FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Resiliation sur non reception du mail de reconduction

tchoucky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2018, 18:01

Resiliation sur non reception du mail de reconduction

Messagepar tchoucky » 02 avr. 2018, 18:07

Bonjour,

je souhaite résilier canal plus et je me rends sur le site pour connaitre ma date anniversaire.
Je découvre avec stupéfaction quel est passée depuis 3 jours seulement.
Obliger d'attendre un an !!!

Mais du coup, je me rend compte que je n'ai pas reçu de courrier ou de mail me rappelant que mon contrat est reconduit pour un an.

A priori, j'ai donc le droit de résilier à tout moment pour ce manquement de la par de Canal.

Mais quelqu'un a déjà utilisé ce levié pour résilier ? Est-ce efficace ou peine perdue ?

Merci

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1262
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Resiliation sur non reception du mail de reconduction

Messagepar b58 » 03 avr. 2018, 09:23

j'ai donc le droit de résilier à tout moment pour ce manquement de la par de Canal.

Bonjour,
Oui.
Si canal prétendait vous avoir prévenu conformément aux dispositions de l'article L215-1 du code conso, il aurait à vous le prouver (et surtout prouver que vous avez reçu l'information).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tchoucky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2018, 18:01

Re: Resiliation sur non reception du mail de reconduction

Messagepar tchoucky » 03 avr. 2018, 18:16

Merci pour la réponse, je vais essayer la procédure.

Je vous tiens au courant...

tchoucky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2018, 18:01

Re: Resiliation sur non reception du mail de reconduction

Messagepar tchoucky » 06 avr. 2018, 14:12

Bonjour,

J’avais peut être reçu le mail mais je ne m’en rappelle pas, c’était il y a plus de 2 mois.

Toujours est-il qu’il y a une copie de ce mail de reconduction qui est disponible dans mon « dossier personnel » sur l’espace client de canal.

Il va donc falloir attendre 1 an avant de résilier :(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus