUNT qui ne respectent aucunement les règles de base du commerce en ligne.
Concernant TP-DISCOUNT, je ne dis aucunement VENDEUR à fuir, MAIS à DÉGAGER du NET !!!

Mon autre demande, avant de les dégager, est de forcer TP-DISCOUNT à envoyer la marchandise pour laquelle j'ai été débité, vous avez largement la latitude pour opérer vis à vis de ces [Message Modéré].
Sachez que je suis déterminé à apporter les éléments nécessaires et à continuer mon action de sensibilisation des pratiques de TP-DISCOUNT.

Sincères salutation
Bien à vous

Minusk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2018, 10:07

Re: Pratiques douteuses TP-DISCOUNT RDC Cautionne

Messagepar Minusk » 07 mai 2018, 10:12

Bonjour,

Une honte absolue, commande passé le 2 mai, en attente depuis se jour la livraison du produit.

Ce jour, je reçois :

"Votre commande n°1238173331 du 2 mai 2018 a été annulée par le marchand TP-DISCOUNT.

Raisons : Annulation demandée par le client avant expédition.

Votre compte bancaire va donc être crédité du montant correspondant, soit 76.69 .

Merci pour votre confiance,"

Je n'ai jamais rien annulé, s'est franchement inadmissible. En gros vous avez un commerçant qui propose un prix et du stock, il en resté 9 après ma commande (a se demander si les autres on était honoré ou aussi annulé) pour dire au final allez vous faire voir ...

Lamentable de la part de rue du commerce de laisser agir de tel vendeur, cela nui à l'image de Rue du commerce et franchement je suis fâché là (même si je reste poli).

Bonne journée

gmagniez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2018, 12:32

Re: Pratiques douteuses TP-DISCOUNT RDC Cautionne

Messagepar gmagniez » 07 mai 2018, 12:35

J'ai eu la même chose aujourd'hui, du vendeur TPDISCOUNT, voici le message que j'ai laissé au service client RDC
Bonjour,
Je souhaite vous faire part des pratiques très douteuses de votre vendeur "TPDiscount", j'avais partagé avec des connaissances cette offre et nous nous sommes tous vu annuler notre commande pour rupture de stock ou autre motifs. Sachant que le produit était indiqué comme "en stock" au moment de ma commande, merci de me faire parvenir le produit au prix indiqué au moment de mon achat. Le code de la consommation indique bien que le vendeur doit "disposer de stocks suffisants et de la logistique nécessaire pour préparer et envoyer les commandes." Sans quoi il s'expose à des poursuites pour pratiques commerciales trompeuses. Ce qui me semble être le cas ici au vu des différents retours sur ce vendeur sur différents forums de consommateurs.

Commande n°1238202327

J'avais réglé via PayPal, j'ai aussi ouvert un litige chez eux, peut-être que cela fera avancer les choses.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Pratiques douteuses TP-DISCOUNT RDC Cautionne

Messagepar RueDuCommerce » 09 mai 2018, 13:48

Bonjour gmagniez et Minusk

Je suis navré de cette situation, cependant afin de traiter au mieux votre demande, je vous invite à créer votre propre poste en précisant votre numéro de commande.

Notre Service se fera un plaisir de traiter votre demande.

Restant à votre disposition, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Bien à vous.

Guy-Fernand

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Pratiques douteuses TP-DISCOUNT RDC Cautionne

Messagepar RueDuCommerce » 09 mai 2018, 13:54

Bonjour Minusk,

Votre message a retenu toute mon attention.

Croyez bien que je regrette cette situation et vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément.

Effectivement, votre commande a été annulé par notre partenaire marchand car il n'y a malheureusement plus de stock.

Le remboursement a été effectué le 8/05 sur votre compte Paypal.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toutes autres questions.

Je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous.

Equipe Web
Rue du Commerce
Fati

Delonghi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2018, 19:48

Re: Pratiques douteuses TP-DISCOUNT RDC Cautionne

Messagepar Delonghi » 14 mai 2018, 00:47

On se demande comment vous bossez et avec quel logiciel de gestion de stock.
Pour une entreprise de vente en ligne c'est du foutage de gueule,
arrêtez de nous prendre pour des imbéciles messieurs les hotliners, il va falloir trouver une autre réponse que vos excuses...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus