FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande non reçue livraison sans signature

fabien34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande non reçue livraison sans signature

Messagepar fabien34 » 29 nov. 2016, 17:01

Bonjour à tous,

J'en appelle à l'aide de la communauté car je rencontre un gros problème avec une commande effectuée sur le site tendance-parfums.com passée le 20/11/16.

En effet cette commande n'est jamais arrivée chez moi, du moins je ne l'ai jamais réceptionnée dans ma boîte aux lettres.
Cependant le site l'indique livrée avec "flash" de Colissimo faisant foi, et m'indique qu'elle n'est en aucun cas responsable de la non livraison puisque le flash de la poste est selon eux une preuve de livraison qui les destituent de toute responsabilité.
J'ai vérifié auprès de mes voisins, personne n'a rien réceptionné.

J'aimerai donc savoir quels sont mes recours pour me faire rembourser cette commande et si je suis dans mon droit ?

A savoir que leur service client par mail ne veut rien entendre, malgré mes menaces de mise en demeure; ils me disent qu'ils ne sont plus responsables et que je n'ai qu'à porter plainte contre x pour vol.

Merci d'avance de me dire ce que je peux faire, et si l'envoi d'une mise en demeure me permettra a coup sûr de me faire rembourser, sachant qu'il s'agissait d'une livraison colissimo "sans signature"

:)

fabien34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande non reçue livraison sans signature

Messagepar fabien34 » 30 nov. 2016, 17:29

Petit Up svp j'ai vraiment besoin de conseils car je peux pas me permettre de perdre de l'argent comme ça je suis étudiant boursier...

Merci d'avance !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Incabloc
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Incabloc » 30 nov. 2016, 17:42

A savoir que leur service client par mail ne veut rien entendre, malgré mes menaces de mise en demeure; ils me disent qu'ils ne sont plus responsables et que je n'ai qu'à porter plainte contre x pour vol.

Et au tel ils disent quoi ?
Le tel et là dedans : http://www.tendance-parfums.com/conditions-generales-de-ventes

fabien34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabien34 » 30 nov. 2016, 17:46

Merci pour votre réponse.

Ça fait 4 jours que j'essaie d'appeler leur service client par tel mais impossible, ça raccroche à chaque fois.
De toute façon je pense qu'ils diront la même chose que par mail...
Dans leurs conditions générales de vente il est inscrit qu'en cas de livraison sans signature aucun recours n'est possible en cas de non réception, mais je ne pense pas que cela soit en accord avec la loi ?

Je pense que la loi prévaut sur leurs conditions générales de vente non ?

Incabloc
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Incabloc » 30 nov. 2016, 18:15

Ça fait 4 jours que j'essaie d'appeler leur service client par tel mais impossible, ça raccroche à chaque fois.

Déjà on sait que en cas de problèmes , chez tendances parfums ils sont pas là .
Cela avise déjà les éventuels futurs clients .

Dans leurs conditions générales de vente il est inscrit qu'en cas de livraison sans signature aucun recours n'est possible en cas de non réception

Est-ce que déjà vous aviez le choix de la livraison ?
Et est-ce que vous avez un numéro de suivi ou est-ce qu'ils vous ont fourni un numéro de suivi ,même si c'était en livraison simple ...

fabien34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabien34 » 30 nov. 2016, 18:35

Bonsoir,

J'avais le choix de la livraison avec ou sans signature, mais la livraison avec signature était payante j'ai donc tout naturellement choisie la livraison sans signature.

J'ai un numéro de suivi : 6A08576885175
Colissimo indique mon colis comme livré...

Etant donné que leurs conditions générales stipulent qu'on ne peut faire aucune réclamation en cas de non livraison dans le cadre d'une livraison sans signature, pensez vous que je n'ai aucune chance de me faire rembourser ?
Dans mon esprit le code de la consommation et le code civil prévalent sur les conditions générales de ventes d'un site web, dans ce cas je suis dans mon droit en demandant un remboursement.

Merci d'avance pour votre aide !

Incabloc
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Incabloc » 30 nov. 2016, 20:55

J'avais le choix de la livraison avec ou sans signature, mais la livraison avec signature était payante j'ai donc tout naturellement choisie la livraison sans signature.

Si c'est un truc à 6,70€ cela vaut le coup de tenter , mais dès que cela dépasse les 15€ , c'est à voir car pour un tarif de 6,20€ c'est remis contre signature et assuré à hauteur de 50€ ( R1 ) et 8,90€ en R2 jusqu'à hauteur de 200€ .
Après 200€ c'est rembourser à hauteur de facture .

Dans mon esprit le code de la consommation et le code civil prévalent sur les conditions générales de ventes d'un site web, dans ce cas je suis dans mon droit en demandant un remboursement.
pensez vous que je n'ai aucune chance de me faire rembourser ?

Oui cela prévaut, aucune chance non ...mais bon faut leur faire une lettre de mise en demeure de vous livrer ou de vous rembourser sous telle date , et si pas fait dans les délais aller au tribunal de proximité .

Incabloc
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Incabloc » 30 nov. 2016, 21:00

Pouvait faire une recherche côté poste aussi , savoir qui à livré le colis et comment ...bon c'est valable dans les villages , petits bourg ...dès qu'on tape les grandes agglomérations faut savoir qui était de tournée ce jour là , etc...

fabien34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabien34 » 30 nov. 2016, 23:07

J'habite à Montpellier donc la recherche Poste un peu compliquée, d'autant plus que je ne crois pas trop en l'aboutissement de ce genre d'action...

Bon ben je vais leur envoyer une mise en demeure en espérant que ça fonctionne alors

vic1506
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vic1506 » 03 avr. 2018, 15:54

Bonjour,
Je rencontre un souci similaire et j'aimerais savoir si vous aviez obtenu gain de cause ? Qu est ce qui a prévalu ? Merci par avance
Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »