FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

retour objet ne correspondant pas à ma commande

ledid68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

retour objet ne correspondant pas à ma commande

Messagepar ledid68 » 23 déc. 2012, 12:53

Bonsoir,
Suite à ma commande n°91200445 passée le 30/11/2012

Article commandé :
Eee Pad Transformer TF300 - Tablette Tactile 10,1'' Capacitif - 16 Go - Wifi - Bluetooth - Android 4.0 - Blanc + docking
Réf. : BUN20909

Article reçu:
ASUS - ¤Tablette tactile- 10,1"-Nvidia Tegra 3 Quad-Core- 1 Go- 16 Go- Android V4.0 IceCream-Docking- Gold
ref: TF300T-1Q028A

J'ai reçu 1 accusé de réception de commande par mail qui correspondait tout a fait a la commande que je venait d'effectuer.
Mais en consultant mon espace client je m'aperçois que la tablette en cours préparation n'ai plus blanche mais " gold "
J'appelle donc le service client pour les alerter avant l'envoi
Réponse : oui il y a une erreur mais je ne peux rien faire attendez la réception du colis et retournez le!
Le 06/12/2012 je récupère mon colis et bien sur la tablette ne correspond pas a celle que j'ai commandé.
Je rappelle le service client pour effectuer le retour suite a un article ne correspondant pas à la commande mais on me répond que l'article correspond et que les frais de retour sont à ma charge!
Je me retrouve donc avec un bon de retour pour rétraction avec frais de retour à ma charge.
Franchement vu les réponses faites par votre service client téléphonique,je pense qu'un répondeur vocal serait aussi efficace et moins frustrant pour le client.
Une adresse de contact mail comme le propose vos concurrents et vous même jadis serait bienvenue.
je souhaites que vous reconnaissiez votre erreur et trouver un issue à l'amiable a cette situation.
PS:je peux fournir des copies d'écran d'accusé de réception de commande prouvant ma bonne foi.

Cordialement,Didier

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: retour objet ne correspondant pas à ma commande

Messagepar RueDuCommerce » 03 janv. 2013, 16:06

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Je me rapproche de notre service technique afin d'en savoir plus sur cette commande.

Pourquoi ne pas avoir fait part de cette erreur au conseiller que vous avez eu par téléphone le 06/12 ?

je reviendrai vers vous par mail prochainement.

Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 08 janv. 2013, 16:39

Bonjour,

Je vous confirme que vous avez bine reçu le bon produit.

Les désignations sont différentes :" ¤Tablette tactile- 10,1"-Nvidia Tegra 3 Quad-Core- 1 Go- 16 Go- Android V4.0 IceCream-Docking- Gold

ref: TF300T-1Q028A "

"Eee Pad Transformer TF300 - Tablette Tactile 10,1'' Capacitif - 16 Go - Wifi - Bluetooth - Android 4.0 - Blanc + docking

Réf. : BUN20909"

La seule différences entre ces deux désignations est la couleur. Nos services ont eu un doute ont cru que le produit était blanc finalement il est bien gold.

Lorsque vous avez passé commande il était notifié comme Gold.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.

Michel

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 08 janv. 2013, 19:42

commander un Réf. : BUN20909 et recevoir un ref: TF300T-1Q028A , ce n'est pas une erreur du client !

RDC : "Pourquoi ne pas avoir fait part de cette erreur au conseiller que vous avez eu par téléphone le 06/12 ? "

Le client a bien notifié : "Le 06/12/2012 je récupère mon colis et bien sur la tablette ne correspond pas a celle que j'ai commandé. Je rappelle le service client pour effectuer le retour suite a un article ne correspondant pas à la commande mais on me répond que l'article correspond et que les frais de retour sont à ma charge!"

Donc erreur de RDC et retour gratuit pour échange contre le bon article.

ledid68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ledid68 » 11 janv. 2013, 21:23

Bonsoir ,
Merci mallo d'avoir lu entièrement mon message et compris l'erreur que RuDuCommerce.

Je rappelle à Michel de RuDuCommerce que je tiens à sa disposition la copie d'écran d'accusé de réception de commande ou il est bien notifié :

"Eee Pad Transformer TF300 - Tablette Tactile 10,1'' Capacitif - 16 Go - Wifi - Bluetooth - Android 4.0 - Blanc + docking"

et que j'ai bien fait part de cette erreur au conseiller que j'ai eu par téléphone le 06/12 ?

Cordialement
Didier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »