FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit en stock Rue du commerce pas chez le fournisseur

Zyl35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Produit en stock Rue du commerce pas chez le fournisseur

Messagepar Zyl35 » 04 déc. 2012, 15:34

Bonjour,

J'ai passé une commande de billard (n° 90901530) chez Rue Du Commerce le 22/11/12, le délais de livraison était indiqué pour le 29/11. Passée cette date, j’envoie un mail pour demander pourquoi je n'ai rien reçu car c'est un marchand de RDC qui fournis les objets (Dstock). On m’indique que je recevrai le tout entre le 01 et 10/12 sauf que pas plus tard que tout à l'heure je reçoit un appel du fabriquant (Cortes games) qui m'indique qu'il n'ont pas le produit et que je le recevrai pour début Janvier si tout se passe bien.

C'est sympa de passer une commande 1 mois à l'avance pour être sure d'avoir le colis avant Noël, de se faire débiter d'une somme importante et de voir qu'au final, ça tombe à l'eau et gâche par la même occasion le noël de la famille. C'est bien beau de mettre des produits sur un site de vente en précisant que c'est en stock alors qu'il n'y en a pas...

edit : un nouveau mail il y a 2 jours dans lequel il est impossible de me dire précisément quand le produit sera envoyé en Janvier...

Zyl

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Produit en stock Rue du commerce pas chez le fournisseur

Messagepar RueDuCommerce » 14 déc. 2012, 15:12

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour ce délai. Je me rapproche du marchand partenaire afin d'obtenir plus d'information au sujet de la livraison.

Je vous tiens informée dès que j'ai un retour.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

CV6470
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CV6470 » 14 déc. 2012, 16:19

Bonjour
Votre message ne me rassure pas : il m'arrive dirait-on la même chose avec un baby foot.
Ma commande (91671688) est passée par Rue Du Commerce à dstock, nom commercial de la société CORTES.
Au jour de la commande (06/12) le produit est en stock ; à ce jour, il l'est toujours.

Aucun des 3 numéros de téléphone dont je dispose pour appeler CORTES ne fonctionne (0148335959, 0899232217 et 0899105606), et je n'ai que le formulaire de la page web du site Rue Du Commerce pour leur écrire ; auriez-vous des coordonnées actives s'il vous plaît ?

Merci d'avance
Bonne soirée et, je l'espère, bonnes fêtes de Noël autour du billard

Zyl35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zyl35 » 15 déc. 2012, 09:43

Bonjour CV6470,

En effet, ils ne disposent pas des produit car un retard de livraison chez Cortes games fait que le marchand de RDC ne peut pas assurer la date prévue. J'ai un numéro avec lequel ils m'ont appelé en direct : 09 75 41 74 80 et merci à Ingrid de prendre en considération mon message.

CV6470
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CV6470 » 15 déc. 2012, 10:58

Merci Zyl35 pour le numéro de téléphone.
Je vais essayer, je vous tiendrai au courant, au cas où ça puisse vous être utile.
Bon week-end.

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 18 déc. 2012, 10:36

Bonjour,

@Zyl35 : vous avez tout à fait raison : il est anormal que Dstock affiche toujours une disponibilité "En stock" pour un article qu'ils n'auront qu'en janvier. Je demande immédiatement que cet affichage soit modifié. Je suis sincèrement désolé qu'il vous ait induit en erreur.

@CV6470 : on dirtait que Dstock a expédié votre baby-foot hier, est-ce également le son de cloche que vous avez eu en les appelant ?

Je reste à votre disposition à vous deux.

Bien cordialement,

Xavier

klf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar klf » 18 déc. 2012, 15:04

bonjours
moi aussi j ai passée
une commande pour un babyfoot le 19 novembre 2012
et aujourd hui le 18 decembre je n ai toujours rien recu ! rue du commerce est inacapable à l 'heure actuelle de donner une date de livraison la societe dstoch est injoignable !
j avais aussi passé commande en avance pour étre sur de l 'avoir pour noel hors aujourd hui c est compromis . j ai meme recu la facture alors qe j ai toujours pas la marchandise
sur le site il c est indique que le produit à été expedié hors c est un mensonge

cordialement
klf

Zyl35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zyl35 » 18 déc. 2012, 21:28

Bonjour Xavier,

en effet, ce qui me désole c'est qu’il ne change pas l'affichage, mais business is business hein... J'ai remarqué que sur Cdiscount, la livraison pour le même billard est prévue entre le 4 et le 9 janvier. Il vient d’Asie donc peut être un soucis avec le transporteur de là bas.

zyl35

PS: klf si tu veux une réponse rapide, fait un autre topic en mettant rue du commerce dans le titre et ton n° de commande dans le texte sinon ça devient vite le foutoir en mélangeant les différentes commandes sur un même topic...

tomazku
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tomazku » 18 déc. 2012, 21:29

Bonjour,
j'ai passé une commande d'une tablette ASUS TF300 sur le site RdC (numéros de commande 92543155). J'ai passé la commande le 16/12 avec mon produit encore en stock sur le site. J'ai d'ailleurs pris se modèle car le modèle au dessus que je voulais pour les fêtes n'était plus disponible. Une fois la commande acceptee, les documents de vérifications acceptés, je vois ma commande en état "en cours d’expedition". En me reconnectant je vois une information qu'il y à un écart de stock entre le stock théorique et le stock physique, sachant que après acceptation de la commande par vos soins, l'engagement était d'une livraison sous maximum 48h. Sachant que je voulais cette tablette pour les fêtes de Noël, pourrez-vous me garantir de tenir les délais? A quelle moment serais-je sur de recevoir ma tablette? Et si je la reçois pas avant les fêtes, que puis-je espérer en dédommagement?
Merci de votre réponse rapide
Thomas

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 20 déc. 2012, 17:05

Bonjour

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.
@KLF : Afin que je puisse voir cela, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande ?
Merci à vous.

@tomazku : Je vous rassure vous avez reçu le produit aujourd’hui ;)

Un dédommagement sur des frais de port gratuit ? :)

Bonne journée;
Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »