FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS : une machine à rejeter les demandes

mcd92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2018, 15:12

ANTS : une machine à rejeter les demandes

Messagepar mcd92 » 09 avr. 2018, 15:33

Bonjour
Je joins ma voix au concert. J'ai engagé une démarche pour donner ma voiture à ma fille mi-janvier. Nous sommes mi-avril et il faut tout recommencer...
Première embrouille: la voiture a été immatriculée avant 2009, elle n'est donc pas dans le fichier SIV. Comment faire pour que la demande soit prise en compte: mystère, aucune info... Inutile de poser la question sur le site: le robot a été programmé pour répondre qu'il suffit de suivre la procédure. A force de chercher sur Internet, je trouve la solution. Il faut passer par France Connect... On a perdu un mois.
Deuxième embrouille: la carte grise est à mon nom marital. Or France Connect ne fonctionne qu'avec le nom de jeune fille. Demande rejetée... à moins de passer par un "vérificateur" du ministère de l'intérieur! Or, il faut 3 semaines audit vérificateur pour constater sur le scan de ma CNI que je m'appelle bien XXX épouse YYY. Chapeau la réactivité de l'administration!
Etape suivante: envoyer le scan du contrôle technique. Et là, patatras. La machine bugue. Je reçois une fin de non recevoir avec un motif qui n'a rien à voir avec le sujet. Il faut tout recommencer à zéro.
Et devinez quoi? Il faut que je justifie à nouveau que je suis bien Mme XXX épouse YYY et donc que je redemande au "vérificateur" du ministère de l'attester sur la base de ma CNI. Donc on se reprend 3 semaines dans la vue. Or le contrôle technique n'est valable que trois mois... Le temps passe et je suis sûre que je serai hors délai!
Au fou! Où est la simplification tant vantée! Comme j'aurais préféré perdre 3 heures à la préfecture mais que tout soit réglé avec un interlocuteur en chair et en os. Je suis partante s'il y a une action collective pour dénoncer cette fumisterie.
MCD

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: ANTS : une machine à rejeter les demandes

Messagepar Eric123 » 09 avr. 2018, 22:04

Bonjour,

Un contrôle technique sans contre-visite est valable six mois pour la demande de certificat d'immatriculation pour un véhicule de plus de quatre ans dans le cas d'une cession entre particuliers. Il n'est valable que deux mois en cas de contre-visite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ivo98
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2018, 19:38

Re: ANTS : une machine à rejeter les demandes

Messagepar ivo98 » 18 avr. 2018, 21:28

Merci pour la contribution, c'était très utile pour moi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus